FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

Gul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:24

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Gul » 12 mai 2020, 18:58

Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer le motif de ce refus? Je n’ai comme toute les personnes qui écrivent dans ce forum je pense pas de problèmes de paiement, tout est bien, mon prêt à 4 ans donc je ne vois pas la raison du refus. Sachant qu’aujourd’hui je suis à temps plein et au moment de prêt à temps partiel. Sur quel critère se fait la sélection? Sur le forum j’ai rarement voir jamais vu que vous confirmer un refus. Merci pour votre retour. En tout cas je ne resterai pas ni pour l assurance a 113 euros par mois ni le taux qui est plus du tout d actualité aujourd’hui surtout que mes capacités financières sont plus favorable qu avant.
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 14 mai 2020, 10:11

Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer le motif de ce refus? Je n’ai comme toute les personnes qui écrivent dans ce forum je pense pas de problèmes de paiement, tout est bien, mon prêt à 4 ans donc je ne vois pas la raison du refus. Sachant qu’aujourd’hui je suis à temps plein et au moment de prêt à temps partiel. Sur quel critère se fait la sélection? Sur le forum j’ai rarement voir jamais vu que vous confirmer un refus. Merci pour votre retour. En tout cas je ne resterai pas ni pour l assurance a 113 euros par mois ni le taux qui est plus du tout d actualité aujourd’hui surtout que mes capacités financières sont plus favorable qu avant.
Cordialement
Bonjour,
Je vous confirme que la renégociation est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur qui n’a pas l’obligation de motiver son refus.
Cordialement,
Marie Dubois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lanamike
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:04

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar lanamike » 02 juin 2020, 17:27

Bonjour Marie dubois voici 3 semaines que je dois recevoir un avenant pour la renegociation de Mon pret 169222A quand est il de l envoi? Merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 08 juin 2020, 16:49

Bonjour Marie dubois voici 3 semaines que je dois recevoir un avenant pour la renegociation de Mon pret 169222A quand est il de l envoi? Merci
Bonjour,
L'avenant vous a été envoyé le 4 juin courant. L'avez vous reçu ?
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Theo7833
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2020, 23:19

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Theo7833 » 10 juin 2020, 12:54



Bonjour Mme DUBOIS,

Je me permets de revenir vers vous car on n'a pas encore reçu l'avenant.

Je comprends bien que nous traversons une période compliquée causée par ce coronavirus. Je voudrais juste être sûr que le courrier n'a pas été envoyé puis perdu comme ça peut arriver.

Merci de me confirmer que notre dossier est toujours en cours de traitement.


Dossier N°4226803.

Théoneste GAPIRA et Jeanne-Laurraine UMUKIZA

Cordialement
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS.
Bonjour Mme DUBOIS,

Depuis le mois de Février 2020, nous attendons toujours de recevoir le nouvel échéancier.

Merci d'intervenir car ça commence à faire long.

Dossier N°4226803.

Théoneste GAPIRA et Jeanne-Laurraine UMUKIZA

Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 12 juin 2020, 08:37



Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS.
Bonjour Mme DUBOIS,

Depuis le mois de Février 2020, nous attendons toujours de recevoir le nouvel échéancier.

Merci d'intervenir car ça commence à faire long.

Dossier N°4226803.

Théoneste GAPIRA et Jeanne-Laurraine UMUKIZA

Cordialement
Bonjour,
Je me rapproche de notre service dédié pour un traitement prioritaire de votre demande.
Bien cordialement,
Marie Dubois

veridisko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2020, 11:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar veridisko » 14 juin 2020, 11:53

Bonjour Madame Dubois,

Je vous contacte à la suite d'une proposition de rachat de ma banque actuelle. Compte tenu des taux pratiqués, j'envisage ce nouveau financement mais je souhaiterais étudier une éventuelle proposition d'offre renégociée avec le Crédit Foncier. Voici les références des prêts : 4393001 / 4393002.

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement,

ClaireT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2020, 15:23

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar ClaireT » 16 juin 2020, 15:31

Bonjour Madame DUBOIS,

J'ai fait une demande pour renégocier mon prêt (n°4123537) et je viens de recevoir un refus. Le prêt est à un taux très haut (3,65%!) et je suis très déçue par ce refus. Pouvez-vous faire quelque chose svp?
Je vous remercie.

Claire T.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 17 juin 2020, 09:55

Bonjour Madame DUBOIS,

J'ai fait une demande pour renégocier mon prêt (n°4123537) et je viens de recevoir un refus. Le prêt est à un taux très haut (3,65%!) et je suis très déçue par ce refus. Pouvez-vous faire quelque chose svp?
Je vous remercie.

Claire T.
Bonjour,
Nous nous efforçons de répondre à toutes les sollicitations de nos clients, mais nous vous rappelons que la renégociation est un acte commercial non prévu contractuellement et que celle-ci est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur. Chaque dossier est étudié au cas par cas en fonction de différents paramètres. Je suis navrée que nous n'ayons pas pu vous répondre favorablement.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 17 juin 2020, 10:02

Bonjour Madame Dubois,

Je vous contacte à la suite d'une proposition de rachat de ma banque actuelle. Compte tenu des taux pratiqués, j'envisage ce nouveau financement mais je souhaiterais étudier une éventuelle proposition d'offre renégociée avec le Crédit Foncier. Voici les références des prêts : 4393001 / 4393002.

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement,
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus