FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

kev766
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 23 juil. 2019, 17:09

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar kev766 » 05 sept. 2019, 15:12

Madame Dubois,

Mes parents ont envoyés la demande de renégociation avec accusé de réception en date du : 07/08/19

J'ai bien noté le délais de 1 mois pour avoir le nouveau tableaux, mais depuis plus du nouvelle malgré les mails.

Cela est-il normal?

N° de prêt :3119789


Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Merci pour votre retour, ma mère a eu un appel du crédit foncier, courrier jamais reçu malgré accusé de réception :o :o :o


Le conseiller au téléphone m'a renvoyé le coupon par mail car selon lui il faut toujours envoyé un courrier en suivi et non en accusé de réception afin de le numériser...

Que de temps perdu! ( et d'argent 2 mois de renégociations perdu :( )

Merci encore pour votre aide précieuse.

ineslange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2019, 20:24

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar ineslange » 12 sept. 2019, 20:42

Bonjour, je souhaite renegocier mon pret immo signe avec le Credit Foncier en juin 2017, suite a l acquisation d'un terrain+construction. Nous avons beneficier d'un differee de 24 mois et avons donc commences a rembourser le pret depuis peu ( juillet 2019 ) notre taux actuel est de 2,10% hors assurance sur une duree de 25 ans. Aujourd hui les taux sont aux plus bas, avec une moyenne de 1,50% sur la meme duree et le meme montant d'emprunt ( 300 000€ ). Mon mari a ete licencie en juin 2018, et est actuellement au pole emploi ( une procedure prudhommal est en cours ). Nous sommes donc dans une situation delicate avec des echeances elevees et 3 enfants a charges, moi je travail mais avec un salaire pas suffisant. Je voulais donc savoir si nous avions la possibilitee de renegocier notre pret dans notre situation ou ce n est meme pas la peine de tenter!? D avance merci de m avoir lu...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kev766
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 23 juil. 2019, 17:09

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar kev766 » 15 sept. 2019, 14:28

Bonjour, je souhaite renegocier mon pret immo signe avec le Credit Foncier en juin 2017, suite a l acquisation d'un terrain+construction. Nous avons beneficier d'un differee de 24 mois et avons donc commences a rembourser le pret depuis peu ( juillet 2019 ) notre taux actuel est de 2,10% hors assurance sur une duree de 25 ans. Aujourd hui les taux sont aux plus bas, avec une moyenne de 1,50% sur la meme duree et le meme montant d'emprunt ( 300 000€ ). Mon mari a ete licencie en juin 2018, et est actuellement au pole emploi ( une procedure prudhommal est en cours ). Nous sommes donc dans une situation delicate avec des echeances elevees et 3 enfants a charges, moi je travail mais avec un salaire pas suffisant. Je voulais donc savoir si nous avions la possibilitee de renegocier notre pret dans notre situation ou ce n est meme pas la peine de tenter!? D avance merci de m avoir lu...

Bonjour logiquement il faut environ 1 % d'écart pour que une renégociation sois rentable...

https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/renegociez-votre-credit-immobilier.html Faite le calcul avec le logiciel de meilleur taux.

Bon courage

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 16 sept. 2019, 14:13

Bonjour, je souhaite renegocier mon pret immo signe avec le Credit Foncier en juin 2017, suite a l acquisation d'un terrain+construction. Nous avons beneficier d'un differee de 24 mois et avons donc commences a rembourser le pret depuis peu ( juillet 2019 ) notre taux actuel est de 2,10% hors assurance sur une duree de 25 ans. Aujourd hui les taux sont aux plus bas, avec une moyenne de 1,50% sur la meme duree et le meme montant d'emprunt ( 300 000€ ). Mon mari a ete licencie en juin 2018, et est actuellement au pole emploi ( une procedure prudhommal est en cours ). Nous sommes donc dans une situation delicate avec des echeances elevees et 3 enfants a charges, moi je travail mais avec un salaire pas suffisant. Je voulais donc savoir si nous avions la possibilitee de renegocier notre pret dans notre situation ou ce n est meme pas la peine de tenter!? D avance merci de m avoir lu...
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

pooks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 09:51

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar pooks » 17 sept. 2019, 09:59

Bonjour Mme Dubois,

Je me permets, à mon tour, d'intervenir sur ce fil de discussion.

J'ai effectué une demande de renégociation de mes 2 prêts contractés auprès du Crédit Foncier via le site internet.
Les 2 prêts ont été contractés au même moment, pour un montant identique et avec les mêmes conditions contractuelles.

Le Crédit Foncier a accepté la renégociation pour l'un des 2 prêts (j'ai d'ailleurs reçu l'avenant à retourner) mais pas pour le second.
Croyant à une erreur de leur part, j'ai refait une demande de renégociation pour le prêt pour lequel elle avait été refusée.

J'ai à nouveau reçu un courrier m'indiquant le refus de la renégociation malgré les arguments avancés.
Je ne comprends pas pourquoi cette différence de traitement alors que les 2 prêts sont scrupuleusement identiques.

Pourriez vous m'aider svp?
Le numéro du prêt refusé est le 264801A. (Le prêt pour lequel la renégociation a été accepté est le 024303A).

Merci d'avance

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 18 sept. 2019, 14:37

Bonjour Mme Dubois,

Je me permets, à mon tour, d'intervenir sur ce fil de discussion.

J'ai effectué une demande de renégociation de mes 2 prêts contractés auprès du Crédit Foncier via le site internet.
Les 2 prêts ont été contractés au même moment, pour un montant identique et avec les mêmes conditions contractuelles.

Le Crédit Foncier a accepté la renégociation pour l'un des 2 prêts (j'ai d'ailleurs reçu l'avenant à retourner) mais pas pour le second.
Croyant à une erreur de leur part, j'ai refait une demande de renégociation pour le prêt pour lequel elle avait été refusée.

J'ai à nouveau reçu un courrier m'indiquant le refus de la renégociation malgré les arguments avancés.
Je ne comprends pas pourquoi cette différence de traitement alors que les 2 prêts sont scrupuleusement identiques.

Pourriez vous m'aider svp?
Le numéro du prêt refusé est le 264801A. (Le prêt pour lequel la renégociation a été accepté est le 024303A).

Merci d'avance
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Sandrine 77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 30 juil. 2019, 15:14

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Sandrine 77 » 18 sept. 2019, 16:30

Bonjour Mme DUBOIS,
Alors nous avons bien reçu l'avenant en date du 10 octobre, nous l'avons daté signé puis renvoyé le 21 octobre comme convenu avec les 11 jours de réflexion, en lettre suivie, et depuis plus de nouvelles et mon échéance est toujours du même montant...
D'après ce qu'il y avait d'annoncé sur l'avenant, Ma mensualité de novembre aurait dû être changé...
Pourriez vous m'aider à savoir ce qu'il se passe s'il vous plait ?

Notre prêt : n°6894554

Cordialement,
Mme DA SILVA ARAUJO Sandrine.
Modifié en dernier par Sandrine 77 le 13 nov. 2019, 07:42, modifié 1 fois.

Jo59119
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 19 sept. 2019, 21:01

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Jo59119 » 19 sept. 2019, 21:10

Bonjour je me permets de venir vous contacter Madame Marie Dubois car je m'aperçois que vous pouvez peut-être nous aider
Nous voudrions renégocier notre prêt qui a été effectuée en janvier 2016
N de prêt 145070A
Merci à vous d avance
Cordialement Mme Bonnet

ineslange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2019, 20:24

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar ineslange » 20 sept. 2019, 00:18

Bonjour, je souhaite renegocier mon pret immo signe avec le Credit Foncier en juin 2017, suite a l acquisation d'un terrain+construction. Nous avons beneficier d'un differee de 24 mois et avons donc commences a rembourser le pret depuis peu ( juillet 2019 ) notre taux actuel est de 2,10% hors assurance sur une duree de 25 ans. Aujourd hui les taux sont aux plus bas, avec une moyenne de 1,50% sur la meme duree et le meme montant d'emprunt ( 300 000€ ). Mon mari a ete licencie en juin 2018, et est actuellement au pole emploi ( une procedure prudhommal est en cours ). Nous sommes donc dans une situation delicate avec des echeances elevees et 3 enfants a charges, moi je travail mais avec un salaire pas suffisant. Je voulais donc savoir si nous avions la possibilitee de renegocier notre pret dans notre situation ou ce n est meme pas la peine de tenter!? D avance merci de m avoir lu...
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier
Bonjour, notre numero de pret est 745847A.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de nous repondre, en esperant avoir un retour prochainement de votre service client.
Cordialement.

ineslange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2019, 20:24

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar ineslange » 20 sept. 2019, 00:26

Pour information nous avons envoyes un mail en date du 16/09/2019, au service client afin de leurs faire part de notre souhait de renegocier notre pret 745847A, a ce jour nous n'avons pas encore eu de retour de leurs part.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus