FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

Muse63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2019, 16:58

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Muse63 » 28 mai 2019, 17:24

Bonjour madame Dubois
Nous avons contracté un prêt pas immobilier en 2012 au taux de 4.25%, nous n'avons pas droit aux APL donc pouvez-vous prendre en compte notre dossier de renégociation numéro de prêt 4203835

Merci d'avance

Michel9144
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2019, 14:23

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Michel9144 » 29 mai 2019, 10:30

Bonjour Madame DUBOIS,

nous avons bien reçu votre proposition de baisse du taux, qui reste malgré tout excessif.
Nous avons donc opté pour un rachat de prêt par une banque.
IL y a 15 jours via la plateforme téléphonique et via le site du crédit foncier, j'ai demandé un décompte de remboursement anticipé à la date du 1er aout. Or nous avons dépassé le délais de 15 jours et je n'ai toujours rien reçu.
Merci de votre intervention :

N° du prêt : 4188519
n° identifiant : 1206343137

je vous remercie, c'est urgent, :oops:
cordialement,
JM/MH


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 29 mai 2019, 10:44

Bonjour madame Dubois
Nous avons contracté un prêt pas immobilier en 2012 au taux de 4.25%, nous n'avons pas droit aux APL donc pouvez-vous prendre en compte notre dossier de renégociation numéro de prêt 4203835

Merci d'avance
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

anjie31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2019, 13:41

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar anjie31 » 30 mai 2019, 14:11

bonjour
Madame DUBOIS je viens vers vous car je souhaite renégocier mon crédit immobilier qui à un taux fixe de 3,80 le numéro de prêt est 00098534199B sachant que les taux baisse beaucoup dans les banque que j'ai pu solliciter mais ne voulant pas trop changer ma banque je me retourne avant tous vers le Crédit Foncier pour un premier temps renégocier mon crédit à un meilleur taux sachant que j'ai même pas droit au apl j'aimerais bien baisser mes mensualité merci d'avance en attendant une réponse favorable de votre part merci

fdulary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2019, 18:34

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar fdulary » 31 mai 2019, 12:08

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma demande de renégociation, j'avais, comme précédemment annoncé, reçu par mail les 2 propositions annoncées au tél: une réduction de temps ou des euros en moins sur la mensualité pour la même durée qu'actuellement.
Il était précisé qu'il suffisait, sous quinze jours, de valider par mail 1 des 2 possibilités: j'ai dans le temps imparti fait mon choix et je reçois ce jour par courrier postal une lettre précisant le "regret de ne pouvoir donner une suite favorable à ma demande" ... :shock:

Suite à nouvel échange téléphonique, il semblerait qu'il ne faille pas tenir compte du courrier et que ma demande serait bien en cours de traitement: il convient de patienter 2 à 3 semaines :o

A suivre ...
Bonne journée

F. DULARY

jessternisien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 mai 2019, 22:47

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar jessternisien » 31 mai 2019, 22:56

A l'attention de Mme DUBOIS,

Nous voudrions vous annoncez que nous avons bien reçu une réponse de la part du Crédit Foncier.
Mais celle ci est négative. Nous avons sûrement oublier de préciser que notre situation financière avait changé.
Pouvez votre part de cette information au service dédié, pour une renégociation de taux d'intérêt, SVP.
En vous remerciant, pour votre dévouement.
Cordialement
M.H
A l'attention de Mme Dubois,

Je me permets de vous envoyer un nouveau message sur ce forum car mon précédent message du 11 mai reste sans réponse.
Pouvez vous nous venir en aide SVP?
M. H



A l'attention de Mme Marie Dubois,

Mme Dubois,

Nous vous faisons part de nos numéros de dossier 3131054 et référence 51955575.
Nous espérons que nous ne paraîtrons pas incorrects mais notre demande est intéressée.
En effet, nous nous permettons de vous contacter via ce forum afin de vous demandez si il vous serez possible de contacter le service nécessaire à une renégociation du taux d’intérêt de notre crédit immobilier PAS. Nous avons déjà, effectué plusieurs démarches dans ce sens mais nous n'arrivons à aucune proposition.
En effet, mon mari et moi même avons contracté ce crédit en 2013, pour l'achat de notre résidence principale. Nous souhaitons renégocier le taux du crédit qui est de 3,95 sur 360 mois, en vu des taux très compétitifs de nos jours.
Nous savons bien, que la renégociation du taux est un acte commercial non prévu contractuellement et que celle ci est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur. Cependant, nous espérons que la satisfaction de vos clients est au cœur de la politique commerciale de la société Crédit Foncier. Nous tenons à vous préciser que nous avons toujours honorer le remboursement de nos échéances sans aucun retard.
Nous avons pu constaté que vous étiez venu en aide à beaucoup de vos clients, nous nous permettons à notre tour de vous demandez de l'aide, SVP.
Nous vous remercions par avance de votre dévouement.
Cordialement,
M. H
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service dédié pour traitement.
Bien cordialement, Marie.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 03 juin 2019, 08:43

bonjour
Madame DUBOIS je viens vers vous car je souhaite renégocier mon crédit immobilier qui à un taux fixe de 3,80 le numéro de prêt est 00098534199B sachant que les taux baisse beaucoup dans les banque que j'ai pu solliciter mais ne voulant pas trop changer ma banque je me retourne avant tous vers le Crédit Foncier pour un premier temps renégocier mon crédit à un meilleur taux sachant que j'ai même pas droit au apl j'aimerais bien baisser mes mensualité merci d'avance en attendant une réponse favorable de votre part merci
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement, Marie DUBOIS.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 03 juin 2019, 09:17

Bonjour madame Dubois
Nous avons contracté un prêt pas immobilier en 2012 au taux de 4.25%, nous n'avons pas droit aux APL donc pouvez-vous prendre en compte notre dossier de renégociation numéro de prêt 4203835

Merci d'avance
Bonjour,
Une proposition de renégociation vous a été envoyée par courrier le 17 mai dernier. L'avez-vous bien reçue ?
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Muse63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2019, 16:58

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Muse63 » 04 juin 2019, 01:01

Bonjour

Oui nous l'avons reçu et renvoyé mais entre temps nous avons aussi reçu une lettre disant que compte tenu des conditions financières de notre prêt la demande était refusé J'ai posté mon courrier le 27 mai et le 28 mai je reçois une lettre de refus C'est pour cela que je vous ai envoyé ce message. Je ne comprends pas est-ce accepté ou refusé ?
Merci pour votre aide

g75008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2019, 10:03

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar g75008 » 04 juin 2019, 10:06

oo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus