FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Numéricable : CAUCHEMAR

goryzor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2014, 21:28

Re: Résiliation Numéricable : CAUCHEMAR

Messagepar goryzor » 30 sept. 2014, 22:00

Bonjour,

Rencontrant les mêmes difficultés que vous en ce qui concerne la résiliation de mon abonnement NUMERICABLE, je souhaite aujourd'hui partager avec vous ma fâcheuse expérience avec cet opérateur arnaqueur professionnel qu'est numéricable.

Voici brièvement les faits :
- abonnement internet tv téléphone fixe souscrit en juillet 2013
- résiliation suite à un déménagement par courrier LRAR mi juillet
- ne recevant pas le fameux bordereau de retour pour restitution du matériel j'ai contacter par téléphone leurs services à 5 reprises leur précisant que je n'avais toujours pas été destinataire de leur bordereau, leur rappelant à chaque adresse que j'avais bien entendu déménagé et vérifiant avec eux qu'ils ont bien pris note de ma nouvelle adresse.
- nouveau contact téléphonique le 24/9 : lors de cet appel, mon interlocuteur m'annonce que NUMERICABLE ne peut pas m'envoyer de courrier à une adresse différente de celle pour laquelle la ligne était souscrite et que donc si je n'avais pas de suivi de courrier, je ne pourrai être destinataire du fameux bordereau de restitution et qu'il me fallait donc déposer mon matériel directement en boutique pour ne pas subir des frais de non restitution (283 EUROS).

Je cherche donc la boutique la plus roche de mon domicile et me rends dès le samedi 27 septembre dans la boutique NUMERICABLE située à Athis mons.
Première surprise, cette boutique n'est pas encore affiliée NUMERICABLE (elle ne le sera visiblement pas avant plusieurs mois d'après ce que m'a dit le commerçant) et je ne peux donc lui faire de restitution.

Fort de ma première expérience malheureuse, je me rends dans une "vraie" boutique NUMERICABLE située au 5 rue de rivoli à PARIS.
Après avoir brièvement expliqué aux commerciaux présents mes vaines tentatives pour récupérer un bordereau de restitution, ces derniers me disent qu'exceptionnellement ils acceptent de me faire la restitution sans le bon.
Une fois le matériel vérifié devant eux et l'opération faite informatiquement, ils m'indiquent qu'ils ne peuvent pas m'éditer un justificatif attestant de ma restitution.
Ne voulant pas quitter le magasin sans ce précieux sésame me permettant de justifier de ma bonne foi en ce qui concerne la restitution du matériel, s'en est suivi une discussion plus que houleuse avec les trois commerçants, dont l'un m'accusant de ne pas avoir confiance en son professionnalisme.

J'ai donc du écrire moi-même une attestation de restitution que je leur ai demandé de signer et de tamponner afin d'avoir une preuve de ma restitution de matériel.
Ces derniers ont fini par accepter de signer ma feuille manuscrite me précisant bien que mon papier n'aurait aucune valeur légale.

Vous comprendrez bien en lisant ces quelques lignes pourquoi je suis fortement remonté contre numéricable et je vais prendre contact dès demain avec ma banquière pour que cette dernière annule l’ordre de paiement pour non restitution de matériel que NUMERICABLE a déjà programmé pour dans 7 jours d'un montant de 283 euros.

J espérè que ce post permettra à de nouveaux consommateurs de ne pas souscrire avec NUMERICABLE et de leur éviter ainsi de tomber dans les méandres de leur politique de l'autruche en cas de demande de résiliation.

J'avais quitté ORANGE pour NUMERICABLE, je me rends compte aujourd'hui de mon erreur. Je retourne donc aujourd'hui chez ORANGE sans regret aucun, bien au contraire.

christellechristian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2014, 17:45

Re: Résiliation Numéricable : CAUCHEMAR

Messagepar christellechristian » 05 nov. 2014, 18:29

Bonsoir,

Donc c'est ce qui nous attends s'y on ne pas les frais de résiliation anticipée,ici 228 euros.

Souscrit en juin 2014,et partis le 14 octobre 2014, internet avec coupure et absence de télèphone quotidiennement pour expliquer en gros,on m'a dit aucun frais lors d'un appel reçu avec de un de leur conseiller mais pas sur la ligne téléphonique apparament et oui il facture 2 fois les frais de résiliations,il m'ont déduit sur l'abonnement internet et le reste faut payer,malgré les explications au service clientèle,celle-ci ne plus annuler la facture,c'est incroyable,elle m'a fait une remise de 24 euros pffff,dégôutez


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Delph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2015, 09:50

Re: Résiliation Numéricable : CAUCHEMAR

Messagepar Delph » 21 janv. 2015, 10:05

j'ai eu moi même un problème avec ces gens :
Je vous déconseille Numericable. Ces gens sont des arnaqueurs.
J'ai été cliente chez eux plusieurs années.
Je résilie mon abonnement car je vais habiter chez mon ami. Mon appartement est lui mis en location.
Au téléphone on me dit que je n'ai pas de frais de résiliation dans ce cas là.
je demande à ma banque l'arrêt des prélèvements de Numericable (ayant eu vent d'arnaques à ce sujet sur internet).
j'ai la surprise de voir des frais de résiliation prélevés sur mon compte. Ma banque me les recrédite puisque j'avais fait la demande d'annulation de prélèvement.
Et là le cauchemar commence :
Numericable me demande afin de ne pas avoir de frais de resiliation les documents suivant :
certificat d'hébergement : je leur envoie ce certificat en lettre recommandée.
il me renvoie une lettre me disant que je leur doit les frais de resiliation.
je ne comprends pas alors je les rappelle.
ils me demande en complément preuve que mon appartement est loué à quelqu'un. je leur envoie toujours en lettre recommandée le mandat de gestion d'Orpi qui gère la location.
Je reçois un courrier me disant que je dois des frais de résiliation de 51,69€ et que sans règlement sous 15 jours ils transmettent à un service contentieux.
je les ai eu de nombreuses fois au téléphone. ils ont un service déplorable. ils me disent " oui vous ne devez rien" on vous rappelle , ect.....
a chaque fois j'ai dû leur rappeler les documents envoyés, ect...
Pour information je leur ai demandé dans mes courriers de ne pas me téléphoner mais de me faire des écrits, ils ne l'ont jamais fait. Au téléphone ils m'ont dit "on ne réponds jamais par écrit".
Mais en attendant j'ai eu un courrier d'huissier me réclamant la somme. j'ai appellé numericable qui m'indique que je ne dois rien, (j'en informe l'huissier par mail puis Numericable par écrit pour confirmer toujours en recommandé) mais qui en fait n'annule pas quoi que ce soit auprès de l'huissier puisque celui ci me renvoie un courrier m'indiquant qu'un huissier compétent se présentera chez moi.
J'ai fini par payer 51,69€ pour avoir la paix et ne pas avoir à subir des frais supplémentaire d'huissier.
Ils ne m'ont jamais remboursé......
Il s'agit d'un résumé dont je vous fait part, qui a été une expérience très pénible à vivre.
J'en ferai part le plus possible afin de faire connaître leurs pratiques !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Résiliation Numéricable : CAUCHEMAR

Messagepar DJMI » 23 janv. 2015, 15:17

ne pas céder à l'huissier. De toute façon, c'est une procédure amiable et vous êtes en droit de les ignorer.
Vu la modicité de la somme en jeu, ils finiront par se lasser et par laisser tomber donc patience. Filtrez les appels et laissez faire votre répondeur !

Les choses peuvent se gâter pour des sommes supérieures à 130 € et encore !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Résiliation Numéricable : CAUCHEMAR

Messagepar DJMI » 23 janv. 2015, 15:28

Vu le nombre élevé de litiges concernant des résiliations pour des offres groupées? il devrait y avoir une action forte des associations de consommateurs pour obliger les opérateurs à prendre en cause ces résiliations dans les points de contact pour les opérateurs qui ont des points de vente ( Numéricable, SFR, Bouygues, Orange) et une procédure rapide et bien encadrée pour les autres ( Free par exemple).

En attendant, aux consommateurs de refuser systématiquement toute modification ou tout abonnement par téléphone et d'exiger des traces écrites par courrier, par mail ou par remise en direct du contrat d'abonnement.
A nous aussi, consommateurs de devenir plus exigeants face à l'incompétence des vendeurs et des services après-vente et ce quelque soit le domaine de consommation ( Téléphonie, banque, automobile, assurance, alimentation, habillement etc etc).
Tout cela a un coût, c'est certain mais à terme c'est gagnant

CLAROSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2015, 10:45

Arnaque Internet "CAISSE.POST-ALE" du 24/01/2015

Messagepar CLAROSE » 24 janv. 2015, 12:45

Attention prudence
Je suis presque certain que nous sommes en présence d'une arnaque.
Conseil : ne pas répondre - ne pas ouvrir et signaler à votre FAI.

Je ne peux coller le mail reçu, mais il présente le logo de LA BANQUE POSTALE

et il renvoi vers une demande d'adhésion en ligne

Alors que je ne suis pas client de cette banque.

Cordialement

moob75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2015, 18:59

Re: Résiliation Numéricable : CAUCHEMAR

Messagepar moob75 » 03 févr. 2015, 19:05

NUMERICABLE EST UNE HONTE FUYEZ TANT QUE VOUS POUVEZ

Au début vous allez vous dire que tout va bien !!!! Mais déménagez ou résiliez et vous verrez qu'ils vont vous prélevez sans rien vous demander !!!!!
Lorsque j'ai déménagé ils m'ont prélevé 100€ sur mon compte sans même m'avertir !!!! J'ai du les harceler au téléphone pour enfin avoir une réponse comme quoi je n'avais soit disant pas renvoyer ma boxe ! Ce qui était FAUX ! je l'avais déjà fait et dans les temps j'ai du déclarer un litige puis leur envoyer un courrier avec la PREUVE de mon envoie ! Et là re belotte ! J'ai déménagé à l'étranger et ils me bloque complètement mon numéro je ne peux même plus les joindre et ils ne m'ont même pas ENVOYER LE BON DE RETOUR ce qui veut dire que je ne peux pas leur rendre la boxe !!! Je les ai appeler maintes fois dans le mois ils m'affirmaient qu'il n'y avait aucun soucis dans les délais et là BIM ils me prélèvent 50 € SANS AUCUNE JUSTIFICATIONS ET RESTENT INJOIGNABLE !!! C'EST UNE HONTE !!!!!!!! PLUS JAMAIS !!! PARTEZ DE CET OPERATEUR MESONGER ET INCOMPETENT !!!!

sosdemarches
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2015, 16:13

Re: Résiliation Numéricable : CAUCHEMAR

Messagepar sosdemarches » 06 oct. 2015, 16:21

BONJOUR

NOUS SOMMES UNE ASSOCIATION
NOUS DEFENDONS LES PARTICULIER COMME DANS TON CAS

SI VOUS VOULEZ DES CONSEILS EN DROIT JURIDIC OU VOIR SI VOUS VOULEZ QUE L'ON INTERVIENNE RIEN DE PLUS SIMPLE CONTACTERZ NOUS
[email protected]

colette pellet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2015, 08:36

Re: Résiliation Numéricable : CAUCHEMAR

Messagepar colette pellet » 13 oct. 2015, 08:47

Vous êtes donc chez numéricable, puisque votre boite mail se termine par numericable ?

Melvie2195
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2016, 09:32

Re: Résiliation Numéricable : CAUCHEMAR

Messagepar Melvie2195 » 22 mars 2016, 09:53

Bonjour, mon expérience est un peu différente mais tout à fait honteuse aussi.
Juste avant les fêtes de Noël, nous avons été démarchés par Orange pour nous proposer un tarif plus bas avec la fibre. Orange nous propose de s'occuper de la résiliation numericable sans aucun frais, merci Noël! En pleine période de fêtes de Noël on attend le courrier numericable pour le renvoi du matériel qui ne devrait pas tarder selon orange qui a bien fait la résiliation puisque nous avons garder le même numéro de fixe et qu'il est opérationnel. Et puis au bout d'un mois ou deux nous recevons un courrier de Numericable nous réclamant 14€ environ par mois depuis la date de résiliation. (nous avions bloquer les prélèvements au cas où) J'appelle et une personne m'explique qu'orange à bien fait la résiliation pour internet et le téléphone mais pour résilier la tv il faut que je le fasse moi même... Sachant que l'abonnement de base est internet-tv-telephone! Bref je m'énerve et je fini pas envoyer un courrier de résiliation. Sauf qu'en attendant ils me reclament l'utilisation de la tv sur 3 ou 4 mois que je n'utilisait pas puisque je pensais qu'orange avait tout résilier.
Et la nous recevons la première lettre des huissiers sans AR. Du coup j'ai dit à mon ami de ne pas répondre ni payer sans lettre avec AR. Mais il n'est pas bien rassure d'avoir ce genre de courrier.
Que faire? Payer?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus