FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réseau 3G de Free mobile

Morriello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2013, 09:19
Contact :

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar Morriello » 16 janv. 2014, 20:00

mobile commandé le 09/06/13 reçu le vendredi 14/06/13 délais plus que convenable! très beau produit. coque + flip cover offert +++++
2ème mobile que je commande sur ce site très sérieux.
je vous recommande ce site www.bonpascher.com++++++
merci a bon pas cher je reviendrais!!!!!!!!

DV2Gif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2014, 21:37

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar DV2Gif » 24 janv. 2014, 22:10

Bonjour,
Depuis l'ouverture de mon abonnement Free mobile il y a 6 mois avec 3G sur un téléphone Android performant, j'ai un gros problème en mode 3G Free que je ne comprends pas :
Alors que mon indicateur de réseau est stable sur 3G, H ou H+, que les tests de ping sont bons (60 ms), que le débit en upload est normal (1.5 à 2 Mb/s) et que le débit en download est normal (entre 3.5 et 4.6 Mbit/s), le débit http sur n'importe quel navigateur internet est d'une lenteur extrême (<0.01 Mb/s), si bien que le chargement de page échoue 8 fois sur 10 après un time out de 30s. Je vois bien les flèches indicatrices de débit montant et descendant s'éteindrent la plupart du temps en navigation internet, alors qu'elles restent allumées sans problème lors des téléchargements (Google play, ou réseau vpn le cas échéant).
- Cela peut-il venir d'un mauvais paramétrage de mon smartphone (paramétré par Free) ?
- Cela peut-il venir d'un bridage sélectif de l'internet 3G par free ?

Merci d'éclairer les lecteurs de ce forum si vous avez une réelle explication à ce bas débit http.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kaczo66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2014, 17:47

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar Kaczo66 » 09 févr. 2014, 18:02

Pas de réponse, mais une confirmation. Je suis également chez free depuis octobre 2013 et rencontre exactement le mème problème. Mais à 3h du matin cela fonctionne beaucoup mieux.
Cela prouve que le réseau freemobile ne tient mème pas ses promesses. Il est inutilisable aux heures de pointes en recherche http. Et lent le reste de la journée. Aux mèmes endroits et aux mèmes heures, avec une sim bouygues prètée par un collegue tout va bien.
Free joue la 4g alors qu ils ne sont pas capable d assurer en 3g. Finallement on paye cher 15 € un service téléphonique. Puisque le 3g est inéxistante. Même chez Virgin cela fonctionnait mieux. Pas rapide mais au moins l http finissait par afficher qqchose.
Cdlt

Kaczo66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2014, 17:47

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar Kaczo66 » 09 févr. 2014, 18:03

Pas de réponse, mais une confirmation. Je suis également chez free depuis octobre 2013 et rencontre exactement le mème problème. Mais à 3h du matin cela fonctionne beaucoup mieux.
Cela prouve que le réseau freemobile ne tient mème pas ses promesses. Il est inutilisable aux heures de pointes en recherche http. Et lent le reste de la journée. Aux mèmes endroits et aux mèmes heures, avec une sim bouygues prètée par un collegue tout va bien.
Free joue la 4g alors qu ils ne sont pas capable d assurer en 3g. Finallement on paye cher 15 € un service téléphonique. Puisque le 3g est inéxistante. Même chez Virgin cela fonctionnait mieux. Pas rapide mais au moins l http finissait par afficher qqchose.
Cdlt

quercus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:17

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar quercus » 25 avr. 2014, 08:05

dani a écrit :Je suis EXTREMEMENT SATISFAIT de FREE mobile, qui a fait baisser ma facture de téléphone de plus de 200 euros par an !!!
Je n'ai aucun soucis de connexion ni de débit !!!
Je ne comprends pas les attaques incessantes de UFC que choisir contre ce prestataire et ne me sens plus du tout représenté par votre association de consommateur :(

MERCI BEAUCOUP A FREE
Je suis client du forfait 2 euros (2h d'appels et sms illimités/mois)

D'accord à 100%
Suis dans un petit village de province et j'écoute des vidéos de concerts sur mon appareil sans problème, et je n'ai noté aucun problème de connexion téléphonique.

dav972m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2014, 17:32

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar dav972m » 22 mai 2014, 17:42

Bonjour.
je suis client chez Free Mobile depuis quelques années je viens de changer de Mobile (3g) pensant qu'avec celui-ci j'aurai plus de puissance et de débit internet 3g. On dirais que c'est tout le contraire .
C'est super lent mais vraiment. Y à t'il des réglage à faire ? Ou faut il carrément changer d'opérateur ?

abiz44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2014, 21:07

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar abiz44 » 24 juil. 2014, 15:31

Je suis passé en 3G chez FREE depuis 1 mois... (localisation: 92160)
mes tests:
- MMS OK
- messagerie OK
- 2G (Edge) en téléphonie OK
- 3G c'est difficilement utilisable, surtout pour accéder à certains sites comportant des vidéos (exemple avec YOUTUBE...); quand ça marche, ça marche parfaitement, mais souvent c'est inaccessible pendant plusieurs heures !!!
Conclusion: manifestement, FREE limite volontairement la bande passante , certainement pour des raisons de coût vis à vis d'Orange... l'abonné FREE est servi après l'abonné ORANGE !. La preuve: ça marche nettement mieux la nuit.
>>> QUELLES ACTIONS COMPTE MENER QUE-CHOISIR DEVANT CETTE SITUATION QUI LESE DES MILLIERS DE CONSOMMATEURS ?
abiz44

Djé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2014, 19:31

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar Djé » 21 août 2014, 19:35

Bonjour,

T'inquiète Dani, Lorsque tu auras des soucis tu seras content d'être représenté par l'UFC mais normal quand tout marche bien on se pose moins de question.

Et puis l'UFC ne te représente pas seulement toi mais aussi tout les autres consomateurs.

Sur ce profite en bien et regarde ailleurs que vers ton nombril.

++

phil59140
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 25 avr. 2014, 10:20

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar phil59140 » 22 août 2014, 08:17

Bonjour,

Les personnes mécontentes de FREE ne doivent pas oublier une chose : c'est sans engagement.
Vous n'êtes pas content? Changez d'opérateur, l' herbe y est plus verte !

marantz78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 août 2013, 03:17

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar marantz78 » 27 août 2014, 20:17

Bonjour

Gros problème de réception avec Free avec mon Samsung Galaxy S4, je suis en moyenne à 8 Mbit/sec ce qui est correct mais en parcourant parfois 100 metres, je passe à 2 Mbit/sec comment est ce possible ?
J'habite dans les Yvelines à 30km de Paris, même quand je suis couvert par la 3G et que j’écoute la radio elle ce coupe trés souvent, Facebook parfois ca tourne dans le vide pour afficher les actualités même dans des grandes villes comme Versailles !


Problème lié à Free ou au Samsung Galaxy S4 du fait d'un débit DAS de 394W/Kg ?
Alors que avec mon Iphone 4 je n'ai jamais eu de problème de réception 3G avec Free. Peut être parce que le débit DAS est de 933W/Kg avec l'iphone 4??


Pouvez vous me donner vos avis s'il vous plait, merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus