FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

starsky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2019, 09:18

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar starsky » 21 août 2019, 13:49

Bonjour
Suite à ma demande du 8 août je vais recevoir aussi une proposition de renégociation par courrier ?
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Eric

Veya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2019, 09:39

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Veya » 21 août 2019, 14:39

Bonjour madame Dubois
Je me permet de vous contacter car j ai demandé par 2 fois une renégociation du taux d un prêt immobilier contracté en déc 2012.
Les 2 fois cela m a était refusé compte tenu des conditions financières de mon crédit et après étude de mon dossier.
Je trouve ces explications plus que louche . J ai payé chaque échéance en tant voulu il n y a jamais eu aucun soucis donc je ne vois pas pourquoi on me refuse la renégociation.
Mon prêt est le numéro 1040262 .son taux est de 3,75% avec un TEG à 4,84 donc très largement au dessus des taux actuels .
Je vous prie de bien vouloir vous pencher un peu sur mon dossier afin de me permettre d obtenir un taux plus proche des taux actuels . Cordialement.vb.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kler27Kler12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2019, 12:25

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Kler27Kler12 » 22 août 2019, 12:32

Bonjour madame Dubois


Nous avons fait la demande pour renégocier notre prêt. Mais je ne vois pas qu elle est prise en compte. J ai recommencer plusieurs fois et toujours aucune trace de ma demande.
Est ce que vous pouvez regarder notre dossier svp.
Pret 1059893
Merci beaucoup
Modifié en dernier par Kler27Kler12 le 26 août 2019, 13:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar CreditFoncier » 22 août 2019, 13:28

Bonjour
Suite à ma demande du 8 août je vais recevoir aussi une proposition de renégociation par courrier ?
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Eric
Bonjour,
Une proposition de renégociation vous a été adressée le 10/08. Si vous ne l'avez pas reçu, je vous invite à vérifier vos coordonnées de correspondance et nous en faire part pour un nouvel envoi.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar CreditFoncier » 22 août 2019, 14:13

Bonjour madame Dubois
Je me permet de vous contacter car j ai demandé par 2 fois une renégociation du taux d un prêt immobilier contracté en déc 2012.
Les 2 fois cela m a était refusé compte tenu des conditions financières de mon crédit et après étude de mon dossier.
Je trouve ces explications plus que louche . J ai payé chaque échéance en tant voulu il n y a jamais eu aucun soucis donc je ne vois pas pourquoi on me refuse la renégociation.
Mon prêt est le numéro 1040262 .son taux est de 3,75% avec un TEG à 4,84 donc très largement au dessus des taux actuels .
Je vous prie de bien vouloir vous pencher un peu sur mon dossier afin de me permettre d obtenir un taux plus proche des taux actuels . Cordialement.vb.
Bonjour,
Je vous rappelle que la renégociation n’est pas un acte contractuel et est laissé à la libre appréciation de l’établissement prêteur.
Un refus de renégociation vous a été envoyé le 09/08/19. Je ne pourrais malheureusement pas vous aider.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Veya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2019, 09:39

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Veya » 22 août 2019, 15:21

Bonjour madame j ai bien lu votre réponse et vous remercie cependant je trouve inadmissible qu un organisme de prêt refuse les renégociations quand il y a un tel écart entre le taux du prêt et les taux actuels.
je vais donc me rapprocher vers les banques pour un rachat de prêt et déconseille fortement cet organisme qui pour moi refuse les renégociations afin de ce faire un max de profit sur le dos des clients.
A FUIR !!!
Merci tout de même madame Dubois.

Emilie_hed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2019, 08:21

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Emilie_hed » 23 août 2019, 12:06

Bonjour,

J'ai bien reçu le courrier avec la renégociation du taux. Jai renvoyer le courrier aussitôt.
J'aimerais savoir combien de temps il faut pour que ca se mette en place ?

N de pret: 4127603

Cordialement

Sandyhedouin10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2019, 12:07

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Sandyhedouin10 » 23 août 2019, 12:12

Bonjour,

Comment faire ca fait 1 mois que j ai demandé un décompte de mes prêts car j ai vendu ma maison, a ce jour je n ai toujours rien et cela commence a me poser problème pour mon futur achat.il me reste que 15jours pour avoir mon accors de prêt qui bloque tant qu il non pas ce doc
Mon numéro de prêt est le 4045392
Mme hedouin

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar CreditFoncier » 26 août 2019, 10:39

Bonjour,

Comment faire ca fait 1 mois que j ai demandé un décompte de mes prêts car j ai vendu ma maison, a ce jour je n ai toujours rien et cela commence a me poser problème pour mon futur achat.il me reste que 15jours pour avoir mon accors de prêt qui bloque tant qu il non pas ce doc
Mon numéro de prêt est le 4045392
Mme hedouin
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Kler27Kler12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2019, 12:25

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Kler27Kler12 » 26 août 2019, 13:52

Bonjour madame Dubois


Nous avons fait la demande pour renégocier notre prêt. Mais je ne vois pas qu elle est prise en compte. J ai recommencer plusieurs fois et toujours aucune trace de ma demande.
Est ce que vous pouvez regarder notre dossier svp.
Pret 1059893
Merci beaucoup

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus