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RERC : les nouveaux rails n'aiment pas l'été

nyphrea
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RERC : les nouveaux rails n'aiment pas l'été

Messagepar nyphrea » 13 Juin 2015, 18:47

Depuis l'arrivée des beaux jours, voici une nouvelle "blague" du RER C. Je cite '(prospectus distribué en gare) :
"Pour améliorer le confort, les voies modernes sont équipées de longs rails en acier soudés. Ils ne peuvent plus se dilater, générant alors des contraintes lors des fortes chaleurs. Sur certaines zones, pour éviter le risque de déformation de la voie sous l'effet ds chaleurs extrêmes, la vitesse des trains est limitée aux périodes les plus chaudes de la journée..."

Dès que nous atteignons 30 degrés, de qui est arrivé déjà 2 fois, les 5 et 11 juin 2015 entre midi et 20h : suppression d'un RER C sur deux (vers Pontoise) générant 30 minutes d'attente, et terminus intempestif à Ermont Eaubonne (15 minutes de plus pour la correspondance ligne H)...
Pourtant, 30 degrés, ce n'est pas exceptionnel l'été à Paris, surtout en cette période de réchauffement climatique.... NAVRANT :(

PS : dans la rubrique "impact sur les conditions de voyage" le même prospectus explique : "Des températures élevées à bord des trains peuvent dégrader les conditions de voyage et représentent un risque de déshydratation"
--> Ah oui, c'est pour ça qu'on met deux fois plus de personnes dans les trains.....

Constantin92
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Re: RERC : les nouveaux rails n'aiment pas l'été

Messagepar Constantin92 » 02 Juil 2015, 09:12

Tout à fait d'accord avec Nyphrea : les LRS (longs rails soudés de 800 mètres de long) ont été choisis d'autorité pour remplacer les anciennes barres de 36 mètres, alors que ça n'a JAMAIS été une demande émanant des voyageurs.
C'est juste une histoire de cout de main d'oeuvre, puisqu'il faut que plus rien ne coute quoi que ce soit dans ce pays, "service public" ou pas, d'ailleurs.

Il en est de même pour les traverses classiques en chêne, rempalcées systématiquement par des modèles parfois mixtes, mais souvent en béton "sans entretien" : sauf qu'on augmente terriblement le bruit de roulage des trains, mais c'est "pour mieux nous servir", bien sûr !!

Et je ne parle pas des freins composites qui ont remplacé les semelles classiques en fonte, qui certes grinçaient, mais freinaient mieux : maintenant, en silence, on peut déguster dans les gares de humer ce "beau nuage" qui pue, composé de bois, plastiques et amiante, au passage des trains... :-(


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