FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour Colis showroomprive ?!

Tao123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2017, 16:47

Re: Retour Colis showroomprive ?!

Messagepar Tao123 » 27 juil. 2017, 17:36

Bonjour,

J'ai commandé une paire de chaussures pour un mariage à l'étranger.
J'ai payé le prix fort plus de 10 euros pour avoir une livraison à temps pour partir car c'était à l'étranger.
Bien entendu, je ne reçois pas le bon article car l'entrepôt s'est trompé à la préparation pour reprendre le terme du service client. Le service client est minime et sans compétence en relation client.
Là déja je sentais que j'allais au devant des problèmes. Elle était incapable de m'indiquer la procédure à suivre seulement on revient vers vous.
J'ai spécifié que je partais plus de 3 semaines et que je ne pourrais pas les rendre dans les 14 jours.

Entre temps, on m'écrit pour me dire que exceptionnellement j'aurai le droit de renvoyer mon article à mon retour de vacances mais je ne peux pas avoir le remboursement de mes frais de livraison express. Sympa payé pour ne rien avoir ça fait plaisir.

J'ai contacté le service client à mon retour de congés, on me dit que le délai est dépassé...
Aucune procédure de réclamation n'est connue. Pas moyen d'avoir plus d'info ou d'avoir un responsable.

Je travaille dans la relation client.
Le service client de showroom est un accueil téléphonique et pas un service client.
Ils sont là pour mettre des notes dans un dossier c'est tout. C'est lamentable.

Après avoir insisté plusieurs fois, j'ai eu droit au coup classique : mise en attente et le message les responsables sont en réunion.

J'espère pour showroom qu'il ne paye pas ses prestataires pour être en réunion mais aussi pour gérer son service client...

Je suis en attente toujours de leur retour. Je recommencerai encore demain avec un appel vers leur service client et le même manège je pense.

C'est sur que je ne ferai plus aucune commande sur leur site. ça m'a vacciné.
Je me retrouve avec une paire de chaussures qui ne me sert à rien et ne me va pas non plus.

Ma contribution...
N° de commande : 105711877

Lolotte67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2017, 13:12

Re: Retour Colis showroomprive ?!

Messagepar Lolotte67 » 29 juil. 2017, 13:32

Bonjour,

Je viens aussi de faire les frais de la malhonnêteté de ce site.
J'ai commandé 2 paires de chaussures Sunbay, une à 29 € et l'autre à 33 €.
J'ai payé par carte et j'ai aussi utilisé un bon de réduction offert par Showroom pour mon anniversaire.
La commande arrive, mais malheureusement, ils se sont trompés sur une des paire de chaussure.
Je retourne la paire (gratuitement, ils ont commis l'erreur), leur demande un geste commercial, vu que ce n'est pas la 1ère fois qu'ils se trompent. Je n'obtiens que le remboursement des frais de port de l'expédition.
Hier, je reçois un mail pour me confirmer le remboursement de la paire à 29 €, sauf que le remboursement n'est que de 19 €, et qu'ils me recréditent le bon d'achat sur le site.
J'ai fait une commande de 2 paires, donc le bon d'achat concerne donc l'entièreté de la commande et non seulement pour la paire la moins cher.
Je leur réponds que je ne suis pas d'accord et que je veux le remboursement total des chaussures.
Voici leur réponse :
"Dans votre message du 28/07/17, vous me faites part de votre mécontentement suite au remboursement de votre commande n°105576523 effectuée sur la vente SUNBAY.
Je comprends parfaitement votre mécontentement et tiens à vous apporter quelques précisions.
Votre satisfaction étant notre priorité, je tiens à vous présenter une nouvelle fois mes sincères excuses pour ce désagrément.
Après vérification, je tiens à vous confirmer que nous avons bien procédé à votre remboursement d'un montant de 29 euros.
Ce remboursement se décompose comme suit et est à l’image de votre paiement :
- 29 euros en monétaire sur la carte VISA ... ayant servi au paiement,
- 10 euros sous forme de bon d'achat disponible dès à présent sur votre compte membre. Celui-ci est disponible 3 mois sans minimum d’achat et est cumulable avec d’autres offres.
Il est à noter que dans le cas d’une carte à débit différé, la transaction sera visible en fin de mois seulement. A toutes fins utiles, je vous invite à vous rapprocher de votre établissement bancaire en cas de doute.

...
C'est la raison d'un remboursement de 19 euros en monétaire.
J'espère avoir répondu à vos interrogations, Laurence, et reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien à vous,
Nola
Chargée de Clientèle"

En gros, ils m'arnaquent et tente de m'obliger à acheter à nouveau sur leur site.
Hors, la vente forcée est interdite...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Retour Colis showroomprive ?!

Messagepar Showroomprive » 10 août 2017, 09:03

Bonjour Lolotte67,

Je suis navré pour la gêne occasionnée. Après consultation, je vous informe qu'un de nos conseillers a procédé au remboursement en monétaire de votre paire de chaussures.
Par conséquent, votre bon d'achat précédemment crédité a été supprimé.

Bonne journée, Thibaud

Florature
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2017, 09:03

Re: Retour Colis showroomprive ?!

Messagepar Florature » 02 sept. 2017, 09:07

Bonjours j'ai reçu un ordinateur Asus t100ha-fuoo9t je l'ai lai brancher comme il ce doit 8 heure avant première utilisation mais celui ci ne marche pas du tout ...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Retour Colis showroomprive ?!

Messagepar Showroomprive » 05 sept. 2017, 14:10

Bonjour Florature,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud

Popow07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 18:55

Re: Retour Colis showroomprive ?!

Messagepar Popow07 » 06 sept. 2017, 19:05

À destination du service de satisfaction : Bonjour j'ai reçu une commande dans laquelle j'avais commandé 2 produits mais je n'en ai reçu qu'un seul, jai envoyé un message à showroomprive mais je n'ai jamais eu de réponse. Sur le statut de la commande via l'application il y a écrit colis 1 donc y aurait-il un colis 2 ? Cela fait déjà 2 semaines que j'ai reçu cette commande...que dois je faire pour recevoir l'article manquant ?

2eme soucis : j'ai reçu un pantalon mais que je voudrais renvoyer car la taille ne convient et sur le statut de la commande on ne me propose pas de renvoyer l'article j'ai seulement suivre mon colis (alors que je l'ai deja reçu...) comment puis je faire sachant que je n'ai que 14 jours pour le renvoyer et cela fait déjà 1 semaine que je l'ai reçu ?
Merci pour votre reponse

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Retour Colis showroomprive ?!

Messagepar Showroomprive » 08 sept. 2017, 13:59

Bonjour Popow07,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir les numéros de ces commandes s'il vous plait ?

Merci, Thibaud

Popow07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 18:55

Re: Retour Colis showroomprive ?!

Messagepar Popow07 » 10 sept. 2017, 16:33

Bonjour le numéro de commande du jean que j'aimerai renvoyé est : 110139297 et le numéro de commande du colis où il manquait un article (la robe droite noir et blanc) est : 109527759.
Merci pour votre reponse rapide.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Retour Colis showroomprive ?!

Messagepar Showroomprive » 13 sept. 2017, 14:20

Bonjour Popow07,

Je suis navré pour ces mauvaises expériences. Après vérifications je vous informe que

- la commande N°110139297 je viens d'engager la procédure de retour. Je vous invite à vous rendre dans le détail de votre commande via votre espace client afin d'imprimer votre bon de retour ainsi que votre étiquette prépayée.
- concernant la commande N°109527759 je viens de procéder au remboursement de votre article manquant. Vous recevrez la somme d'ici 5 jours ouvrés sur la carte ayant servi au paiement.

Bonne journée, Thibaud

Unicorns_attack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2017, 15:10

Re: Retour Colis showroomprive ?!

Messagepar Unicorns_attack » 10 nov. 2017, 15:15

Bonjour

J'ai reçu une commande dont je souhaite retourner une partie.
Or la demande de retour n'apparaît pas sur la commande...
J'ai contacté le service client par mail mais je n'ai pas de réponse sauf que 14 jours, ça passe vite.
Je n'ai aucune envie de garder des articles qui ne me vont pas, surtout que ce n'est pas le premier soucis rencontré sur showroom... Je pense malheureusement que cette commande était la dernière.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus