FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Consommatrice_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2017, 16:24

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Consommatrice_ » 30 oct. 2017, 16:27

Bonjour,
Je suis victime exactement de la même [Message Modéré] que vous, 568 euros de renouvellement automatique abusif. Je suis completement desemparé, je ne sais pas quoi faire.

Qu'avez vous fait ?

Driver2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2017, 20:50

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Driver2012 » 31 oct. 2017, 21:05

Bonsoir a tous, ne vous laisser pas impressionner, par ces lettres de faux huissiers. J'ai déjà été victime de ce genre de pratique. Les huissiers agissent par injonction du juge, donc vous avais été condamné.il vous faut recevoir l'injonction par lettre recommandé, avec la condamnation du tribunal d'instance ou de la juridiction compétente.Afin d'organiser votre défense (voir le code civil). Si ce n'est pas le cas vous êtes victime de faux cabinet d'huissier ou de recouvrement. A votre tour vous les menacez de plainte pour usurpation d'identité et titre.Si ils vous harcèle au téléphone, relevez le numéro et gardez la lettre rendez vous vers votre gendarmerie la plus proche et portez plainte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sofia75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 20:07

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Sofia75 » 01 nov. 2017, 20:31

Je viens de me faire "voler" par Parship, comme vous!
J'ai pris un abonnement pour 6 mois que j'ai résilié un mois avant la fin du terme, car je n'utilisais plus le site. J'ai bien eu un message selon lequel "l'abonnement était résilié".
Mais j'ai été débitée le mois suivant de 598€ sans aucun mail d'information, ni avant le débit, ni après! Le fait d'avoir donné une fois ma carte de crédit autorise Parship à l'utiliser, à moins d'avoir fait opposition.
J'avais oublié qu'il fallait résilier 12 semaines avant la fin du terme, et encore moins que l'abonnement que j'avais payé 29€ par mois pour 6 mois, devenait automatiquement un abonnement de 12 mois à 50€.
J'ai contesté la somme débitée car je ne veux pas de ce service; Parship m'a rétrocédé 299€, après de nombreux échanges, m'indiquant que pour "satisfaire ses clients", il acceptait de réduire mon abonnement à 6 mois, à 50 euros.
Le renouvellement automatique sans mail d'information, à un prix très supérieur au 1er abonnement, avec des conditions aussi restrictives pour résilier '12 semaines de délai) est totalement abusif.
J'ai perdu près de 300 euros. Les conditions étant contractuelles, il est difficile de se faire rembourser. Qu'est-il possible de faire d'après vous? Comment éviter que d'autres soient à nouveau victimes de ce site?

ChC63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2017, 14:21

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar ChC63 » 15 nov. 2017, 07:32

Idem pour moi
Qq un ici a t'il intenté une procedure ?

Srct
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:31

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Srct » 11 déc. 2017, 22:25

Bonjour ,
Est il possible de savoir comment vous vous en êtes sorti pour ne pas avoir à payer ce site parschip ?
Et échapper à leurs menaces par la société de recouvrement mandatée ...Merci de votre retour

francoisederennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 22:21

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar francoisederennes » 28 déc. 2017, 22:26

Srct a écrit :Bonjour ,
Est il possible de savoir comment vous vous en êtes sorti pour ne pas avoir à payer ce site parschip ?
Et échapper à leurs menaces par la société de recouvrement mandatée ...Merci de votre retour


bonjour, même souci, avez-vous eu des réponses ? qu'envisagez-vous ?
pas envie de me laisser faire !
cordialement

Pascale75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 17:50

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Pascale75 » 29 déc. 2017, 17:53

Bonjour à tous,

Personnellement je me suis faite avoir lors de la rétractation pendant les 14 1ers jours de l'abonnement PREMIUM PARSHIP. J'ai utilisé l'abonnement 8 jours, j'ai réglé 194,61€ et ils me remboursent 48,65€. Voilà la réponse de PARSHIP :
Voici le calcul de l’indemnisation :
- Le coût de votre abonnement : 194,61 EUR
- La durée de votre abonnement (mois) : 6
- Contacts garantis pour cette durée : 5
- Contacts que vous avez établis : 5
- Montant déjà réglé par vos soins : 194,61 EUR
Indemnisation : 145,96 EUR
Montant à rembourser : 48,65 EUR. Ce remboursement apparaîtra dans quelques jours sur votre compte.

Je suis partante+++ pour une action collective.
Pascale75

frankie42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2018, 17:27

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar frankie42 » 02 janv. 2018, 17:30

Même chose pour moi. Je suis contacté par une societe de recouvrement commisionnée par Parship, me demandant 600 Euros juste pour ne pas avoir renouvellé.

C'est une arnaque, d'autres sites comme meetic ne font pas cela. Aucun respet des gens.

Parship se conduit de facon honteuse. Et pour un site sur lequel je n'ai rien trouvé en plus !

MalgréElle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2018, 18:56

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar MalgréElle » 11 mars 2018, 19:18

Il m'arrive la même mésaventure ! Abonnée pour un an pour 207€, j'ai reçu en janvier 2018 un mail m'indiquant que ma CB n'avait pas pu être débitée (fin de validité) des 548 € correspondant à la reconduction automatique de mon abonnement pour un an et que j'étais priée de régulariser au plus tôt. Protestant de cette mise en demeure, on m'a aimablement répondu que c'était prévu dans mon contrat mais proposé un contrat de 6 mois pour 269€ ! Nouvelles protestations de ma part, dénonçant entre autre le "sérieux" d'un site de rencontres qui se satisfait d'afficher des personnes contre leur gré.....! suivies d'un ultimatum et de la menace de poursuite par une société de recouvrement. Je viens de payer en les assurant que si je le faisais c'était uniquement pour faire le nécessaire afin d'éviter à des abonnés existants ou potentiels de connaitre cette situation, pour alerter les réseaux sociaux et les associations de consommateurs sur des pratiques commerciales qui consistent à rendre captifs des clients à leur insu et ensuite à les [message modéré].
Je suis prête à rejoindre toute action collective.

emethan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2018, 06:38

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar emethan » 20 mai 2018, 06:44

Bonjour étant aussi victime de cette arnaque, je vous propose un regroupement afin d’envisager une action judiciaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus