FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation numéricable

Ginoux73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2014, 14:09

Numericable : arnaqueur, [Message Modéré],service client incompétent

Messagepar Ginoux73 » 21 juil. 2014, 14:58

Bonjour,
Je voudrais exposer les agissements frauduleux de cette société.
Je parle au nom de ma fille qui est restée abonnée 1 an (1 an de galère). Elle s'est
abonnée dans une boutique, contente d'avoir un interlocuteur. Mais dès l'installation de sa box dans son appartement, les problèmes ont commencé, la 1ère facture ne correspondait pas au contrat qu'elle avait signé. Et surprise la
boutique de Chambéry était fermée. Le doute a démarré dans nos esprits et immédiatement nous avons pensé s'être fait arnaqués.
J'ai appelé le service client. Les conseillers sont incompétents, impolis et vous
raccrochent au nez en vous balançant une enquête de satisfaction.
Durant toute l'année, chaque fois que nous avons dû contacter le service clients,
l'expérience a été identique.
Internet fonctionnait bien chez elle, en revanche la TV beuguait régulièrement.
Quant à la WIFI, impossible de se connecter. Un technicien a proposé de se déplacer à son domicile, mais les frais étaient trop élevés. Elle a laissé tomber.
Elle a eu besoin d'une carte SIM pour son mobile, on lui a facturé deux fois.
Et un jour, on a décrété qu'elle ne payait pas ses factures, un message s'affichait sur le téléviseur "votre dernière facture n'a pas été réglé" agréable, lorsque vous êtes en compagnie. Aucun prélèvement n'a été retouné par la banque. Mieux, les sommes étaient débitées sur son compte régulièrement.
Appel au service client inutile (personne incompétente, qui dit qu'elle va faire des recherches, vous laisse attendre et vous raccroche au nez). Nous avons envoyé 2 lettres recommandées avec AR et n'avons pas eu de réponse. Son dossier a été immédiatement transmis aux huissiers comme si elle était une voleuse. Numéricable a tenté de prolonger son abonnement de façon frauduleuse. Elle a résilié son abonnement, déposé sa box dans un de leur relai.
La box a été réceptionnée par leur service. Numéricale l'a accusé de ne pas l'avoir expédié, facturé 380 euros chez huissier. En plus, ils lui ont refusé la portabilité de son numéro mobile alors qu'ils n'en ont pas le droit.
En un an, je ne vous explique pas les aller-retour à la boutique de Chambéry (où je précise que nous avons toujours été bien reçus et compris, mais ils n'ont aucun pouvoir, le siège passe par-dessus leur avis et au final, c'est comme si nous ne nous étions pas déplacés); les courriers, les communications téléphoniques. Je souhaiterais puisque que je constate que je ne suis pas la seule mécontente, qu'un plainte collective soit faite. Il n'est pas normal de se faire "arnaquer" chacun de son côté. J'estime que la société devrait nous verser des dommages intérêts (ma fille a tout payé, et n'a pas eu de service pendant un mois car on lui avait coupé). Suite à cet harcèlement, et à des problèmes familiaux, elle a fait une très grave dépression. Elle n'a plus de fournisseur Internet et n'en veut plus. Je vais déposer une plainte auprès du Tribunal de Chambéry.
Excusez moi d'avoir été aussi longue
Cordialement

matouzalem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2015, 10:51

Résiliation numéricable

Messagepar matouzalem » 14 sept. 2016, 13:48

copie de ma lettre envoyé au service consomateur de numericable en recommandé avec avis de reception le 14 septembre 2016

paris ,la 13 septembre 2016



destinataire
SERVICE CONSOMMATEURS NUMERICABLE
6 RUE ALBERT EINSTEIN
77 420 CHAMPS-SUR-MARNE

Par lettre recommandé du 20 MAI 2016  ,
j'ai resilié mon abonnement aupres de votre société ,
mon contrat échue depuis des années courait par tacite reconduction ,
mon arrivé a la case RSA me contraints a me passé de vos services ,
vous avez enregistre cette demande 17 jours aprés , le 7 JUIN 2016 !

Par le fait que vous considéré que vos anciens matériel sont des choses trops sales ,
pour étre manipulé par vos employées , vos boutiques refusent la restitution direct
Il ne m'as fallut pas moins de 5 relances pour recevoir le bon de retour de votre matériel ,
que je n'ai reçut que le 3 JUIN ,
le colis X 2242 722 469 JB a été deposé a la poste le 5 JUILLET 2016
Votre bonne foi m'est hors de doute !

Votre société m'envoie une sommation d 'huissiers pour
soixante quatorze euros et quatre vingt onze centimes ,
74,91 euros
le 20 JUILLET 2O16 !
Il y as de ces céleritées qui font plaisir a voir !

Ceux ci pour des frais de resiliation , pour les contrats a terme échue ,
frais considere par la justice francaise en jugement du 17 MAI 2016 !
comme ILLICITE ET FRAUDULEUX ?

L'appel de votre societé suspend la publication de celui ci ,
sur la premiere page de votre site ,
et interdit d'en parlé !
Mais simple citoyen ,
je ne m'interdits pas de pensé que votre societé ,
a le plus grand mepris de la justice francaise ?
et de le proclamé par tous moyens a ma disposition

et refuse donc d'acquité la facture que vous me demandé !

Un bouquiniste attendant de pouvoir soldé le joseph kessel du XXI éme siecle ,
qui ecriras «  DRAHI , l ' homme que j'ai connu  ! « 
avec impatience !
Non cordialement !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


matouzalem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2015, 10:51

Re: Résiliation numéricable

Messagepar matouzalem » 15 sept. 2016, 16:49

RéFLEXIONS PHILOSOPHIQUES !
selon Mr drahi ,
NUL N ' EST INSENSé qui IGNORE LA LOI !
doncs
NUL N ' EST INSENSé qui IGNORE SA LOI !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus