FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation numéricable

mamie14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2014, 12:04

Re: Résiliation numéricable

Messagepar mamie14 » 03 avr. 2014, 12:32

BONJOUR,

Je rencontre un gros probléme avec numéricable, nous avions souscrit un contrat internet télépone fixe et tv chez eux, pour la fibre, nous avons reçu notre materiel sans probleme mais le matériel ne fonctionnait pas ils nous ont envoyé un nouveau matériel que nous avons installé mais plus de fibre, ils ne nous ont jamais réclamé le premier matériel, la qualitée des services etant médiocre nous avons résilié à la fin de notre engagement en decembre 2013 par lettre recommandée et également sur le site, nous avons dût téléphoner à plusieurs reprise car ils nous ont envoyée une facture avec un cout suplémentaire pour non restitution du matériel, je rappel une fois de plus et là ils me disent que j'ai pas retourné mon matériel je leur explique encore une fois de plus que je n'ai jamais reçu le document pour le retour en relais ils me disent qu'il est parti de chez eux, je demande qu'ils me renvoyent un exemplaire pour que je puisse faire le necessaire, ils m'envoye un document mais juste pour le deuxieme materiel mais pas pour le premier, je dépose en relais le deuxieme matériel, ouf je me dit ça y est c'est bon, 15 jours plus tard , je reçois un courrier une relance de facture qui indique la non restitution du matériel grrr, je leur explqie que je l'ai déposé au relais je leur indique le numero de colis que le relais m'a donné et là il me dit c'est le premier matériel que vous avez pas renvoyé je leur explique que je n'ai pas reçu en méme temps que le premier document le document pour le retour du 1er matériel il me dit je vous l'envois , une semaine plus tard toujours rien, je rappelle pour qu'on me l'envoye la personne que j'ai eu cette fois çi était agréable et compréhensif oufff et il me dis dés le retour de votre matériel, éffectivement c'est numéricable qui est redevable envers vous d'un montant de 37.59 euros enfin une personne qui comprend, 1 mois passe et je reçois un courrier de relance je rappelle et il me dit désagréablement que je suis mauvaise payeuse et que j'ai qu'a payer mes factures je me suis emportée je le reconnais mais là il y a de quoi, je lache pas prise et demande a parler a un responsable que je n'arrive pas a avoir et on me raccroche au nez, je rappelle aussitôt je tombe sur une autre personne qui me dis qu'ils ont bien reçu tout le matériel que l'on me doit la somme de 37.59€ qu'il déclenche le remboursement que je vais le recevoir sous huitaine youpiiiii, eh ben non 15 jours plus tard un courrier d'un huissier qui me réclame la somme de 91.41 majoré des frais bien evidement, je rappelle numéricable qui me dit de ne pas tenir compte de ce courrier que le remboursement est en cours, 15 jours passe et je reçois des appels du huissier qui me demande de régler, je rappelle numéricable et là impossible de les contacter mon numéro de client n'hexiste plus et impossible de les avoir au téléphone sauf le service technique qui ne peux me répondre et m'invite à envoyer un courrier, c'est quoi cette société qui arnaque ses clients qui promettre un service qui n'existe pas qui facture des choses qui n'ont pas lieux qui sont de mauvaise fois, qui mets les clients aux huissiers alors que c'est eux qui doivent de l'argent, un service client qui se fou de nous et qui de plus nous ment à longueur de temps , aujourd'hui je suis dans l'impasse et je ne sais plus quoi faire pour que cela s'arrette
si quelqu'un à une solution je suis preneuse car cela dure depuis decembre et on est en avril

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: Résiliation numéricable

Messagepar jean-pierre39 » 03 avr. 2014, 19:00

Mamie14,

Lire ce qui suit:
http://forum.quechoisir.org/resiliation-internet-adsl-et-lettre-type-pour-fai-t22665.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kaneda56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2014, 11:02

Re: Résiliation numéricable

Messagepar Kaneda56 » 16 mai 2014, 11:20

Idem pour moi :
démarché par Numéricable qui me vante une connexion au top car soit disant ne passe pas par l'ADSL classique. Je reçois leur matériel, le branche et j'ai un débit ridicule.
Je fais jouer mon droit de rétractation. Ils me disent qu'ils m'envoient un bon de retour du matériel. J'attend, les relancent 4 fois car je ne reçois rien et en attendant je reçois des mails et sms pour me dire que si je ne renvoie pas le matériel je serais facturé.
Au bout de 3 semaines je reçois enfin deux courriers datés de 2j auparavant. Je poste immédiatement le matériel en relais colis.
Une semaine plus tard ils me prélèvent 198 euros.
Je les appelle ils me disent que dès qu'ils reçoivent le matériel ils me remboursent sous 15j...
Cela fait maintenant plus de 15j. Je les appelle hier pour savoir quand je serai remboursé. Ils me répondent qu'en gros ils n'ont pas mon matériel, ils vont m'envoyer un courrier pour que je leur retourne ma preuve de dépot.
J'ai l'impression qu'il va me falloir encore de la patience...

Bernard51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2014, 10:51

Re: Résiliation numéricable

Messagepar Bernard51 » 02 juin 2014, 11:10

Bonjour,
Un nouveau témoignage dans la lignée des précédents, sur les pratiques malsaines de Numéricable. :evil:
Fin décembre ma fille quitte son domicile de Nancy pour des études à l'étranger. Mi-janvier la box est renvoyée et malgré cela mon compte est débité de 100€ début février pour non-restitution de matériel. Après réclamation, une première réponse a été de nous dire que par erreur un chèque avait été envoyé à Nancy, son ancien domicile; à la suite nous avons reçu un courrier à leur retourner dans lequel nous nous engagions à renoncer au chèque précédemment émis.
Ensuite silence radio... Nouvel appel pendant lequel une nouvelle fois est repris la nouvelle adresse et confirmation est donné que notre demande est bien prise en compte... A nouveau silence radio.. appel suivant: un chèque venait juste d'être émis par le service comptabilité... 3 semaines plus tard, on repart à zéro mais toujours en manifestant une bonne volonté de façade tout ne ignorant les antécédents !!
Je ne sais plus comment agir, j'adresse aujourd’hui un courrier recommandé, mais vu ce que j'ai lu, je pense qu'il restera sans réponse!!! La solution est bien de bloquer les prélèvements au moment du recommandé de résiliation; c'est le vrai bon conseil... si j'avais imaginé ce genre de pratiques!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Résiliation numéricable

Messagepar DJMI » 02 juin 2014, 15:19

N'hésitez pas, faites opposition !
Et le mieux est de le faire en même temps que la demande de résiliation. Det toute façon, il est toujours possible de payer un reliquat de facture soit par chèque ou par virement.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Résiliation numéricable

Messagepar DJMI » 02 juin 2014, 15:20

Vivement que les actions de groupe soient possibles ! Numéricable le mérite vraiment !

Kaneda56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2014, 11:02

Re: Résiliation numéricable

Messagepar Kaneda56 » 03 juin 2014, 11:51

Suite de mon calvaire :
J'ai remarqué que les envois de retour de matériel avait un suivit. On est le 22 mai et je remarque qu'ils ont reçu le matériel le 2 mai (suivi Chronopost). Je les appelle on me dit que non ils n'ont pas reçu le matériel. A force d'insister on me dit "ah mais oui mais vous êtes par ADSL et là vous êtes au service câble...". Nouvel interlocuteur qui me dit qu'ils ont reçu le matériel le... 21 mai !
Bon, soit ils l'ont. Elle me dit que je serai remboursé sous les 72h.
Le lendemain 3 appels en absence (durant mes heures de travail) pour me dire que j'ai fais une requête de remboursement mais comme ils n'ont pas reçu le matériel ils ne peuvent rien faire. GRRRRRR
Je les appelle et on me dit que si, ils ont bien le matériel, qu'ils l'ont reçu le 20 (tiens encore un jour différent) et que sous 72h je serai remboursé.

10 jours plus tard : toujours rien. Ma compagne les appelle et on lui répond qu'ils ont bien reçu le matériel mais il faut qu'on leur envoi notre preuve de dépôt de matériel et c'est seulement à ce moment là qu'ils rembourseront sous 72h....

Jamais vu des [Message Modéré] pareils... Et dire que c'est eux SFR maintenant...

Kaneda56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2014, 11:02

Re: Résiliation numéricable

Messagepar Kaneda56 » 11 juin 2014, 11:52

Encore une suite à mon histoire :
Je les rappelle et là oh surprise : ils n'ont soit disant pas reçu mon matériel !!!

De qui se moque t'on ?

J'ai envoyé le 9 juin un recommandé avec ma preuve d'achat et une menace : si dans une semaine je n'ai toujours pas de remboursement, j'en fais part à la DGCCRF et au tribunal d'instance... Il y en a vraiment marre de leurs services qui se contredisent...

alex57950
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:57

Re: Résiliation numéricable

Messagepar alex57950 » 14 juil. 2014, 13:15

Bonjour,

Comme quoi, je suis pas le seul à me faire VOLER (et je confirme ce mot) par Numericable.

En outre, je suis retourné vivre chez ma mère (pour raison personnel familiale). J'ai donc appelé Numericable il y a de cela 1 mois et demie pour préciser ce changement de situation (début juin).
La conseillère me confirme que je ne payerai AUCUN frais de résiliation et me demande juste une attestation sur l'honneur et une facture prouvant ma nouvelle adresse.
J'envoie le tout en recommandé avec accusé de réception.

Le 30/06, je vois sur mon compte que Numericable a prévu de me prélever de 186 € !!!
J'appel immédiatement la conseillère, cette dernière me confirme l'annulation du prélèvement automatique par téléphone.
Je raccroche satisfait et j'attends.

Le 07/07, mon compte est débité de 186 € !
J'appel immédiatement Numericable et le modérateur téléphonique affirme que je vais être remboursé dans 72 Heures de la somme prélevé et qu'un technicien va me rappeler d'ici 48 Heures pour ce litige.

On est le 10/07, PERSONNE NE M'A RAPPELER.
J'appel immédiatement Numericable et ce dernier me dit désormais que je dois leur envoyé mon état des lieux de sorti en recommandé pour être remboursé !!! De qui se moque ton ?

Le 12/07, je rappel le service client de Numericable est désormais, suite à la réception de mon état des lieux en recommandé. On va me rembourser ....................... Mais vers mi - août !!!

Du coup, je me tâte pour déposer une plainte pour prélèvement abusif et excessif sur mon compte bancaire et pour abus de confiance (via l'autorisation de prélèvement automatique autorisé sur mon compte) !
Numericable n'a pas a vampiriser le compte bancaire de leurs clients et se doit de rembourser immédiatement quant il y a une erreur !

Bilan: Je ne compte pas reprendre un jour ce fournisseur.

Autant Télé 2, Orange et Leclerc, je n'ai eu pas le moindre problème.
Je suis même tomber sur des personnes arrangeantes ayant même parfois réalisé la procédure de désengagement par téléphone.
Autant Numericable est le comble du ridicule dans le sens où il n'assume même pas leur erreur !

J'attends de voir si un modérateur Numericable passe ici et ai enfin le courage de répondre et de trouver une solution car rien que sur cette page, on est déjà beaucoup à avoir des problèmes avec eux.

gianni59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:52

Re: Résiliation numéricable

Messagepar gianni59 » 17 juil. 2014, 17:16

bonjour
agisemment illégal de NC !!!! je ne serai jamais seul je vois

- J'ai subit un écrasement àtord de ma ligne ,illégale sans mon accord
- prélèvement abusif sans mandat signé de ma part
- Facturation du colis malgré que je ne l'ai pas retirer au point relais
et pour cloturer le fameux services contentieux

je ne fait plus confiance a leurs services après plusieurs appels et lettre AR
je ne l'ai appels plus j'agit maintenant.
J'ai contacter un médiateur ou conciliateur télécommunication numérique

j'ai porter plainte sur le site de la DDCCRF Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. dossier complet envoyer sur leur site.
Et s'il vont trop loin tribunal d'instance pour le préjudice que j'ai subit depuis 2 mois et sur la façon qu'ils agisent illégalement.

voila mon parcourt de combattant a toi de voir
bon courage a toI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus