FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation assurance SPB

Julie1991
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2016, 14:56

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar Julie1991 » 06 oct. 2016, 15:02

02 Sep 2016, 16:14

Bonjour Laure,

étant dans la même situation que les intervenants précédents (prélèvement illégale sans aucune signature de contrat ni aucune autorisation de prélèvement), j'ai envoyer un mail de réclamation à cette adresses: [email protected] mais aucune réponse.

Ma patiente à des limites.je tiens à rentrer en contact avec vous, si la situation vient à durer je prendrais d'autres dispositions, car je suis prélevé depuis mai 2013 soit à ce jour 251,58€ !!! 5€99 tout les mois et cela sans mon accord.

Cordialement.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar SPB » 07 oct. 2016, 11:03

Bonjour Julie1991,

Je regrette que vous n'ayez pas reçu de réponse. Je vous invite à remplir directement notre formulaire de réclamation en indiquant bien votre nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone, le forum ne permettant pas d'échanger par messages privés : https://recla.spb.eu/

Bien cordialement,
Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alexba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:13

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar alexba » 21 oct. 2016, 10:20

Bonjour Laure,

Comme beaucoup, je suis victime de votre fraude et la découvre ce jour après un appel pour modifier un contrat auquel je n'ai pas souscrit!
Je viens d'envoyer une demande de réclamation et j'espère qu'elle sera traitée à l'amiable dans les meilleurs délais avec un remboursement intégral.
Je veux bien vous faire parvenir mon numéro de contrat ainsi que mes coordonnées.

Cordialement

Alexandra

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar SPB » 21 oct. 2016, 13:51

Bonjour Alexandra,
Le forum ne permettant pas d'échanger par message privé, je vous propose de me transmettre votre numéro de réclamation quand vous l'aurez.
Bien cordialement,
Laure

Yolaine03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:01

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar Yolaine03 » 18 déc. 2016, 20:21

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement mobile chez Virgin mobile en août 2015, "la very assurance" SPB continue à prélever mon compte de 18€ par trimestre soit 90€ de trop prélevé pour un telephone portable que je n'utilise plus. Quelle démarche dois-je effectuer, recommandé avec accusé de réception oui mais à quelle adresse ? J'ai pour preuves ma facture de clôture d'abonnement virgin, mes relevés de comptes de chaque prélèvement. Je n'ai pas accès à ma 1ere facture Sosh en ligne mais j'ai la confirmation d'abonnement et activation de ma ligne le 19 août 2015, avec confirmation de portabilité.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar SPB » 19 déc. 2016, 12:20

Bonjour Yolaine03,
Je vous invite à remplir le formulaire de réclamation et à y joindre les justificatifs que vous avez mentionnés : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam Un conseiller pourra alors étudier votre dossier.
Bien cordialement,
Laure

Avatar du membre
ipsolyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2016, 13:43

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar ipsolyon » 04 sept. 2017, 22:14

Bonjour,

Les assurances « moyen de paiements » et les assurance « découvert autorisé » proposée par certaine banque (comme le LCL via SPB) entrent t’elle dans le champs de la
LOI HAMOND de 2014, concernant les possibilité de résiliation a tout moment après la première année de souscription

D’avance merci pour votre réponse.

Cordialement.


E. RANNOU

luna13410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2017, 12:03

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar luna13410 » 08 sept. 2017, 12:19

bonjour
je regarde trés rarement mes relevés de comptes comme beaucoup de personnes

pourtant aujiourd'hui je les ai consulté et je vois que spb very m'a prélevé 27£, en recherchant sur internet à quoi correspond cette société, je tombe sur une assurance mobile que je n'ai JAMAIS souscrite lorsque mon ancien opérateur était virgin ,

je viens de les appeler pour comprendre et on m'annonce que je suis prélevé 27£ par trimestre depuis le 1er fevrier 2014....la personne que j'ai eu au telephone m'a annoncé ça d'une façon trés ironique style "vous etes prélévés depuis 2014 et vous vous en rendez compte maintenant!!!".....et bien oui!!!!!!!!manque de pot , je ne suis jamais tombé sur ce prelèvement trimestriel lors de mes rares consultations de comptes!!!!

Toujours est il que cela reste INADMISSIBLE de payer un contrat que l'on n'a jamais demandé ni signé!!!!!!

Alors bien sur, on vous dit de faire une lettre de réclamation!!!!!et c'est encore à nous, qui n'avons rien demander de rentrer dans des démarches qui n'auraient jamais du avoir lieu!!! comme si l'on avait que ça à faire!!!!

Donc dans un premier temps je vais bloquer les prélèvement et je vais envoyer un recommandé, mais n'ayant jamais souscrit de contrat assurance chez eux, je ne pourrai pas leur fourni les pièces demandées et donc je vais partir dans une bataille juridique car il est hors de question qu'ils ne me remboursent pas les 297£......à savoir que du coup je paie 2 assurances car j'en ai une chez sfr depuis mars 2017 que j'ai souscrit car le vendeur me l'a bien vendu et que je le regrette fortement vu que je galère depuis 15 jours pour le remboursement du telephonne cassé de mon fils

Bref....UNE HONTE!!!!!!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar SPB » 11 sept. 2017, 13:15

Bonjour luna13410,


J'ai bien pris connaissance de votre message et je regrette la situation rencontrée.
Je vous invite à remplir le formulaire de réclamation et à y joindre la copie de votre contrat de ligne SFR :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Un conseiller pourra alors étudier votre dossier.
Bien cordialement,
Anne.

juliette_120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2018, 21:55

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar juliette_120 » 29 janv. 2018, 14:19

Bonjour,

En regardant mon relevé de compte du mois de décembre je vois apparaître un prélèvement de 26.50 euros provenant de la SPB (PRLVSEPASPBECH/050118IDEMETTEUR/FR55ZZZ115711MDT/0021200101000471REF/COTISATION
0176482320LIB/COTISATION0176482320BNPPARIBASSECURITE)
Or, je n'ai jamais souscrit à cette assurance. Ce prélèvement me semble totalement injustifié.
Quoi qu'il en soit je compte me désinscrire immédiatement et me faire rembourser au plus vite.
Le formulaire de réclamation posté sur le forum de la SPB ne semble pas fonctionner, merci de m'aider à remédier à ce problème au plus vite.

Merci d'avance,
Juliette BOUCHENDHOMME

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus