FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

angela91100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2019, 20:34

Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar angela91100 » 17 juin 2019, 20:45

Bonjour Mme Dubois.
Tout d abord vous remercie d'être sur ce forum car il est difficile d'avoir une réponse ou te joindre le crédit foncier.
J'ai rempli le formulaire en ligne pour demander une renegociation et un regroupement de mes prêts immobilier contractés en 2010 donc le principal est au taux de 3%.
J'ai lu qu'il faut justifier d'un changement de situation.
Pouvez vous me dire quelle démarche dois je faire afin de mettre toutes les chances de mon côté afin d avoir un taux avoisinant ce qui ce fait actuellement ou éventuellement faire le nécessaire afin d avoir une proposition à un taux correct.
En vous remerciant
Cordialement
Mme Monge
N° de prêt : 5673503 _ 5673502 _ 5673504

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 18 juin 2019, 10:06

Bonjour Mme Dubois.
Tout d abord vous remercie d'être sur ce forum car il est difficile d'avoir une réponse ou te joindre le crédit foncier.
J'ai rempli le formulaire en ligne pour demander une renegociation et un regroupement de mes prêts immobilier contractés en 2010 donc le principal est au taux de 3%.
J'ai lu qu'il faut justifier d'un changement de situation.
Pouvez vous me dire quelle démarche dois je faire afin de mettre toutes les chances de mon côté afin d avoir un taux avoisinant ce qui ce fait actuellement ou éventuellement faire le nécessaire afin d avoir une proposition à un taux correct.
En vous remerciant
Cordialement
Mme Monge
N° de prêt : 5673503 _ 5673502 _ 5673504
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chris15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2019, 17:44

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Chris15 » 22 juin 2019, 14:52

Bonjour madame Dubois,

Je tenais à vous remercier pour votre aide, j’ai bien reçu la proposition de renégociation de prêt.
J’ai un coupon à renvoyer, je voulais savoir une fois celui-ci envoyé la renégociation est actée ou je vais recevoir un avenant avec période de réflexion de 11 jours, un nouveau tableau d’amortissement, nouvelle échéance et la date de prise d’effet...??
Je vous pose cette question car je trouve qu’un simple coupon c’est léger comme démarche....

Cordialement
Raffin Christelle

angela91100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2019, 20:34

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar angela91100 » 24 juin 2019, 13:17

Bonjour Mme Dubois.
Tout d abord vous remercie d'être sur ce forum car il est difficile d'avoir une réponse ou te joindre le crédit foncier.
J'ai rempli le formulaire en ligne pour demander une renegociation et un regroupement de mes prêts immobilier contractés en 2010 donc le principal est au taux de 3%.
J'ai lu qu'il faut justifier d'un changement de situation.
Pouvez vous me dire quelle démarche dois je faire afin de mettre toutes les chances de mon côté afin d avoir un taux avoisinant ce qui ce fait actuellement ou éventuellement faire le nécessaire afin d avoir une proposition à un taux correct.
En vous remerciant
Cordialement
Mme Monge
N° de prêt : 5673503 _ 5673502 _ 5673504
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier
Bonjour Mme Dubois.
Pouvez vous me donner le délais pour une réponse de vos services ?
Merci
Angela

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 24 juin 2019, 14:16

Bonjour madame Dubois,

Je tenais à vous remercier pour votre aide, j’ai bien reçu la proposition de renégociation de prêt.
J’ai un coupon à renvoyer, je voulais savoir une fois celui-ci envoyé la renégociation est actée ou je vais recevoir un avenant avec période de réflexion de 11 jours, un nouveau tableau d’amortissement, nouvelle échéance et la date de prise d’effet...??
Je vous pose cette question car je trouve qu’un simple coupon c’est léger comme démarche....

Cordialement
Raffin Christelle
Bonjour,
A réception du retour de ce coupon, nous vous ferons parvenir un avenant de renégociation.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Chris15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2019, 17:44

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Chris15 » 24 juin 2019, 17:27

Bonjour madame Dubois,

Merci pour votre réponse rapide.

Cordialement
Raffin Christelle

angela91100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2019, 20:34

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar angela91100 » 01 juil. 2019, 21:54

Bonjour Mme Dubois.
Tout d abord vous remercie d'être sur ce forum car il est difficile d'avoir une réponse ou te joindre le crédit foncier.
J'ai rempli le formulaire en ligne pour demander une renegociation et un regroupement de mes prêts immobilier contractés en 2010 donc le principal est au taux de 3%.
J'ai lu qu'il faut justifier d'un changement de situation.
Pouvez vous me dire quelle démarche dois je faire afin de mettre toutes les chances de mon côté afin d avoir un taux avoisinant ce qui ce fait actuellement ou éventuellement faire le nécessaire afin d avoir une proposition à un taux correct.
En vous remerciant
Cordialement
Mme Monge
N° de prêt : 5673503 _ 5673502 _ 5673504
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier
Bonjour Mme Dubois.
Cela fait 2 semaines que je vous ai contacté par le biais de ce forum et j attends toujours un retour de vos services.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?
En vous remerciant
Cordialement
Mme Monge

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 02 juil. 2019, 14:01


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier
Bonjour Mme Dubois.
Cela fait 2 semaines que je vous ai contacté par le biais de ce forum et j attends toujours un retour de vos services.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?
En vous remerciant
Cordialement
Mme Monge
Bonjour,
Nous vous avons envoyé un coupon de renégociation le 18/06, à priori vous ne l'avez pas reçu. Je demande à notre service dédié de vous le retourner par mail et vous invite à vérifier vos coordonnées de contact sur votre espace client internet via notre site.
Bien cordialement, Marie DUBOIS.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

jessternisien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 mai 2019, 22:47

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar jessternisien » 03 juil. 2019, 00:16

A l'attention de Mme DUBOIS,

Nous nous permettons de vous recontacter pour la septième fois sur ce forum et ceci depuis le 11 Mai, à ce jour aucune solution n'a été trouvé.
Et nous tenons à vous signaler notre mécontentement au sujet des réponses que nous avons reçu de la part du Crédit Foncier.
En effet, nous souhaiterons augmenter nos mensualités et renégocier notre prêt, mais à ce jour deux réponses négatives. Nous vous rappelons que nos revenus ont nettement augmenté ainsi que notre composition familiale.
Nous avions même pris la peine de faire une demande via le site du Crédit Foncier, en les informant de la situation, mais en vain.
Nous vous informons que le Crédit Foncier n'a même pas pris la peine de connaître nos nouveaux revenus ni changement familiale.
Nous souhaiterions que notre demande ne soit pas pris à la légère et qu'elle soit étudiée sérieusement.
Merci pour votre travail.
M. H
A l'attention de Mme DUBOIS,

A ce jour, nous attendons toujours un retour.
Merci pour votre dévotion.
M.H


A l'attention de Mme DUBOIS,

Nous voudrions vous annoncez que nous avons bien reçu une réponse de la part du Crédit Foncier.
Mais celle ci est négative. Nous avons sûrement oublier de préciser que notre situation financière avait changé.
Pouvez votre part de cette information au service dédié, pour une renégociation de taux d'intérêt, SVP.
En vous remerciant, pour votre dévouement.
Cordialement
M.H


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 03 juil. 2019, 12:48

A l'attention de Mme DUBOIS,

Nous nous permettons de vous recontacter pour la septième fois sur ce forum et ceci depuis le 11 Mai, à ce jour aucune solution n'a été trouvé.
Et nous tenons à vous signaler notre mécontentement au sujet des réponses que nous avons reçu de la part du Crédit Foncier.
En effet, nous souhaiterons augmenter nos mensualités et renégocier notre prêt, mais à ce jour deux réponses négatives. Nous vous rappelons que nos revenus ont nettement augmenté ainsi que notre composition familiale.
Nous avions même pris la peine de faire une demande via le site du Crédit Foncier, en les informant de la situation, mais en vain.
Nous vous informons que le Crédit Foncier n'a même pas pris la peine de connaître nos nouveaux revenus ni changement familiale.
Nous souhaiterions que notre demande ne soit pas pris à la légère et qu'elle soit étudiée sérieusement.
Merci pour votre travail.
M. H
A l'attention de Mme DUBOIS,

A ce jour, nous attendons toujours un retour.
Merci pour votre dévotion.
M.H



Bonjour,
J'ai pris l'attache de notre service dédié qui vous envoie ce jour sa proposition de modulation à la hausse. En revanche, j'ai le regret de vous confirmer notre refus de renégocier le taux d'intérêt de votre prêt.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus