FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résilier gestion locative

gpo2307
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2020, 09:29

Re: Résilier gestion locative

Messagepar gpo2307 » 06 avr. 2021, 08:59

Bonjour,

Juste une question : La résiliation du mandat de gestion est bien prise en compte et je vais démarrer la gestion moi même à partir du 01/05. Mon locataire me demande si on fait un nouveau bail, était donné que de nombreux articles de l'ancien bail concernaient l'ancien gestionnaire et n'ont donc plus lieu d'être. Selon mon locataire, ce serait plus "propre". Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Résilier gestion locative

Messagepar justedroit » 06 avr. 2021, 10:03

Bonjour gpo2307,
Si la mise en place d'un nouveau bail modifie essentiellement les termes contenus dans l'ancien, celui-là même que le locataire en place a signé, ce dernier peut les refuser s'il constate une perte d'intérêt quelconque sans contrepartie pour lui, et vous ne pouvez le contraindre à l'accepter.

En tout état de cause, vous pouvez lui soumettre ce nouveau bail à sa lecture, lui demandant son accord tout en lui précisant votre volonté de discuter avec lui les points sur lesquels il soulèverait son désaccord.

Il n'y a rien d'impropre à éditer un avenant au bail modifiant l'identité du bailleur, la confirmation du mode de paiement du loyer ou son possible changement et l'adresse à laquelle il doit désormais s'effectuer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus