FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réseau MERCEDES : méfiez-vous des diagnostics !

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Réseau MERCEDES : méfiez-vous des diagnostics !

Messagepar andreyves » 03 août 2019, 19:26

Bonjour,
Mercedes Bayonne changement de batterie pour stop star :oops:
le 1er technicien me dit effectivement il faut la changer, elle est dans l'aile arrière et ne sert que pour le stop star!
Après réparation et changement de la batterie additionnelle " sous garantie" je rappel Mercedes pour 1 problème défaillant du stop star
Le 2ème Technicien du bureau d'à côté me dit il faut changer l'autre batterie cela peut venir de celle de la voiture "la grosse" sous le siège.
On se demande dans ce garage pour certain s'ils sont incapables ou bien des bonimenteurs, tout pour vendre et grossir la facture!!
Je lui ai demandé s'il voulait pas changer la roue de secours car cela pourrait venir ça, elle est à côtée :lol:
Hélas;seul concessionnaire dans le coin, ce garage à tendance à prendre les gens pour des pigeons
Bonne journée

SAGITE40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:07

Re: Réseau MERCEDES : méfiez-vous des diagnostics !

Messagepar SAGITE40 » 11 juil. 2022, 17:26

Bonjour,
Du jour au lendemain, ma Mercedes classe C refuse de démarrer et me plante au milieu d'un parking ! Le démarreur ne tourne même pas alors que la batterie est bien chargée.
Le concessionnaire me propose de l'amener chez lui en me précisant qu'il ne connait pas la panne et qu'il faut faire un diagnostic que son planning chargé ne pourra permettre que dans deux semaines !
En déserpoir de cause car j'ai besoin de me voiture au plus tôt et je dois dégager le parking, je cherche 10mn sur les forums internet : "Mercedes classe C panne démarrage". Quelqu'un propose d'utiliser la clé de secours n° 2 pour resynchroniser la clé et la voiture qui semblent ne plus communiquer. Démarrage immédiat, de plus la clé n° 1 se trouve resychronisée et démarre elle aussi à nouveau !
Je rappelle le concessionnaire pour lui dire que je me suis dépanné seul et lui indiquer l'astuce trouvée sur Internet. Il monte sur ses grand chevaux en me disant que Internet ne rescelle que des "conneries" et me prédit un renouvellement très rapide de la panne. C'était il y a un mois et j'ai fait 3000 km depuis sans difficultés.
La mauvaise fois d'un concessionnaire peut se révèler même avant le diagnostic qui me semble dans ces conditions bien inutile. Pourquoi indiquer au client un moyen simple connu de tous pour se dépanner alors que l'on peut facilement encaisser l'argent d'un diagnostic, puis d'une panne couteuse rien qu'en restant dans son fauteuil en dénigrant tous les services apportés par forums sur Internet?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2243
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Réseau MERCEDES : méfiez-vous des diagnostics !

Messagepar mallo » 11 juil. 2022, 18:11

Malheureusement, en concession il n'y a plus de mécaniciens à l'ancienne. Le maître des lieux est la "valise diagnostique". Si pas d'erreur : tout va bien monsieur puisque rien n'est signalé (ce qui signifie "on a pas les compétences pour faire une recherche de panne"), si erreur : pas de souci, on change l'ensemble donné en défaut par la "valise" (démonter pour changer la petite pièce incriminée demande du temps et ne rapporte pas grand chose, contrairement au changement de l'ensemble beaucoup plus facile et rémunérateur).
Demandez à une concession Mercedes, Renault ou toute autre marque de démonter une boîte de vitesse pour changer une bague de synchro, la réponse sera négative : échange standard ou du neuf car plus aucun mécanicien en blouse blanche ne sais démonter une boîte !

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Réseau MERCEDES : méfiez-vous des diagnostics !

Messagepar james14 » 13 juil. 2022, 07:36

bonjour
mallo
1-peu importe que le mécanicien travaille ou non "à l ancienne" sa réparation doit etre efficace et tous les autres mots sont exclus:il doit suivre
- la procedure du constructeur
-ses acquis lors de sa formation et expérience
on retrouve les autres arguments pour justifier LES FAUTES
2-la profession "réparation automobile" est réglementée :le garage doit rendre des comptes
-au client
- lors des décisions de justice on doit retrouver "les mesures DICIPLINAIRES" et c'est loin d’être le cas
ceux qui défendent LES VICTIMES ne le constatent pas non plus

3-n'importe quel mécanicien est capable de changer "la bague de synchro" contraire à ce que tu crois MAIS pourquoi "s embêter" quand on a UN PIGEON et le juge(comme l'expert automobile) ne le rappelle pas.De plus TOUT LE MONDE EST HEUREUX la victime incluse pendant ce temps on s'en fiche de l ECOLOGIE (divers pollutions INUTILES) à partir du moment cela fait fonctionner le système financier

RAPPEL
quand c'est les autres :les victimes sont fautives au regard de l'analyse du GASOIL et quand c'est moi:l'expert comme le laboratoire sont poursuivis au pénal pour TROMPERIES

ET LES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS ESTIMENT QUE C EST NORMAL QUE LES VICTIMES SOIENT TROMPÉES
et je donne la preuve
QUE FONT LES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS (et c'est le cas de l'analyse de gasoil qui m'a été réalisée)
1- le gasoil en question EST INTERDIT A LA VENTE
2-le laboratoire réalise les analyses avec DES PROCÉDURES NON CONFORMES

réponse du ministère du transport(DGEC)
"nous ne pouvons rien faire car la procedure d'analyse EST NON CONFORME"
alors associations de consommateurs "avez quelques choses pour justifier l IMMOBILISME quand les arnaques ne sont pas médiatisée?"

c'est pratique de supprimer ma réponse et bannir le compte au lieu de se pencher sur la question

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Réseau MERCEDES : méfiez-vous des diagnostics !

Messagepar james14 » 16 juil. 2022, 10:02

encore le pseudo donneur de leçons qui a parlé !
c'est vraiment le pire membre du forum !!!
pendant ce temps là tu ne rappelles pas LE DROIT selon la définition du dictionnaire
je presiste et signe
"les particuliers ne sont pas les aides mémoires de professionnels"
amis on ne rate pas d'ecrire
"il faut envoyer une LRAR au professionnel" et celui ci
"j'ai lu les regles et JE M ENGAGE A LES APPLIQUER"

Au regard des analyses du gasoil et les resultas qu'on retrouve sur les sites des laboratoires

VOUS AVEZ ÉTÉ TROMPES !!!

la procedure OFFICIELLE d analyse est "NF EN ISO 20846" ou "NF EN ISO 20884"

toutes les autres PROCÉDURES SONT NON CONFORMES et que font LES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS?
quand un TRUAND est détecté il s'en sort grâce à "VICE DE PROCEDURE"
je vous donne un exemple ET LISEZ BIEN LA PRCEDURE (adaptée aux huiles et non au gasoil"
https://www.iespm-group.com/pdf/exemple-rapport/Exemple-Diagnostic-Carburant-Diesel.pdf

je vous défie de retrouver la procedure que j'ai noté.


cela se passe comme ça pour TROMPER LES PARTICULIERS
au lieu de prétendre que JE DONNE DES LEÇONS commencez par poser la question à la DGCCRF

rappel
quand on commande "une orange pressée" il n' y a pas lieu de se retrouver avec
"orangeade"
"nectar d'orange"
etc etc sauf "orange pressée"

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2243
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Réseau MERCEDES : méfiez-vous des diagnostics !

Messagepar mallo » 17 juil. 2022, 17:15

ça vaut peut-être le coup de déposer plainte contre lui pour cette impardonnable confusion... :lol: :lol: :lol:

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Réseau MERCEDES : méfiez-vous des diagnostics !

Messagepar james14 » 18 juil. 2022, 11:54

ça vaut peut-être le coup de déposer plainte contre lui pour cette impardonnable confusion... :lol: :lol: :lol:
et toujours
tu oublies "quand un professionnel n'applique pas les procédures il s’pose à des mesures DISCIPLINAIRES"

les propos philosophiques ne dispensent pas les garages d'effectuer DES RÉPARATIONS EFFICACES

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus