FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

Or Aile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2019, 04:49

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Or Aile » 14 mai 2019, 22:14

Bonjour,
Nous avons également contracté un prêt PAS (pas d APL) auprès du Crédit Foncier au taux de 3,20 %.
Nos situations professionnelles ont largement évolué et nous aurions souhaité renégocier notre prêt et pourquoi pas en réduire la durée.
Nos demandes demeurent vaines et nous supposons que la mise à jour de notre adresse postale n a pas été prise en compte.

Merci pour l attention portée à notre demande.

A.G. et F.P.
Pret 612075A
Bonjour,
Notre demande demeure sans réponse depuis plus d un mois...
Merci pour votre aide.
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 15 mai 2019, 09:33

Bonjour Madame Marie DUBOIS,

J'ai souscrit auprès du crédit foncier un prêt immobilier le 28/02/2009 n°00249627299V pour une durée de 37 ans avec un taux à 5,65%!!!!!
J'ai à plusieurs reprises contacté le crédit foncier pour renégocier le taux mais à chaque fois je reçois un courrier de refus sans aucune explication.
Vu les taux aujourd'hui qui sont vraiment bas, pourriez vous m'aider afin de pouvoir bénéficier d'une renégociation auprès du crédit foncier.
En attente de vous lire, veuillez agréer Madame DUBOIS mes sincères salutations.

Monsieur LAURENT.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kalypsia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2019, 15:38

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Kalypsia » 16 mai 2019, 08:14


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour étude.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier
Bonjour Mme DUBOIS,

Suite à ma demande datant du Mercredi 20 Mars 2019, j'ai rapidement reçu, par courrier postal, une réponse du CREDIT FONCIER (Proposition de renégociation).

J'ai accepté cette proposition. J'ai donc, à mon tour, répondu, simultanément par courrier postal (Renvoi du "Coupon" signé)), et par mail (Avec scan du "Coupon" signé, en pièce jointe) (Le Mercredi 3 Avril 2019 à 10h20)

Depuis... Plus rien...

J'espère donc, de nouveau, compter sur votre efficacité pour m'aider à finaliser cette procédure et passer à autre chose ! (Je pense que je dois (juste ?) recevoir mon nouveau Tableau d'Amortissement ? Avenant ?) J'ai vu que certaines personnes avaient reçu une réponse leur demandant de patienter 4 semaines, mais en ce qui me concerne, je n'ai même pas reçu ce message d'attente ;-)

Je suis conscient que ce service (Traitement des demandes/mails) doit probablement être terriblement débordé (Et les Grands Directeurs ne pas souhaiter embaucher plus de personnel (Je connais ça par cœur...)), mais, comme d'habitude, c'est au bout de la chaîne, le client (consommateur), qui l'a dans l'os... QUE CHOISIR le sait que trop bien O_o !!

De nouveau, merci de m'apporter votre précieuse aide, le lien entre le client et le CREDIT FONCIER, ne serait-ce que pour me dire où ça en est et/ou me donner un délai avant réponse, même s'il doit être de 6 mois, au moins j'aurais une date ;-) Et une date, même dans 20 ans (!), du moment quelle est respectée, c'est 1000 fois mieux que....rien...

Comptant de nouveau sur vous,

Très cordialement,

M. DARBERA Nicolas

Bonjour Mme DUBOIS,

Je reviens vers vous car (Et cela risque de ne malheureusement pas vous étonner outre mesure...) je n'ai, de nouveau, plus aucune réaction provenant du CREDIT FONCIER... Heureusement que vous êtes là !!! Ça me fait penser au jeu "1, 2, 3 Soleil" inversé, où la Banque serait immobile, jusqu'à ce que vous interveniez, elle fait dès lors un geste/action, puis, dès que vous vous retournez/cachez les yeux, immédiatement la banque s'immobilise de nouveau...

Pour revenir à mon affaire, seulement 1h40 (!!!) après votre réponse/intervention, j'ai donc reçu un appel téléphonique (numéro masqué ;-) ) probablement de l'un de vos collègues, M. [message modéré] (?) qui me dit se préparer à envoyer imminemment le (fameux) avenant faisant suite à mon acceptation/signature du "Coupon". (Il m'a indiqué la procédure à respecter une fois cet avenant reçu par courrier postal).

J'attends toujours la réception de ce dernier... (Aurait-il, contrairement au premier courrier/"Coupon", été envoyé à une mauvaise adresse ?! Est-il seulement parti ? Pourquoi ne pas me l'envoyer par mail, je l'imprime, le signe, le renvoi ?)

Si besoin, je rappelle de nouveau que mon adresse postale est celle de Nonvilliers-Grandhoux (Celle qui a pourtant bien été utilisée pour le "Coupon").

-> Pour information, cette personne m'a appelé le Jeudi 18 Avril à 12h50.

Bref, vous l'aurez parfaitement compris, je compte, encore et toujours, sur votre précieuse aide pour faire avancer ce lourd mécanisme, d'un nouveau petit rouage supplémentaire !

Très cordialement,

M. DARBERA Nicolas

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 16 mai 2019, 14:41



Bonjour Mme DUBOIS,

Suite à ma demande datant du Mercredi 20 Mars 2019, j'ai rapidement reçu, par courrier postal, une réponse du CREDIT FONCIER (Proposition de renégociation).

J'ai accepté cette proposition. J'ai donc, à mon tour, répondu, simultanément par courrier postal (Renvoi du "Coupon" signé)), et par mail (Avec scan du "Coupon" signé, en pièce jointe) (Le Mercredi 3 Avril 2019 à 10h20)

Depuis... Plus rien...

J'espère donc, de nouveau, compter sur votre efficacité pour m'aider à finaliser cette procédure et passer à autre chose ! (Je pense que je dois (juste ?) recevoir mon nouveau Tableau d'Amortissement ? Avenant ?) J'ai vu que certaines personnes avaient reçu une réponse leur demandant de patienter 4 semaines, mais en ce qui me concerne, je n'ai même pas reçu ce message d'attente ;-)

Je suis conscient que ce service (Traitement des demandes/mails) doit probablement être terriblement débordé (Et les Grands Directeurs ne pas souhaiter embaucher plus de personnel (Je connais ça par cœur...)), mais, comme d'habitude, c'est au bout de la chaîne, le client (consommateur), qui l'a dans l'os... QUE CHOISIR le sait que trop bien O_o !!

De nouveau, merci de m'apporter votre précieuse aide, le lien entre le client et le CREDIT FONCIER, ne serait-ce que pour me dire où ça en est et/ou me donner un délai avant réponse, même s'il doit être de 6 mois, au moins j'aurais une date ;-) Et une date, même dans 20 ans (!), du moment quelle est respectée, c'est 1000 fois mieux que....rien...

Comptant de nouveau sur vous,

Très cordialement,

M. DARBERA Nicolas

Bonjour Mme DUBOIS,

Je reviens vers vous car (Et cela risque de ne malheureusement pas vous étonner outre mesure...) je n'ai, de nouveau, plus aucune réaction provenant du CREDIT FONCIER... Heureusement que vous êtes là !!! Ça me fait penser au jeu "1, 2, 3 Soleil" inversé, où la Banque serait immobile, jusqu'à ce que vous interveniez, elle fait dès lors un geste/action, puis, dès que vous vous retournez/cachez les yeux, immédiatement la banque s'immobilise de nouveau...

Pour revenir à mon affaire, seulement 1h40 (!!!) après votre réponse/intervention, j'ai donc reçu un appel téléphonique (numéro masqué ;-) ) probablement de l'un de vos collègues, M. [message modéré] (?) qui me dit se préparer à envoyer imminemment le (fameux) avenant faisant suite à mon acceptation/signature du "Coupon". (Il m'a indiqué la procédure à respecter une fois cet avenant reçu par courrier postal).

J'attends toujours la réception de ce dernier... (Aurait-il, contrairement au premier courrier/"Coupon", été envoyé à une mauvaise adresse ?! Est-il seulement parti ? Pourquoi ne pas me l'envoyer par mail, je l'imprime, le signe, le renvoi ?)

Si besoin, je rappelle de nouveau que mon adresse postale est celle de Nonvilliers-Grandhoux (Celle qui a pourtant bien été utilisée pour le "Coupon").

-> Pour information, cette personne m'a appelé le Jeudi 18 Avril à 12h50.

Bref, vous l'aurez parfaitement compris, je compte, encore et toujours, sur votre précieuse aide pour faire avancer ce lourd mécanisme, d'un nouveau petit rouage supplémentaire !

Très cordialement,

M. DARBERA Nicolas
Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Wassa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2019, 20:26

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Wassa » 16 mai 2019, 20:40

Bonjour Madame Dubois ,

nous souhaiterons renégocier le taux de notre prêt 3243526/ 3243525/4122391, pourriez vous nous aider s'il vous plaît ?

nous comptons sur vous et nous vous en remercions à l'avance

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 17 mai 2019, 10:07

Bonjour Madame Dubois ,

nous souhaiterons renégocier le taux de notre prêt 3243526/ 3243525/4122391, pourriez vous nous aider s'il vous plaît ?

nous comptons sur vous et nous vous en remercions à l'avance
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Wassa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2019, 20:26

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Wassa » 17 mai 2019, 15:19

Merci beaucoup

MarieLaureK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2019, 11:53

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar MarieLaureK » 19 mai 2019, 11:57

Bonjour Mme Dubois,

Avec mon mari nous avons contracté un crédit immobilier n°4229202 en 2014 auprès du crédit foncier à un taux de 3,8%. Notre famille s'est agrandie mais pas la maison, nous aimerions renégocier notre prêt pour pouvoir faire un autre crédit afin d'ajouter une chambre pour notre petite dernière... J'ai essayé de contacter le crédit foncier sans réussite... Je désespère... Svp pouvez vous nous aider ? Merci d'avance. Cordialement. Mme Kubera Marie Laure.
Bonjour Mme Dubois Marie,

Svp j'ai vraiment besoin de vous... Nous attendons avec impatience une réponse du crédit foncier et rien... Nous avons vraiment besoin de votre aide svp...

fdulary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2019, 18:34

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar fdulary » 19 mai 2019, 18:39

Bonsoir à tous,

Mme Dubois, je me suis permis d'écrire au Service Clients ([email protected]) pour renégocier mon prêt immobilier n°00 0956728 99F et, après une petite dizaine de jours, je n'ai aucune nouvelle :|

Est-ce qu'il vous serait possible de faire qqch afin que j'obtienne, à minima une réponse ...

Cordialement.

F. DULARY

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 20 mai 2019, 10:20

Bonsoir à tous,

Mme Dubois, je me suis permis d'écrire au Service Clients ([email protected]) pour renégocier mon prêt immobilier n°00 0956728 99F et, après une petite dizaine de jours, je n'ai aucune nouvelle :|

Est-ce qu'il vous serait possible de faire qqch afin que j'obtienne, à minima une réponse ...

Cordialement.

F. DULARY
Bonjour,
Le délai de 10 jours ne me semble pas anormalement long. Toutefois, je vous informe que je transfère votre demande à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus