FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réseau 3G de Free mobile

loki999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2013, 16:04

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar loki999 » 21 janv. 2013, 16:42

Bonjour
etant abonne free mobile depuis le debut je ne comprends pas trop bien vos agressions perpetuelles envers freemobile ....
je m'explique :
tout d'abord cet operateur est agé d'à peine un an... et vous vous attendez a ce qu'il fournisse les memes prestation qu'un opérateur comme orange sfr ou bouygues qui construisent leur reseau depuis pres de 20 ans pour certains ....
Etant un vrai "geek" j'utilise l'internet mobile tous les jours et m'en sort plutôt bien avec free mobile ... oui le telechargment d'app sur le google ply est trés laborieuse mais la navigation internet est tres bien la consultation des app dedie aussi ...... A nouvel operateur nouveau probleme eh oui en choisissant freemobile j'en etais bien conscient que etant dans les premier abonnés j'en paierai les pots cassés et ca me va tres bien ^^ De plus le succés fut plus important que prévu...
Honnetement a tout ces gens qui se plaignent de FM il faut arreter d'etre c.. on le sait tres bien quand on prend un truc tout neuf tout nouveau tout beau bah des fois ca marche pas et vous voulez que tout marche comme orange . :lol: ... vous avez la memoire courte ... Pour ma part quand j'etais chez itineris (anciennement orange pour ceux qui connaitrait pas ) passer un appel dans la rue relever du defi et pourtant orange avait deja son reseau depuis des années ... a bon entendeur Alors UFC au lieu de taper sur le nouvel arrivant comme une brute comme vous faites salue au moins ceux qu'on tape dans la fourmliere que dis je .... la secte des telecoms avec les ententes cordiales des 3 voleurs pardon operateurs qui se sont entendu pendant pres de 10 ans pour nous racketer et engrenger des profits records sur leur mensonges concernant leur couverture reseau qui sois disant couvre 98% du territoire (quel blague) ou meme leur pratique commerciale douteuse et bien souvant scandaleuse ...
De plus il me semble que ces 3 operateurs etaient en retard sur le deploiement de leur antennes fixe par l'authorite des telecoms de plusieurs années non... la pareil vous avez rien dit ...Et l'amende de QQ 500 millions d'euros que ces 3 voleurs ??Pourquoi n'avez vous rien fait a l'epoque ?? pourquoi ne vous battez vous pas pour nous restituer tout cet argent dilapide au fur et a mesure des annees pour vol ??? je vous pensez integre mais non j'ai vraiment l'impression que vous etes du cote des operateurs historiques par vos attaques incessantes envers cet operateur qui sans son arrive nous imposerais a payer des fortunes pour 2H d'appel du wap et qq centaines de sms .... Pourquoi vous faites confiance a orange quand ils disent qu'il ne bride pas les debits free sans le verifier vous Ô combien puissante association de consommateur non affilie (des fois je me demande) par contre taper sur la gueule de free qui construit tant bien que mal son reseau (difficile avec tout ces associations contre les ondes hein !!! pourquoi vous aider pas free pour ca hein nous en tant qu'abonne on veut plus d'antennes pour passer nos appels et plus avoir l'itinerance orange de m...) et qui n'a encore une fois qu'un an d'existance ... et en plus le seul operateur a acheter des antennes europeenne ... les autres chinois c'est vachement bien ..... Sans oublier que ces operateurs ne posent quasiment plus d'antennes...que dire a ce moment la
alors monsieur madame UFC que choisir faites correctement les choses et comparer ce qui est comparable revener dans 10 ans faire vos test de debits et on verra si vous obtenez les memes resultats arreter les conneries et laisser cet operateur faire son trou et poser SES antennes et on reparlera.... a bon entendeur j'espere que vous agirez en consequences
Un abonne free de la premiere heure aussi bien mobile qu'internet ......ET ultra ravi de plus me faire voler

Freerage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:00

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar Freerage » 22 janv. 2013, 14:13

Etant de longue date un utilisateur de Free Internet, je suis naturellement passé à Free Mobile. Car j'estime que l'entente entre les "Trois gros" historiques sur les prix est un scandale qui ne doit plus jamais perdurer. Alors, oui merci à Free pour nous avoir libéré. Mais pas pour le reste ... Depuis que j'ai ce forfait à 20 euros donc DATA illimitée, je n'ai que des ennuis. Passe encore qu'il a fallu supporter les non-connexions VOIX durant les heures de pointe, mais le surf internet avec un mobile est quasi impossible pour moi. Parfois, oui, parfois ça marche : on peut surfer en ayant attendu longtemps l'affichage de la page html, il faut juste être un peu (beaucoup) patient ... Mais, la plupart du temps, il y a des soucis. Alors que mes collègues de bureau atteignent un site web durant la pause café, moi j'en suis rendu à attendre un affichage qui ne vient pas. Résultat, je rentre le mobile dans la poche et j'attends le retour chez moi pour surfer, merci le WIFI FREE !!! Il y a vraiment un truc dans tout cela, comme l'a démontré l'étude par des chiffres : le TNQ est aberrant. Qui est responsable ? D'un côté, j'applaudis l'arrivée de Free sur le marché Telco pour faire baisser les tarifs, de l'autre j'attends avec impatience le résultat de la plainte UQC pour (MERCI A VOUS !) pour faire évoluer les choses rapidement. Pendant ce temps, je zieute avec envie le forfait des concurrents, même si le quota est bridé (2/3 Go ? Ca suffit amplement en se limitant et en gérant la chose). Voilà ,donc merci à Free, à UQC. On va y arriver. Si le gouvernement embraye le mouvement aussi . Et ça ... cela reste l'inconnu. Car on a jamais vu pareil valsage de positions partout depuis que Free est arrivé sur le marché !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


redan13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2013, 00:11

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar redan13 » 23 janv. 2013, 01:01

le problème de Free se situe sur les vidéos et je pense que l'étude de que choisir est correcte à ce sujet encore qu'il peut y avoir des différences entre la région parisienne et la province ou le trafic est probablement moindre. Reste que l'action de Free est citoyenne, que pour 19€ (ou15.99€ pour les abonnés), je suis satisfait mais je ne suis pas un très gros utilisateur et si ceux la ne sont pas satisfaits, ils devront payer un prix plus élevé!
Il est important que Free gagne de l'argent pour financer son réseau et surtout pour prouver que l'on peut avoir du succès et gagner de l'argent tout en ayant un prix attractif qui rend service au consommateurs. dernier point qui ne concerne que très peu l’Étude de l'UFC le tarif à 2€ permet aux chômeurs et aux personnes modestes qui n'ont pas d'abonnement internet de bénéficier de 2 heures et de SMS illimités. Bravo M.NIEL!

Nainpuissant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:40

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar Nainpuissant » 26 janv. 2013, 14:13

Je viens de passer chez Free mobile depuis le 15 janvier et je tombe de haut...
Pour l'occasion, j'ai en effet acquis un Smartphone Samsung Galaxy SIII en remplacement de mon ancien Nokia 6500 Slide.
Si la portabilité s'effectue sans encombre et la configuration de l'appareil ne pose pas de problème particulier, en revanche l'utilisation et l'accès aux datas hors de mon domicile et de ma connexion wifi à la Freebox sont un vrai calvaire.
Plusieurs fois dans Paris, il m'était tout simplement impossible d'utiliser le service Google maps de géolocalisation avec des temps d'acquisition de coordonnées GPS démesurément longs (plus de 10 minutes à Porte Maillot), aucune précision sur les cartes et j'en passe. Que ce soit en 3G ou connecté au Free Wifi à l'extérieur, la connexion aux pages Internet est d'une lenteur qui me rappelle l'époque des modems 28.8k.
Bref, j'ai un smartphone qui ne sert que de téléphone une fois que je suis en dehors de mon domicile.
J'ai appelé l'assistance le 25 janvier pour faire part de ce problème. Après avoir vérifié la configuration du téléphone (qui était correcte), aucune réponse satisfaisante n'a pu être apportée, l'explication avancée étant [qu']"Orange favorise ses abonnés en itinérance au détriment des clients Free" (sic).
L'opérateur assure qu'il travaille sur le problème, mais n'a qu'un seul remède à proposer à ses clients pour le moment: la patience.
Un peu léger. :roll:

JMNauche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2013, 19:54

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar JMNauche » 26 janv. 2013, 20:17

Je suis un abonné Free Mobile : 1 forfait à 2€ et 1 forfait à 0€. Je suis totalement satisfait de ces 2 forfaits.

Je trouve votre attitude vis à vis de Free profondément scandaleuse . D'autant plus scandaleuse qu'elle vient d'une association qui est censée défendre les consommateurs. L'arrivée de Free a fait diviser le prix des communications de façon spectaculaire pour tout le monde, y compris pour ceux qui n'ont pas changé d'opérateurs. Et vous devriez vous en féliciter à longueur de pages et taper sur les doigts des voleurs qui se sont engraissés sur le dos des utilisateurs pendant des années. Vous devriez vous insurger à propos des arguments qu'ils utilisent pour licencier. Ils disent que Free est responsable mais continuent à distribuer les mêmes dividendes à leurs actionnaires.

Je trouve votre action d'autant plus grave que les raisons que vous invoquez sont totalement ridicules et c'est indigne de votre part de vous baser sur de tels critères. Ne pas pouvoir utiliser "Youtube", ne pas pouvoir écouter de la musique en "streaming"!!! Et alors???? C'est ça, le but de la téléphonie??? La défense des utilisateurs passe AUSSI par leur éducation. Et manifestement, ce n'est pas votre but. Vous voulez coller à la mode et en faisant ça, vous ne faites plus votre boulot correctement.

Je crois que je vais annuler mon abonnement à votre revue dans les plus brefs délais.

Nous n'avons pas du tout la même vision de l'intérêt des consommateurs.

strateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2013, 15:32

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar strateur » 01 févr. 2013, 18:14

Aujourd'hui j'ai eu une émotion , j'ai eu pendant 1/4H entre 6 et 7,5 Mb/s.
Puis je suis revenu à moins de 80kb/s.
Quelle désillusion.
Cela reste fort curieux .....

bipbip31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2013, 15:24

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar bipbip31 » 03 févr. 2013, 15:48

J'ai activé ma carte PIN vers le 4 janvier 2013. Après 1 mois d'utilisation du réseau, le bilan est clair et consternant. Alors que le téléphone (Motorola Razr, Android 2.3.6) et son réseau marchent bien, le réseau 3G est quasiment toujours absent : je ne pense pas le voir plus de 10 % du temps.
Je suis furieux et je vais regarder vers quel opérateur plus sérieux me retourner.
Bien sûr, cela sera hélas plus cher (ayant la Freebox je paie +16 €/mois pour le portable), mais j'ai acheté un Smartphone pour avoir Internet et le GPS, or ne j'ai ni l'un ni l'autre quand je le souhaite (sauf quand je me connecte en WiFi).
Y a-t-il d'ailleurs moyen de se faire rembourser cette dépense inutile ?

strateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2013, 15:32

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar strateur » 09 févr. 2013, 09:51

Depuis une semaine environ j'ai entre 2 et 8Mbits . YOUPI
Cette fois je dis merci. Je ne sais pas si c'est en itinérance ou pas. Cela marche même si itinérance n'est pas coché dans la config mais est ce une preuve de la non itinérance??
Après avoir galéré quelques mois, c'est SUPER.
J'allais changé d'opérateur, ma patience a été récompensée.

Yoda2193
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2013, 14:21

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar Yoda2193 » 06 avr. 2013, 14:44

Bonjour,

Depuis 15 jours je suis nouvelle abonnée chez Free à 15,90 € (puisque déjà cliente) pour mon smartphone.

Un jour sur deux, je n'ai pas de réception ou alors très mauvaise : donc, pas d'internet, pas de PlayStore... J'habite Dijon, dans certaines rues, mon portable se met en itinérance sans arrêt... Impossible d'envoyer un SMS ou d'émettre un appel.

Chez moi, je pose mon téléphone sur une table, toujours au même endroit. Jour 1 : captage parfait à 100 %. Jour 2 : captage quasi nul, juste de quoi passer des appels et des SMS... C'est comme ça un jour sur 2.

En plus, les jours où le captage est mauvais, ma batterie se décharge à toute vitesse alors que j'ai la même utilisation tous les jours. Jour 1 : batterie qui perd 10 à 20 % dans la journée. Jour 2 : batterie qui perd 70 à 80 %.
Normal, en fait, puisque le téléphone est en permanence en recherche de réseau.

Je voulais donc vous faire part de mon expérience.
Je vais prendre un abonnement ailleurs du coup, à ma grande déception.
Bon courage et continuez, votre site est sympa.

ooouio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:53

Re: Réseau 3G de Free mobile

Messagepar ooouio » 08 mai 2013, 11:57

Bonjour,

Je possède un téléphone samsung SGH-T679, acheter aux États-Unis.
Il est capable de se connecter sur les fréquences suivantes :
GSM : 850 / 900 / 1800 / 1900
UMTS : 850 (band V) / 1700 (band IV) / 1900 (band II)

Je suis abonné FREE mobile depuis le début de l'offre à 19,9 euros avec un vieux GSM. J'utilise mon samsung depuis 8 mois.

Je n'ai JAMAIS pu me connecter en 3G, je suis péniblement en EDGE : impossible de lire mes mails ou me connecter à internet tellement le débit est bas.
Je précise que je suis à Paris.

Je ne souhaite pas changer de téléphone, en revanche je veux bien changer d'opérateur si je suis sûr de pouvoir enfin me connecter réellement en 3G.

Savez-vous Quel(s) opérateur(s) est(sont) le mieux adapté(s) à mon téléphone pour l'instant car je crois que l'arcep permettra d'utiliser les fréquences 800 pour la 4G)?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus