FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Avenant de renégociation

Messagepar marie_dubois » 22 nov. 2019, 10:58

Bonjour Mme DUBOIS,

Je reviens vers vous, car en début de semaine j'ai reçu un texto du CCF qui me dit que mon avenant de renégociation est parti ce jour, hors jusqu'à hier je n'ai toujours rien reçu.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est svp, car je m'inquiète à savoir si cela a été envoyé à la bonne adresse.

Une question, pourquoi le CCF ne mette t il pas les courriers dans notre espace perso ? Cela serait plus simple et moins stressant pour nous.

Un grand merci d'avance pour votre aide

Prêt n°4740694
Bonjour,
Je vous confirme l'envoi de votre avenant le 18 novembre courant. Je transfère votre demande à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 22 nov. 2019, 11:10


Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié. Ne vous inquiétez pas, en cas de retour conforme, nous mettrons en place l'avenant de renégociation rétroactivement à la date de la 1ère échéance modifiée au 10 novembre 2019.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier
Bonjour Mme DUBOIS,
Nous avons enfin notre taux renégocié à 2,10% c'est officiel, il apparaît sur notre espace client depuis hier 20/11/2019.
De ce fait, nous sommes créditeurs de 250€, est ce que cet argent nous sera déduit de la prochaine mensualité ?
En tout cas nous sommes content d'y être enfin arrivé et c'est bien grâce à vous, nous vous remercions de tout coeur pour votre (vos) intervention(s), ce n'était pas gagné d'avance car en passant directement par l'organisme crédit foncier nous n'avions que des refus. Encore mille merci.
Cordialement,
Mme DA SILVA ARAUJO Sandrine.
Bonjour,
En effet, les 250,09 € sont au crédit de votre compte de prêt et viendront en déduction de votre échéance du 10 décembre prochain.
Bien cordialement,
Marie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sandrine 77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 30 juil. 2019, 15:14

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Sandrine 77 » 22 nov. 2019, 11:28



Bonjour Mme DUBOIS,
Nous avons enfin notre taux renégocié à 2,10% c'est officiel, il apparaît sur notre espace client depuis hier 20/11/2019.
De ce fait, nous sommes créditeurs de 250€, est ce que cet argent nous sera déduit de la prochaine mensualité ?
En tout cas nous sommes content d'y être enfin arrivé et c'est bien grâce à vous, nous vous remercions de tout coeur pour votre (vos) intervention(s), ce n'était pas gagné d'avance car en passant directement par l'organisme crédit foncier nous n'avions que des refus. Encore mille merci.
Cordialement,
Mme DA SILVA ARAUJO Sandrine.
Bonjour,
En effet, les 250,09 € sont au crédit de votre compte de prêt et viendront en déduction de votre échéance du 10 décembre prochain.
Bien cordialement,
Marie
Bonjour Mme DUBOIS,
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Je vous souhaite bonne continuation, vous êtes d'une grande aide vraiment.
Cordialement,
Mme DA SILVA ARAUJO Sandrine.

Gaëllesebas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2019, 16:37

Re: Avenant de renégociation

Messagepar Gaëllesebas » 22 nov. 2019, 20:56

Bonjour Mme DUBOIS,

Je reviens vers vous, car en début de semaine j'ai reçu un texto du CCF qui me dit que mon avenant de renégociation est parti ce jour, hors jusqu'à hier je n'ai toujours rien reçu.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est svp, car je m'inquiète à savoir si cela a été envoyé à la bonne adresse.

Une question, pourquoi le CCF ne mette t il pas les courriers dans notre espace perso ? Cela serait plus simple et moins stressant pour nous.

Un grand merci d'avance pour votre aide

Prêt n°4740694
Bonsoir, quand avez-vous renvoyé votre coupon d'accord ?
Je suis en attente de mon avenant, je sais que les délais sont longs, mais je voudrais avoir une idée.
Comme vous dites, c'est stressant, notre espace personnel n'est pas à jour, c'est dommage.

jservant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2014, 12:00

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar jservant » 25 nov. 2019, 11:03

Bonjour Mme Dubois,

ayant essayé par le passé de renégocier mon taux pour mon prêt immobilier et m'étant heurté à de nombreuses réponses négatives, je me permets de vous contacter sur ce site afin de savoir ce qu'il était possible de faire.

Voici le numéro de prêt : 2899132 à 4,25% contracté en 2010.

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire quelque chose pour mon dossier.

Cordialement.
SERVANT Jean-Michel

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 25 nov. 2019, 11:18

Bonjour Mme Dubois,

ayant essayé par le passé de renégocier mon taux pour mon prêt immobilier et m'étant heurté à de nombreuses réponses négatives, je me permets de vous contacter sur ce site afin de savoir ce qu'il était possible de faire.

Voici le numéro de prêt : 2899132 à 4,25% contracté en 2010.

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire quelque chose pour mon dossier.

Cordialement.
SERVANT Jean-Michel
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

jservant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2014, 12:00

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar jservant » 25 nov. 2019, 11:36

Bonjour Mme Dubois,

ayant essayé par le passé de renégocier mon taux pour mon prêt immobilier et m'étant heurté à de nombreuses réponses négatives, je me permets de vous contacter sur ce site afin de savoir ce qu'il était possible de faire.

Voici le numéro de prêt : 2899132 à 4,25% contracté en 2010.

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire quelque chose pour mon dossier.

Cordialement.
SERVANT Jean-Michel
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Dans l'attente d'un retour de votre service. Cordialement

Virginie46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2019, 10:47

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Virginie46 » 27 nov. 2019, 16:19

Bonjour Mme Dubois,

Je reviens vers vous car suite à plusieurs messages sur ce forum ainsi que des appels téléphoniques, on me refuse toujours une renégo d'un de mes 2 prêts.
Aucune explication n'est donnée. Un des deux avait été accepté (je n'ai pas encore donné suite car ce qui me bloque c'est le 2 ème).
Quel est le problème au juste ?
N° de prêts: 5104862 et 6913195

Cordialement,
Virginie C

Derick144
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2019, 15:15

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Derick144 » 27 nov. 2019, 16:25

Bonjour,
Je vous informe que pour bénéficier d'une renégociation de taux, il faut en faire la demande par mail : [email protected] ou par courrier : Crédit Foncier de France, Service renégociation, TSA 83333 - 92894 NANTERRE Cedex 9, ou via votre Espace Client Internet sur notre site www.creditfoncier.fr .
A titre exceptionnel, j'ai demandé à ce que l'on vous envoi un coupon de renégociation avec le taux proposé. Vous recevrez bientôt ce courrier.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le forum et j'ai vu que beaucoup ont eu du mal à renégocier leur prêt avec le Crédit Foncier. J'ai moi-même envisagé le renégociation.

Pour ceux qui l'ont obtenu ou pas d'ailleurs... pourriez vous m'indiquer à quel service et à quel adresse il faut envoyer le recommandé ? J'ai trouvé des tas de renseignements contradictoires. J'aimerai de pas perdre de temps. Alors, avoir l'aide de ceux qui ont déjà parcouru ce chemin serait un grand avantage.

J'ai déjà contacté d'autres banques et eu 2 propositions très intéressantes, mais étant client du crédit foncier depuis 1999, je souhaiterai obtenir leur propre proposition.

J'ai lu que certaines fois,"Marie Dubois" pouvait transmettre des infos alors je laisse ici le n° du crédit : 117709799N (2011) Sait-on jamais...

Merci pour les éventuelles infos que certains pourront me laisser.



Bonjour,
Nous avons souscrit un prêt pas en 2013 (aucun droit APL) à 3.80%.
Nous avons demandé une renégociation par mail vu les taux actuels et les offres proposées par d autres banques .
Vous en remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, en l'assurance de ma considération distinguée.
Mr Derick.E
Prêt 6746981.

Jo67700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2019, 11:49

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Jo67700 » 28 nov. 2019, 09:51

Bonjour Mme Dubois
Merci pour votre aide.
Je viens de recevoir une proposition du crédit foncier.
Je souhaiterais garder mes mensualités et donc raccourcir la durée du prêt et intégrer les frais au capital restant dû.
Dois je alors cocher les deux derniers propositions ?
D'avance merci pour votre réponse
Cordialement
Joël B.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus