FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation non prise en compte SFAM - FORIOU !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 déc. 2017, 15:52

Bonjour Anais70,

Malgré nos invitations en date des 05/12/2017 et 11/12/2017, sur le forum, vous priant de nous contacter afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante, nous n’avons eu aucun retour de votre part à ce jour.

N’étant pas en possession des références nous permettant de vous identifier et donc d’accéder à votre dossier, nous nous trouvons dans l’obligation de clore cette réclamation.

Cependant, nos équipes restent bien évidemment à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Nous vous précisons que ce message n’est pas envoyé par un automate.
Sincères salutations
Service Qualité SFAM

nico_054
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2017, 08:35

Re: Résiliation non prise en compte SFAM - FORIOU !

Messagepar nico_054 » 20 déc. 2017, 09:57

Bonjour.

J'ai acheté un téléphone portable à la Fnac de Nancy le 10/11/2017.

Le vendeur m'a alors proposé avec forte insistance de prendre un contrat d'assurance en m'assurant que, de toute façon, le premier mois était offert et que je pouvais résilier pendant les 30 jours si je le souhaitais.

Il remplit pour moi plusieurs fiches d'info et je signe des papiers sans m'en trop m'en rendre compte. Après tout, j'étais là pour un simple téléphone et j'avais hâte de partir avec... Je n'avais pas de raison particulière d'être trop méfiant.
Je reçois alors un mail avec le contrat SFAM souscrit, et à la fin un document de résiliation pré-rempli.

Je prends le temps de la réflexion et je finis par envoyer par courrier ce document qui stipule bien la non souscription du contrat, comme le délai de 30 jours me l'autorisait.
Or, hier, en consultant mes comptes, je constate un prélèvement de la SFAM.

Je me renseigne sur le contrat et j'apprends que, passé 30 jours, l'engagement contractuel est sur 1 an. Je suis en colère car c'est trop facile de faire fi des courriers et d'engager un contrat de force.
Le plus risible dans l'histoire, c'est que j'aurais peut être pu souscrire volontairement une assurance (j'avais pris le temps de réfléchir) mais la méthode me scandalise aujourd'hui et je constate ne pas être tout seul malheureusement dans ce cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 déc. 2017, 10:36

Bonjour nico_054,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-201217-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

nico_054
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2017, 08:35

Re: Résiliation non prise en compte SFAM - FORIOU !

Messagepar nico_054 » 23 déc. 2017, 10:33

Bonjour,

je précise avoir bien été contacté il y a 2 jours par le service Solution de la SFAM qui m'a indiqué n'avoir jamais reçu mon courrier de résiliation et qui accepte oralement de procéder à la résiliation du contrat.

Selon eux, je devrais être remboursé sous peu et mes prélèvements seront arrêtés.

Je n'ai toutefois reçu aucun mail ou courrier de leur part confirmant cette décision.

Je suis donc dans l'attente, ne pouvant compter que sur le "respect de la bonne foi" de la SFAM.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée et bonnes fêtes à tous!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus