FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

julien N
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2017, 16:23

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar julien N » 20 août 2017, 17:21

Service catastrophique !
je suis parti avec un camion dont les freins n'ont manifestement jamais été changés..... plus de 100 000 bornes au compteur et la frayeur de ma vie sur l'autoroute au moment de devoir effectuer un freinage d'urgence!
de plus, les pneus étaient sous gonflés.... impossible de les regonfler malgré 2 arrêts à 2 stations services différents !!!!!!
C'est un scandale de laisser partir les clients sur 1000 km avec du matériel dans cet état..... de véritables cercueils ambulant....
Fuyez cette entreprise, de toute façon l'économie réelle réalisée est plus que faible.
Un utilisateur d'un JOUR

noemieazemadom97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2017, 11:01

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar noemieazemadom97 » 25 août 2017, 11:04

Retenue de 476.96€ sur la caution pour une rayure de 3 cm sur un véhicule dont l'état des lieux de départ signale 41 dégâts (dont de nombreuses rayures dont si cela se trouve celle de 3cm) qui entre le 15/05/14 et le 18/08/17 date de retrait du camion n'ont jamais été réparé(e)s avec des frais d'immobilisation de 275€ pour un véhicule qui n'a sans doute jamais été immobilisé puisque jamais réparé ! Il s'agit bien donc d'abuser de la confiance des clients (en l’occurrence j'imagine au moins 41 clients 42 avec nous) en lui faisant supporter le prix de réparations et d'immobilisations pour ainsi dire jamais effectuées !!! Ce qui, selon le service client, est normal "il s'agit d'une société à but lucratif et non d'une association" et de toute façon ne me "regarde pas" sauf que nous sommes les clients payeurs qui garantissons le chiffre d'affaires de plusieurs millions d'Euros de cette dite société...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noemieazemadom97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2017, 11:01

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar noemieazemadom97 » 25 août 2017, 11:08

Par ailleurs, ce même "service client" ne manque pas de culot en affirmant au nom de cette société que le véhicule a été immobilisé pour expertise occasionnant des frais de 275 e alors que nous l'avons rendu un jour avant la date prévue et que cette dite expertise a été faite SUR PHOTO !!! Par ailleurs, la facture pour une rayure de 3 cms dont la réparation n'est pas prête d'être effectuée puisque l'état des lieux prouve qu'aucune rayure ne l'a jamais été depuis 2014 s'élève à plus de 200 e. Il serait intéressant de recueillir tous les avis négatifs concernant Rent and Drop afin de constituer un dossier pour prouver que les nombreux cas ressemblant aux nôtres constituent bel et bien un abus de confiance.

Jeromecosta27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2017, 03:34

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar Jeromecosta27 » 19 sept. 2017, 03:58

Bonjour à toutes les victimes de RENT AND DROP, mon mari et moi en sommes les victimes toutes fraîches, ça date d'hier lundi 18 septembre.

Véhicule loué à METZ, état des lieux assez sommaire mais vu l'état accidenté du véhicule, mon mari ne s'est pas inquiété. Nous déménageons des cartons qui ne touchent pas du tout le plafonnier et surprise pour moi lundi matin lorsque je restitue le véhicule à l'agence de Niort.
Avec Le recul, beaucoup d'indices nous ont prouvé qu'il s'agissait vraiment d'une [Message Modéré].
La première phrase de l'agent n'a pas été BONJOIR, mais j'espère que l'état des lieux de départ a été bien fait. Ensuite il commence à inspecter le véhicule et me précise qu'il manque Le gilet et Le triangle. J'appelle mon mari qui me confirme qu'il ne lui en n'a pas été remis. Et là, il commence à se coucher sous le véhicule, puis il monte sur le toit du camion. Mais encore une fois avec Le recul, je pense qu'il savait ce qu'il cherchait, je pense même que l'agent de METZ lui a envoyé un mail en lui expliquant sur quel élément il pouvait nous arnaquer!
D'un coup, il regarde au dessus du camion et me dit vous avez un enfoncement sur la partie haute qui n'est pas sur l'état des lieux. Je lui précise que ce n'est pas nous, que c'est impossible. Je lui indique Aussi qu'on voit bien que ce n'est pas récent et je lui demande d'appeler l'agent de METZ pour qu'il lui confirme qu'il n'est pas du tout monté sur le véhicule au départ pour noter un quelconque impact. Il me répond qu'il ne le fera pas, qu'il n'a pas le temps et qu'il n'est que dépositaire, qu'il va Juste transmettre les renseignements à la société RENT AND DROP. Je décide quand même de faire des photos et je quitte les lieux, mais pas inquiète, je sais que ce n'est pas nous.
Deux heures plus tard, nous recevons un mail avec un rapport d'expertise fait sur photo, 614 euros de réparation et 400 euros pour l'immobilisation du vehicule. 1014 euros déjà prélevés sur la caution.
Toujours avec Le recul, quand je regarde la photo que j'ai prise du dessus du camion, celui ci a été nettoyé au chiffon juste sur la partir abîmée et ce n'est ni l'agent d'arrivée, ni nous qui avons fait ça, c'est donc l'agence de départ qui s'en est rendu compte et qui s'est dit, tiens des pigeons !! Ils nous ont donc imputé ce dégât qui je vous l'assure ne vient pas de nous.
Quel recours? Que faire? Est-ce que quelqu'un a déjà tenté quelque chose contre eux, je ne veux pas en rester là ! Ce sont simplement des [Message Modéré]!!!
J'hésitais a retourner à NIORT demain et faire procéder à une contre expertise automobile!! Au moins pour faire constater.
Aidez moi!!! Pourquoi pas faire appel à Julien COURBET!!! Et pourquoi pas une plainte collective.
J'attends vos réponses.

Sinak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2017, 11:16

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar Sinak » 20 sept. 2017, 10:31

Bonjour,

Je bataille avec rent and drop depuis le 1/09.
En plein déménagement et nouveau boulot, je n'ai pas le temps de rester des heures au téléphone alors j'envoie des mails de réclamation qui restent bien sûr sans réponse...

Rent and drop m'a surfacturée sur 2 choses.
La 1ere : j'ai pris le véhicule à Trappes. Véhicule complètement neuf, rien à constater à part une rayure déjà notée sur la fiche. Le véhicule a un plein de carburant noté à 7/8 sur la fiche. En faisant l'état des lieux j'ai signalé que le réservoir était en réalité à 2/8. Le monsieur modifie sur la fiche, on signe tous les deux et m'en donne un exemplaire. Pas de soucis.

À mon arrivée à Toulon, la dame sort une fiche ou le réservoir est noté à 7/8. Moi j'ai rendu le camion à 3/8 puisque je suis partie à 2/8. (J'ai même fait grâce de 1/8 à RaD....) Elle me signale donc que j'ai pas fait le plein. Je lui montre ma fiche de départ qui correspond donc pas à la sienne, ok pas de soucis pour elle, sa fiche n'est pas à jour.
Sauf que 2j plus tard bim 100€ de frais d'essence factures pour un plein par RaD qui me dit que je suis partie à 7/8 et que j'ai rendu à 3/8....

2eme chose : j'ai pris une branche d'arbre basse pendant le trajet cabossant pas mal le haut du véhicule. Frais estimés sur photo par l'expert 480€. Ok je suis prête à rembourser pour ça et pour avoir eu la prudence de faire un devis chez plusieurs carrossiers avant de rendre le véhicule, l'estimation est honnête. Là où je suis en colère c'est que j'ai été facturée en plus de frais d'immobilisation de 270€. Je n'ai reçu aucun justificatif qui prouve que les réparations ont été effectuées et ont effectivement entraîné une immobilisation. Je suis même persuadée que RaD facturera les memes frais d'immobilisation au prochain client qui rayera le camion sans pour antant réparer non plus.
Le client précédent qui a rayé le camion à certainement dû payer ces frais aussi.
En fait pour ces 2 dommages qui empêchent pas le bon fonctionnement du camion, RaD se fait 2x270€ de bénéf (sans compter les frais de peinture qu'il facture 2 fois pour un même éléments), continue à louer son camion et ne fait jamais les réparations. Je vous laisse imaginer quel bénef sur des camions qui ont des dizaines de rayures.....
La question qui se pose donc si RaD continue à louer sans gène son camion, a t'il le droit de se faire dédommager d'une immobilisation ? On peut même aller plus loin, s'il groupe les réparations de plusieurs clients, a t'il le droit de se faire dédommager 10, 50 ou 100 fois pour la même immobilisation ?
C'est juste une gigantesque arnaque....

Je suis également prête à les poursuivre pour ce genre de pratique plus que malhonnête.

jacot84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 15:43

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar jacot84 » 31 janv. 2018, 16:12

La semaine dernière, j'avais besoin pour le déménagement de mon fils de Toulouse à Bourges d'un 20 M3. Comme il fallait charger une moto de plus de 200 kilos, je demande à l'opératrice un véhicule avec un hayon . On me répond que ça n'est pas possible, mais que je peux avoir un véhicule surbaissé avec un seuil d'environ 40cm. On me promet donc ce type de camion. Lorsque je suis arrivé à Toulouse: déception ! On me sort un Iveco avec un seuil de chargement de 1mètre . Impossible de changer, malgré les efforts de l'agence de Toulouse. Nous nous sommes cassé le dos en chargeant et en déchargeant la moto . De plus, l'état mécanique du camion était douteux: il ne dépassait pas les 70 kmh sur autoroute à la moindre petite côte.
J'estime donc avoir été trompé et j'affirme que rent and drop est une entreprise malhonnête.
J'ai essayé de contacter leur service client ... peine perdue, j'ai passé des heures au téléphone . À chaque fois on m' envoyé sur un poste qui ne répond jamais ...
Alors, ÉVITEZ RENT AND DROP !

Avatar du membre
Verolution
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2018, 19:52

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar Verolution » 28 mars 2018, 20:05

Bonjour,
Je suis tout à fait d accord et je conseillerai d éviter cette société qui signale les avis négatifs des clients sur un autre site de "confiance" pour ne pas les voir publiés...cette société préleve à la réservation le montant total de la location. Elle fait pression sur le client pour lui faire prendre l assurance.
Elle vous demande de saisir en ligne une autorisation de paiement de 2500 euros et sinon, vous n avez pas le véhicule.
J ai été relancée le samedi et il faut voir de quelle manière,alors que les banques sont fermées, un mois et demi après avoir payé la location de l utilitaire...j ai bien cru pendant tout le week end que j allais devoir chercher en urgence un autre véhicule car ma CB ne passait pas.

jcd5992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2018, 19:10

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar jcd5992 » 31 juil. 2018, 19:36

j'ai reçu une facture majorée de 271€:
100€+6€: un jour de retard avec assurance
165€ indemnité de retard
cherchez l'erreur!!!
j'ai rendu le camion le jour programmé et à l'heure que j'avais indiquée sauf que sur le contrat cela a été changé, ce qui est vérifiable informatiquement
le service client ne veut rien entendre

dm0309
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2018, 15:03

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar dm0309 » 09 oct. 2018, 15:06

Vous trouverez ci-dessous mon échange avec Rent and Drop. J'invite par ailleurs toute personne mécontente de cette société à se mettre en relation avec moi pour la mise en place d'une assignation en justice. Me contacter à l'adresse email suivante : [email protected].
Client : Bonjour, nous venons de recevoir une facture de votre part avec des frais de remise en état s'élevant à 100€. Ce montant ne nous semble pas justifié sachant que la seule remarque à faire est un tag sur le véhicule, un tag 15cm par 15cm qui s'efface simplement avec un peu d'alcool. Je doute que cela justifie les 100€. Merci donc de nous faire un retour dans les plus brefs délais.
R&D : Les rayures ne s'effacent pas il faut changer le stickage. Nous maintiendrons donc la facturation.
Client : Je rebondis sur votre message car nous ne parlons pas du même sujet. La rayure soulevée par la personne était dans la continuité d'une rayure existante avant la location (preuve à l'appui en photo). La salariée de la société RIVES DICOSTANZO à Grenoble (Fontaine) est également prête à en témoigner. Merci de vous mettre en contact avec elle à ce sujet : 04 76 84 44 89 avant de faire un tel constat sachant que vous n'avez pas pris la peine de vous déplacer pour constater par vous même la rayure concernée. Par ailleurs, elle l'a précisé sur la fiche d'état "rayure dans la continuité". Vous le savez tout comme nous, le stickage ne sera pas changé par vos soins étant donné l'état dans lequel nous avons récupéré le camion, je doute que vous vous en donniez la peine. Par ailleurs, nous venons d'être débité des 500€ de caution et non de 100€. MERCI DE RECTIFIER CELA DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS. C'est tout à fait scandaleux. Faute de réponse de votre part et d'actions, nous saisirons le tribunal d'instance de Lyon, Rue Servient.
Client : Nous sommes toujours dans l'attente de votre retour. Pourriez-vous faire le nécessaire auprès de DISCOSTANZO et revenir vers nous ? Sans retour et action de votre part sur les faits soulignés, une déclaration au greffe vous sera transmise d'ici la fin de la semaine par lettre recommandée avec avis de réception.
R&D : Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre mail. Nous vous confirmons que la rayure que nous évoquons a bien été constatée lors de la restitution de votre véhicule. Le point relais depuis lequel vous avez validé votre départ confirme bien que la rayure n'était présente au départ. Ainsi, nous confirmons également qu nous maintenons notre facturation.
Client : Sans preuve écrite de la part de DISCOSTANZO votre retour par email n'a aucune valeur. Votre constat ne suffit pas sachant que je reprécise, cette rayure est indiquée comme étant dans la continuité d'une rayure précédente. Merci de me transmettre un retour écrit de la part de DISCOSTANZO. Par ailleurs, je souhaite une copie du constat où cette soi-disant rayure apparait, visiblement nous n'avons pas le même constat. Je le rappelle, faute de preuves, une déclaration au greffe vous sera transmise d'ici la fin de la semaine par lettre recommandée avec accusé de réception dans le cadre d'une saisine auprès du tribunal d'instance de Lyon.
R&D : Madame, Monsieur, Nous faisons suite à votre mail. Vous avez signé une fiche état retour qui mentionne cette rayure. Elle est eefctivement dans la continuité d'une autre mais les traces relevées suite à votre location sont effectivement fraiches et très récentes. De plus, l'agance de départ, la carrosserie TEA nous a bien confirmé que seule l'ancienne rayure était présente. Nous maintenons donc notre facturation.
Client, Bonjour, Rien de tout cela n'est justifié étant donné que vous n'êtes pas en mesure de nous remettre des écrits pour les faits évoqués dans votre précédent email. Vos paroles ne valent rien sans écrit de la part de la carrosserie TEA et DISCOSTANZO. Vous cherchez à nous intimider. Il s'agit tout simplement et purement de mauvaise foi de votre part. D'autant plus que les photos témoignent très clairement de l'ancienneté de cette soi-disant rayure "fraiche". Vous êtes en totale contradiction dans le propos suivant : "Elle est eefctivement dans la continuité d'une autre mais les traces relevées suite à votre location sont effectivement fraiches et très récentes." Comment est-ce possible sachant qu'il s'agit de la même trace ? Dans ce cas, vous parlez certainement d'autres traces qui ont été faites et qui devraient donc apparaître sur le constat que nous avons signé. Merci donc de me faire une copie par email de ce constat relevant de ces traces fraiches et récentes ainsi que de nous transmettre les photos associées.
Étant donné votre manque de collaboration et votre mauvaise foi, nous allons donc faire le nécessaire et saisir le tribunal d'instance de Lyon. Nous contacterons donc la personne à qui nous avons restitué le véhicule ainsi que toute autre personne pouvant témoigner contre vous (anciens clients mécontents qui sont très nombreux sur les réseaux sociaux).

du Rusquec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2018, 18:10

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar du Rusquec » 18 déc. 2018, 18:25

Bonjour,
J'ai accidenté un utilitaire RAD que je louais courant octobre 2018; j'avais souscrit l'assurance Plus. Voici l'échange de mail qui a suivi. A vous de juger.

Réclamation Client :
"Madame, Monsieur, Ci joint le formulaire. Je vous le retourne complété, suite à la discussion téléphonique tres désagréable que j ai eue avec une employée RAD.
Concernant la caution que vous decidez unilatéralement de conserver, il s agit d une lecture particulièrement abusive des dispositions du contrat de location, au regard du montant retenu qui excède le préjudice résiduel et dans la mesure où j ai souscrit par votre intermédiaire une assurance tout risque Plus.
Vous serez remboursés à 100% par l assurance Plus que j ai souscrite par votre intermédiaire et certainement aussi par votre propre assurance pour ce qui concerne l immobilisation.
Pour l immobilisation vous retenez 225€, soit l équivalent de 2,25 jours de facturation pour retard: la réparation ne durera certainement pas ce temps-là et je doute que vous ne soyez pas par ailleurs indemnisés par votre assurance.
Sur les frais de dossier de 125€, cela représente l'équivalent de plusieurs heures de travail d un cadre supérieur : c est très excessif.
Enfin, le tout est exactement égal au montant de ma caution de 500€; ce qui n est certainement pas un hasard mais plutôt souligne le résultat recherché par vous, qui est d utiliser le prétexte d un sinistre pour vous attribuer le maximum de rémunération supplémentaire.
C est bien dommage de dépenser tant d énergie et d argent croyant au départ en économiser en passant par vos services."

Réponse RAD :
"Monsieur, Nous accusons réception de votre déclaration circonstanciée. Nous la transmettons auprès de notre assurance. Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous remercions de votre confiance."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus