FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

réservation avec billet prime flying blue d'air france klm

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réservation avec billet prime flying blue d'

Messagepar visiteur » 01 juil. 2009, 08:54

Ce ne sont pas les employés d''Air France qui gèrent le service sous-traité "Flying Blue". Et rassurez-vous, ils sont pour la plupart bien conscient de la notion de service au client. Mais les décisions se font sans eux et si leur branche doit-être sciée, elle le sera sans leur avis. Ni celui du client.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réservation avec billet prime flying blue d'air france klm

Messagepar visiteur » 06 juil. 2009, 17:12

Juste une question ..
Vous savez qu''il existe d''autres compagnies aériennes qu''Air France qui proposent des tarifs plus compétitifs, un service client digne de ce nom et desservent de nombreuses destinations ?
Cette compagnie est si ringarde, totalement à côté des demandes de la clientèle et franchement boycottée par les non français que j''ai du mal à comprendre pourquoi vous lui restez fidèles malgré de telles inconvenues !!
Vous êtes insatisfaits ?
Changez de compagnie ! C''est là votre seul et véritable moyen de faire pression sur des incompétents.

Pour ma part, je n''hésite plus : Plus jamais Air France et son service client désastreux, ses prix rébarbatifs et vive les Emirates, Cathay Pacific, Japan airlines et Lufthansa !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réservation avec billet prime flying blue d'air france klm

Messagepar visiteur » 07 juil. 2009, 18:28

j''ai fait 4 vols a/r avec Flying blue sans aucun problème
- 4 pers A/R Mrs Ile Maurice
- 2 pers A/R MRS New York surclassé en Affaire
- 1 Pers A/R Paris Miami
- 4 pers A/R Paris Lisbonne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réservation avec billet prime flying blue d'air france klm

Messagepar visiteur » 20 juil. 2009, 19:36

flying blue c''est de la mer................de

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réservation avec billet prime flying blue d'air france klm

Messagepar visiteur » 29 juil. 2009, 18:38

Suite dernier message merci de rester poli, coutois et respectueux. Vous avez le droit d''exprimer vos désaccords. Rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs et d’essayer la concurrence.
PS 1 : je voyage avec Air France régulièrement depuis 1999 et je suis satisfait…même si tout n’est pas parfait.
PS 2 :
Il existe encore des entreprises Françaises qui existent encore malgré les difficultés liées aux contraintes Françaises (taxes, impôts, assistanats, etc.)

Bonne réception et remettez-vous en allant faire un stage en Chine. Vous verrez tout est mieux là bas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réservation avec billet prime flying blue d'air france klm

Messagepar visiteur » 05 août 2009, 15:24

Flying blues est une vaste fumisterie.

je suis voyageur fréquent sur plusieurs companies aériennes . Flying Blue , plus que les autres ( à mon experience) , offre un panel tres limité de places qu on peut utiliser . L''Asie en particulier est tres difficile d''acces . je mets au defit quelqu''un d''aller au Japon avec un billet prime. Bref , vous accumulez des miles et ne pouvez les dépenser . D''ou l''idée geniale d''AIr France d''offrir maintenant des gadgets de substitution, ou d ouvrir des miles que pour des voyages de courte durée ou les taxes d aéroport et frais de dossier coutent aussi cher qu''un voyage avec easy jet !
Il faudrait tout simplement boycotter ce systeme qui est de la publicité mensongere à mon gout .
Allez chez Luft ou BA , au moins leur systeme marche ( un peu mieux ) .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réservation avec billet prime flying blue d'air france klm

Messagepar visiteur » 20 sept. 2009, 18:29

Bonjour,
Merci de bien vouloir me donner la démarche pour faire une résa pour 4 pers qui posséde
plus de 30000 miles , ne pouvant joindre flying.
Merci d''avance
jm

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réservation avec billet prime flying blue d'air france klm

Messagepar visiteur » 01 oct. 2009, 10:49

Bonjour à tous,

Je voulais aussi apporter mon témoignage. En novembre dernier (2008), j''ai aussi connu la même mésaventure. J''ai essayé de prendre des billets Paris-Pékin avec les points Miles que j''avais. Et au moment de finaliser, "problème technique". Après m''être acharnée sur le site internet en tentant plusieurs dates (mêmes les dates les plus éloignées), plusieurs horaires, etc, l''erreur technique persistait.

J''ai donc appelé directement le service FB. J''ai dû appeler plusieurs fois et à chaque fois, j''ai eu une réponse différente: une fois, on m''affirme qu''il reste bien des places avec les primes promo et la personne en question ne comprend pas pourquoi je n''arrive pas à prendre mes billets, elle va appeler son chef et me promet de me rappeler...Plus de nouvelles! Une autre fois, on me dit: "Mais Madame, comment vous voyez qu''il y a des billets à xxxx miles??? Moi, je n''ai pas ça sur mon écran! Comment vous avez ces informations?". Quand je lui ai répondu que j''étais devant mon écran de PC, sur leur site internet et que ça faisait des semaines que le site proposait des promos impossibles à prendre au moment de la finalisation, j''ai eu pour seule réponse "Ah mais Madame, le site n''est pas encore actualisé. C''est pour ça!". Je veux bien le croire, mais je pense qu''en 2 semaines, les informaticiens ont le temps d''actualiser le site non? Bref, après je ne sais combien d''appels, j''ai pu prendre des billets mais avec escale et pas ceux que je souhaitais au départ et qui étaient toujours (!!) proposés des jours après!

Dans un premier temps, FB a refusé de nous rembourser les frais d''appels téléphoniques (qui étaient énormes) puisque selon eux notre réservation avait abouti. Nous avons donc envoyé une lettre recommandée avec AR au service client et finalement, ils ont accepté de nous rembourser les frais d''appels.

Depuis hier rebelote! Je souhaite prendre des billets Paris-Barcelone en promo (6250 miles), impossible de les prendre! Encore un "problème technique"! J''essaye pourtant toutes les dates proposées, les horaires, etc. Impossible de les prendre! Je sens donc que je vais devoir appeler FB et qu''on va encore me dire que le site n''est pas actualisé et qu''il n''y a plus de promo.

Par ailleurs, il n''y a pas que le site FB qui ne semble pas fonctionner correctement. L''année dernière, j''ai eu plusieurs fois des problèmes "techniques" sur le site AF après avoir réservé et payé mes billets. Après le paiement, un message d''erreur apparaissait et on me demandait d''appeler un numéro payant...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: réservation avec billet prime flying blue d'air france klm

Messagepar visiteur » 15 oct. 2009, 23:00

(Commentaire note du 7/7/2009)

BRAVO,

Un seul conseil, avec le pot miraculeux que vous avez, achetez vite:
12 billet de loterie,
5 loto,
6 je gagne tout...et faites attention en traversant...

OU Alors Président d''une énorme Cie qui fait voyager ses 12.345 cadres sur Air France via Amsterdam bien sur...

Avez vous eu une prime (de miles!!!) de Flying Blue pour votre commentaire???

Moi, et d''autres, c''est la galère...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Portez plainte comme moi !

Messagepar visiteur » 22 oct. 2010, 20:44

Quand je vois la somme des problèmes rencontrés dans ce forum auprès de Flying Blue, une question me taraude: pourquoi ne portez-vous pas plainte ? la procédure auprès du juge de proximité est simplissime et rapide.

J''ai rencontré aussi ces cas de publicité mensongère où l''on annonce des promotions qui sont multipliées par 2 au moment de la résa. Je n''aime pas être pris pour un pigeon, je les ai assigné. Ayant toutes les preuves en main, je suis tout à fait confiant.

Quand ils auront plusieurs centaines de plaintes débouchant à chaque fois sur des dommages/intérêts + frais irrépétibles à verser, mécaniquement ils deviendront vertueux. Ca ne sert à rien (j''ai essayé) de les raisonner au téléphone ou par écrit, Flying Blue n''est qu''une machine marketing qui roule les clients en pariant sur le fait que pour 100 roulés dans la farine, seuls 2 ou 3 montreront les crocs devant la justice. Je vous assure, le juge de proximité ou le Tribunal d''instance c''est deux ou trois heures d''efforts seulement pour monter un dossier et lire la réglementation sur le web.

Portez plainte !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus