FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

Mremond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2018, 12:00

Re: Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

Messagepar Mremond » 04 mars 2018, 12:03

Bonjour,

Je vous confirme que le problème est très répandu. Je viens d’en être victime également. Je pense qu’il faudrait faire une campagne de testing, avec envoi contrôlé par huissier de certaines personnes qui résilie pour démontrer la mauvaise fois de Free.

Avatar du membre
bgiraud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2018, 08:55

Re: Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

Messagepar bgiraud » 13 mars 2018, 18:47

Pour avoir eu des problèmes avec eux, ils ne prennent pas les plaintes au téléphone, il faut envoyer un courrier.
L'adresse est sur leur site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ng7845
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2018, 14:12

Re: Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

Messagepar ng7845 » 20 mars 2018, 14:19

bonjour,

je viens moi aussi de recevoir ce mail de free, alors que j'ai renvoyé tout le matériel dans les délais, avec accusé de réception (cette réception par free a été faite le 21/02/18, pour une résiliation du 10/02/18)
Par prudence, j'ai révoqué mon mandat de prélèvement
Mais je n'ai aucune adresse mail pour répondre tout cela à Free, puisque mon compte est résilié
Je n'ai pas de temps à perdre avec cette société [message modéré], mais comment agir, me protéger, d'une quelconque erreur que je n'ai pas commise. J'ai respecté le contrat.
Que faire ?
Merci pour vos réponses

ng7845
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2018, 14:12

Re: Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

Messagepar ng7845 » 13 avr. 2018, 20:09

Et bien le problème vient d'etre réglé, grace à la DGCCRF
Je leur ai fait part de mon problème par mail
ils m'ont rapidement repondu ceci :
" cette société fait l’objet d’une surveillance renforcée et s’est engagé à mettre en œuvre, sur sollicitation des services de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, une procédure négociée de règlement des litiges naissant des relations qu’elle entretient avec ses clients : je vais dans cadre leur transmettre copie de votre réclamation pour recherche d’une solution amiable ; la société me rendra compte, dans leurs meilleurs délais, des suites qu’elle lui aura données."

Résultat : free m'a téléphoné, dit que tout avait été reçu, que c'était une "erreur", que je ne devait rien

Ma conclusion : révoqué le mandat de prélèvement immédiatement, prendre contact avec la DGCCRF , et C'est terminé !

Incroyable ! Ne rien lacher, c'est tout

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

Messagepar Philou18 » 14 avr. 2018, 05:28

mg7845
merci, c'est très intéressant, la DGCCRF a donc un oeil sur Free. Cette malversation était donc bien organisée par eux.

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

Messagepar cg2046 » 16 mai 2018, 16:46

Je vois que rien n' a changé chez Free. Il y a quelques années, je suis resté trois mois sans internet malgré relances téléphoniques, courriers en recommandé. Lassé, j' ai saisi le juge de proximité car Free continuait allègrement le prélèvement sur mon compte. Le jour du procès Free ne s' est pas présenté. Un mois plus tard, j' ai reçu le jugement rendu par le tribunal : 1000 euros de dommages et intérêts. Je précise que ma connexion a été rétablie trois jours avant la comparution. Un mois plus tard, j' ai reçu mon chèque car Free n' a pas fait appel. Un an après, j' ai fini par résilier et Free ne pas cherché d' histoire de box non retournée. Moralité, être sec avec ces es....

Joelagranule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 21:04

Re: Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

Messagepar Joelagranule » 23 mai 2018, 21:15

Bonjour ng7845,

Je suis actuellement dans le même cas que vous :

Suite résiliation de mon abonnement fixe Freebox, colis du matériel envoyé le 24 mars après une résiliation mi-mars. Free m'a facturé le mois d'avril alors que ma ligne a été écrasée le 30 mars.

Je n'ai, à l'heure actuelle, toujours pas reçu l'AR suite à l'envoi du colis alors qu'il a bien été réceptionné sur le site de La Poste le 27 mars.
J'ai bien été facturé sur avril des frais de résiliation de 49€.

Aujourd'hui 23 mai, Free me renvoi un mail précisant qu'ils n'ont toujours pas reçu le matériel et menace de me le facturer.

Quelle est la procédure à suivre pour prendre contact avec la DGCCRF afin de régulariser tout ça ?
J'attends votre retour merci d'avance pour votre réponse.

Cdt

Alaide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:44

Re: Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

Messagepar Alaide » 29 mai 2018, 22:49

Bonsoir,

Un écrasement de ligne n'engage pas la résiliation de l'abonnement Un écrasement de ligne peut être aussi à l'origine un "CLNS" . De dire que j'ai résilié suite à l’écrasement de sa ligne c'est "FAUX".

La seule façon de résilier un contrat internet est soit par l'envoi d'un courrier de résiliation ou par la portabilité du numéro "VOIP".

Enfin concernant le retour du matériel, le poids d'un matériel "Revlolution , Crystal ..." est standard et certifiera avec exactitude si le matériel etait complet à son envoi. ( preuve de dépot par exemple)

wal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2018, 23:55

Re: Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

Messagepar wal » 09 juin 2018, 00:56

Bonjour quant a moi je redouté que ceci m'arrive une deuxième fois ( 1ere fois 200 euros pour fausse non restitution du materiel ainsi j'ai anticipé pour free en révoquant leur prélèvement a ma banque et voila que 1 mois plus tard free a invente une nouvelle autorisation utisisant fraudulesement mon RIB en leur possession avant la résiliation,en réponse j'ai effectué une nouvelle révocation mais je m'oblige a vérifier tous les jours et rendez vous est prix a ma banque pour que ces problèmes n'arrivent plus .
De plus free me reclame 49 euros de résiliation alors que ces frais sont pris en charge par mon opèrateur actuel a hauteur de 100 euros .
Résultat après avoir arreté tout achat sur internet car la mode est de coller un abonnement presque indetectable avec la surprise achat CB je compte effectue mes reglements par cheque aux trimestre decalé car un particulier ne peut pas faire face a ces grandes structures .

consonance84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2018, 00:36

Re: Retour de la Freebox après résiliation: les arnaques de FREE

Messagepar consonance84 » 21 nov. 2018, 00:37

Bonjour,

Je me retrouve exactement dans la même situation que vous.

Comme je connais un peu mes droits, en tant que juriste, je ne compte pas me laisser faire. Je propose que nous nous rapprochions pour monter un dossier commun.

Cordialement,

PS : apparemment cette situation n'est pas isolée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus