FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

jessternisien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 mai 2019, 22:47

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar jessternisien » 23 mai 2019, 22:23

A l'attention de Mme Dubois,

Je vous remercie pour votre réponse et votre dévouement.
J'attends le retour du service.
Cordialement,
M. H

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 24 mai 2019, 09:25

Bonjour Mme DUBOIS,

Nous avons souscrit un prêt PAS au Crédit Foncier en 2016. (N°de prêt 676108A)Nous aimerions renégocier le taux auprès de cet établissement. Le gros problème est que nous avons fait plusieurs demande : sur le site internet, par mail et par téléphone et nous n'avons eu aucune réponse. Nous n'étions même pas au courant que le crédit foncier avait fermé la plupart de ses entités et avait finit d'octroyer des prêts.
comme nous n'arrivons pas à avoir de contact avec le siège pouvez-vous faire le lien pour nous et faire remonter notre requête auprès du service client.
Vous en remerciant par avance, veuillez agréer Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Chrystelle SANTOS OLIVEIRA
Bonjour,
J'ai pris l'attache de notre service dédié qui m'informe vous avoir envoyé sa réponse par courrier du 17 mai 2019.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JohjoNana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2019, 17:46

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar JohjoNana » 24 mai 2019, 18:10

Bonjour mme DUBOIS, ayant vu que beaucoup vous ont fait confiance et ont eu raison, je me permets de vous demander votre aide.J’ai demandé la renégociation de mon prêt PAS 6887473 contracté en 2011au crédit foncier à un taux très élevé . Un refus de renégociation m’a été envoyé, je l’ai reçu à ce jour. Apparemment les conditions financières de mon prêt m'empêcherait cette renégociation. Je suis redevable d’1,48€ au crédit foncier puisqu’un prélèvement a été rejeté par moi même car une somme importante avait été versée par la caf ( rappel d’APL). Les conseillers m’ont dit que cette somme d’1,48€ serait prélevée à la prochaine opération sur mon compte. Mes prélèvement doivent reprendre au mois de juin puisque la somme des apl sera épuisée. Malgré tout ça une conseillère a pris ma demande en compte et a établi elle même, à ma demande et par téléphone avec moi ma demande de renégociation. La réponse que je reçois est négative alors que j’avais bien dit que si ces 1,48€ bloqueraient ma demande, que je les payerais par CB, on m’a fait comprendre que ce n’était pas nécessaire. Nous avons un projet d’achat de maison et si ce n’est pas possible de renégocier les prêts qu’on fait au crédit foncier pour qu’ils puissent être plus avantageux par rapport à l’année où nous l’avons contracté , il est sûr que je ne m’engagerait pas de nouveau avec eux. Nous envisageons un prêt travaux afin de louer l’appartement actuel ou je vis et un prêt immobilier pour acheter une maison, la renégociation de ce prêt est importante pour moi, afin de limiter les coûts sur le long terme.

Melyna23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2019, 22:02

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Melyna23 » 24 mai 2019, 19:15

Madame DUBOIS,
J'ai laissé un message le 6 mai et je n'ai pas eu de réponse.
Nous souhaiterions avoir une réévaluation de notre taux, numéro de prêt 1044958.
En espérant avoir une réponse, merci d'avance.

Kellycol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2019, 22:05

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Kellycol » 24 mai 2019, 22:18

Bonjour a tous

Je souhaite également faire renégocier mon pret au credit foncier. Mon epoux et moi passont tout les temps des appels mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil. Meme en envoyant un mail j'ai pas eu de reponse. Nos horaires de travail ne nous permettent pas d appeler en dehors des heures de pointe.j ai eu une proposition pour mon assurance emprunteur chez la concurrence de 80 euros chez credit foncier je suis a une trentaine d'euros chez la concurrence. Et la j'ai encore eu des propositions pour mon credit. J'attends de voir si j'ai mieux ... pret n 696992A de 2017 a 1,90% hors assurance. Je tente ma chance Mme Colombo

JohjoNana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2019, 17:46

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar JohjoNana » 25 mai 2019, 11:57

Bonjour à tous,
Je viens partage mon expérience avec le Crédit Foncier . J’ai demandé une renégociation de prêt pour mon prêt PAS et la réponse fut négative en me disant que la situation de mon prêt ne me permettait pas une renégociation. Entre temps j’ai fait des démarches ailleurs pour un rachat de crédit, et on m’a indiqué que j’étais fichée donc impossible de faire racheter mon prêt. Je me suis vue également refuser un prêt travaux par ma conseillère bancaire qui me disait qu’elle me voyait fiché. Je ne compte anti pas puisque mes seuls crédits sont au Crédit Foncier et je les avais contacté avant pour être sûre qu’il n’y avait pas d’incident ou d’impayés qui pourrait bloquer mon projet, réponses de 2 conseillers. Non pas fichage tout va bien. En allant à la banque de France la grande surprise un fichage du Crédit Foncier 😂, la blague. Entre temps j’ai contacté mme Dubois pour qu’elle puisse m’aider et j’ai fait part un peu plus tard de mon indignation suite à la situation. Mon dossier transmis au Crédit Foncier par le Bias de mme Dubois a eu une réponse négative puisque maintenant ça serait la part des APL qui empêcherait cette renégociation 😒. En bref le Crédit Foncier n’avait jamais eu l’intention d’étudier mon dossier avec impartialité, suite au fichage abusif de leur part. Et dans le cas où on me dirait que c’est diffamatoire, j’ai tout les documents en ma possession. Vous tenez les gens en otage avec des excuses bidons. C’est votre droit de refuser des renégociations mais au moins soyez honnête et faites votre travail correctement pour ne pas porter préjudice à vos client. C’est sûr que moi je fuirai la banque qui a pu vous reprendre pcq je trouve ça inacceptable.
Modifié en dernier par JohjoNana le 30 juil. 2019, 11:13, modifié 1 fois.

JohjoNana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2019, 17:46

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar JohjoNana » 25 mai 2019, 15:37

Bonjour mme DUBOIS, ayant vu que beaucoup vous ont fait confiance et ont eu raison, je me permets de vous demander votre aide.J’ai demandé la renégociation de mon prêt PAS 6887473 contracté en 2011au crédit foncier à un taux très élevé . Un refus de renégociation m’a été envoyé, je l’ai reçu à ce jour. Apparemment les conditions financières de mon prêt m'empêcherait cette renégociation. Je suis redevable d’1,48€ au crédit foncier puisqu’un prélèvement a été rejeté par moi même car une somme importante avait été versée par la caf ( rappel d’APL). Les conseillers m’ont dit que cette somme d’1,48€ serait prélevée à la prochaine opération sur mon compte. Mes prélèvement doivent reprendre au mois de juin puisque la somme des apl sera épuisée. Malgré tout ça une conseillère a pris ma demande en compte et a établi elle même, à ma demande et par téléphone avec moi ma demande de renégociation. La réponse que je reçois est négative alors que j’avais bien dit que si ces 1,48€ bloqueraient ma demande, que je les payerais par CB, on m’a fait comprendre que ce n’était pas nécessaire. Nous avons un projet d’achat de maison et si ce n’est pas possible de renégocier les prêts qu’on fait au crédit foncier pour qu’ils puissent être plus avantageux par rapport à l’année où nous l’avons contracté , il est sûr que je ne m’engagerait pas de nouveau avec eux. Nous envisageons un prêt travaux afin de louer l’appartement actuel ou je vis et un prêt immobilier pour acheter une maison, la renégociation de ce prêt est importante pour moi, afin de limiter les coûts sur le long terme.
En me reprochant de ma conseillère puisque bien sûr j’ai demandé à d’autres établissements bancaires une proposition pour un rachat de crédit, il serait certainement judicieux de faire racheter mon prêt par un autre organisme puisque ma situation changera d’ici 1 an et demi et je n’aurais plus droit de toutes façons aux APL. Donc avec le taux avantageux 1,15 qu’on me propose, il n’est même pas judicieux de vouloir conserver le prêt PAS malgré la partie PTZ. Donc si renégociation impossible je partirai ailleurs pour pouvoir être gagnante. Et je ferai certainement beaucoup plus attention pour notre future acquisition.
Rebonjour, à ma grande surprise le Crédit Foncier n’a pas procédé à mon défichage, suite à des incidents de paiement qui ont été régularisés. J’ai contacté le Crédit Foncier à plusieurs reprises pour être sûre de n’avoir aucune dette et vérifier que je n’etais plus fiché à la BDF. Apparemment rien de cela n’a été, j’ai fait confiance aux personnes que j’ai eu au téléphone mais je n’aurais pas dû. J’avais bien énoncé clairement que je souhaitais faire un prêt pour des travaux assez rapidement, cela me mets dans une situation inconfortable et dans le cas où ça ne sera pas régularisé on m’a conseillé de me rapprocher de la CNIL. Je suis vraiment en colère, au final jamais je n’aurais pu renégocier mon prêt PAS, heureusement quand même que j’ai des projets immobiliers pour voir qu’il y a des irrégularités auprès du Crédit Foncier. C’est inadmissible de prendre ses clients en otage en sachant que j’ai appelé à plusieurs reprise. Finalement j’aurais dû vérifier directement auprès de la BDF. Et non ça ne peut pas être un autre établissement bancaire puisque je n’ai toujours eu qu’un seul prêt, c’est mon prêt immobilier chez le crédit foncier. Donc si on pouvait régulariser cette situation assez rapidement pcq j’ai des projets et ceci repousse la date de ceux-ci. Je ne voudrais pas avoir a m’engager dans une procédure, si le fichage se fait rapidement le défichage devrait se faire tout aussi rapidement. J’aimerais que ça soit assez vite puisque cela m'empêche de signer un rachat de crédit à un taux intéressant. Si cette proposition est revue à la hausse à cause du délais de défichage, je me verrai dans l’obligation de déposer une plainte.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 27 mai 2019, 09:50

Bonjour a tous

Je souhaite également faire renégocier mon pret au credit foncier. Mon epoux et moi passont tout les temps des appels mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil. Meme en envoyant un mail j'ai pas eu de reponse. Nos horaires de travail ne nous permettent pas d appeler en dehors des heures de pointe.j ai eu une proposition pour mon assurance emprunteur chez la concurrence de 80 euros chez credit foncier je suis a une trentaine d'euros chez la concurrence. Et la j'ai encore eu des propositions pour mon credit. J'attends de voir si j'ai mieux ... pret n 696992A de 2017 a 1,90% hors assurance. Je tente ma chance Mme Colombo
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 27 mai 2019, 09:55

Madame DUBOIS,
J'ai laissé un message le 6 mai et je n'ai pas eu de réponse.
Nous souhaiterions avoir une réévaluation de notre taux, numéro de prêt 1044958.
En espérant avoir une réponse, merci d'avance.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 27 mai 2019, 10:08

Bonjour mme DUBOIS, ayant vu que beaucoup vous ont fait confiance et ont eu raison, je me permets de vous demander votre aide.J’ai demandé la renégociation de mon prêt PAS 6887473 contracté en 2011au crédit foncier à un taux très élevé . Un refus de renégociation m’a été envoyé, je l’ai reçu à ce jour. Apparemment les conditions financières de mon prêt m'empêcherait cette renégociation. Je suis redevable d’1,48€ au crédit foncier puisqu’un prélèvement a été rejeté par moi même car une somme importante avait été versée par la caf ( rappel d’APL). Les conseillers m’ont dit que cette somme d’1,48€ serait prélevée à la prochaine opération sur mon compte. Mes prélèvement doivent reprendre au mois de juin puisque la somme des apl sera épuisée. Malgré tout ça une conseillère a pris ma demande en compte et a établi elle même, à ma demande et par téléphone avec moi ma demande de renégociation. La réponse que je reçois est négative alors que j’avais bien dit que si ces 1,48€ bloqueraient ma demande, que je les payerais par CB, on m’a fait comprendre que ce n’était pas nécessaire. Nous avons un projet d’achat de maison et si ce n’est pas possible de renégocier les prêts qu’on fait au crédit foncier pour qu’ils puissent être plus avantageux par rapport à l’année où nous l’avons contracté , il est sûr que je ne m’engagerait pas de nouveau avec eux. Nous envisageons un prêt travaux afin de louer l’appartement actuel ou je vis et un prêt immobilier pour acheter une maison, la renégociation de ce prêt est importante pour moi, afin de limiter les coûts sur le long terme.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus