FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar Moa34 » 09 févr. 2018, 18:53

Bjr
Suite à l'appel et email reçu le 5 février concernant mon remboursement j'ai reçu ce jour 26,99 € indûment prélevé au 22 janvier après ma résiliation..
J'attends toujours " bien sûr" comme convenu avec Manon de la SFAM les 30 € de bienvenue et un email confirmant que mes données bancaires seront effacés de leur base de données selon la loi de l'informatique...( pensez-y dans vos échanges avec la SFA M.. très important !!!! Et n'hésitez plus à contacter la DDPP si vous ne l'avez pas encore fait..


A suivre. .
Cdlt

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar Moa34 » 09 févr. 2018, 19:05

Bonjour à tous je fais remonter ce post qui date du 1er février

Je vous assure ça marche les remboursements commencent à arriver pour moi


********
suite à mon litige avec la SFA M j'avais fait un dépôt de plainte à la direction départementale de la protection des populations service concurrence consommation et répression des fraudes ([email protected] )
Au départ j'ai déposé à la DDPP de mon département qui l'a transmis dans la Drôme qui va donc s'occuper de ce litige

Réponse reçu le 1 févier 2018.

En gros ( je vous fais grâce des deux pages et je résume)
*********************************
je vous informe que mon service a mis en place ce jour une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise à cette fin je vous invite à nous retourner dûment complété le bordereau ci-joint....
***********************************

Pour tous ceux qui sont en litige avec la SFAM n'hésitez pas à déposer votre plainte sur le courriel ci-joint...l UNION FAIT LA FORCE
Moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alainterneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2018, 15:27

Re: RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar alainterneau » 10 févr. 2018, 15:41

Bonjour,

Comment je me suis sorti des griffes de SFAM :

1) j'ai fait comme tous les internautes ici, j'ai laissé un message --> ca c'est pour être recontacté par SFAM --> ils donnent un N° de dossier et une adresse mail pour les contacter.

2) J'ai contacté ma banque et dans un 1er temps, j'ai demandé un blocage du prélèvement mais entre-temps j'ai été prélevé en 15 j de temps une seconde fois : prélèvement mensuel, mais 2 retraits en 15 j !!!

3) J'ai écrit à SFAM en leur demandant de casser le contrat sosucrit à mes dépens avec la complicité de la FNAC (que j'ai allumée sur Twitter et je ne suis pas le seul ; mais la FNAC ne reconnait d'ailleurs pas du tout ses torts). J'ai menacé la SFAM de saisir mon avocat.

4) Après le second prélèvement, j'ai fait une demande de révocation via ma banque (tout ca se fait par Internet) --> ça veut dire que vous cassez le prélèvement et le contrat. On est tenu d'aviser en parallèle le fournisseur. J'ai également demandé à ma banque de faire procéder au remboursements des 2 sommes (plus de 60€ en tout). C'est la banque qui se charge de tout cela.

5) J'ai été remboursé sans tambour ni trompette 3 jours après par la SFAM.

Il est au final curieux que cette boite rembourse finalement si facilement (ouf) en cassant le contrat de son propre gré. Il s'agit donc bien d'une arnaque caractérisée...

apache33590
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2017, 10:09

Re: RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar apache33590 » 12 févr. 2018, 13:21

Bonjour,

Faites simplement opposition à votre banque.
Bonne chance !

Jackot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2016, 18:42

Re: RÉSILIATION SFAM IMPOSSIBLE

Messagepar Jackot » 23 févr. 2018, 09:43

Bonjour à Tous !
.. Suite à mes précédents Posts ! Et surtout ceux des personnes dans mon cas !!
Je surveille mon Compte bancaire (J'ai aussi contacté ma Banque auparavant!)..
Je n'ai eu aucun prélèvement, ni tentative de prélèvement !!...
Mais (bonne nouvelle !?) ,j'ai perçu leur "Offre de Bienvenue" (Que j'avais bien sûr demandée dès les premiers jours du premier mois!) au début de cette semaine, donc les 30€ !
Bonne journée à tous! Et bon week-end !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus