FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 07 mai 2019, 09:27

Bonjour Madame DUBOIS,

Je vous remercie pour votre retour, en effet, j'ai reçu une proposition de modulation de mon prêt PAS numéro 167442A pour réduire la durée d'amortissement.

Or, le taux reste inchangé ... est ce normal ?

En passant d'un remboursement sur 25 ans à 15 ans ,j'ose espérer une baisse de taux.
Pouvez transmettre ma demande au service compétant.

Merci encore une fois pour votre aide.

prêt PAS numéro 167442A
Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Michel9144
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2019, 14:23

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Michel9144 » 07 mai 2019, 20:25

Bonjour Madame DUBOIS pour vous repondre notre numero de pret est le 00418851599G et notre identifiant dossier est le 4188515. Nous vous remercions de votre aide. Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


val59350
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov. 2018, 09:08

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar val59350 » 08 mai 2019, 08:34

Bonjour,
Je vous contacte encore ici Mme Dubois car vous semblez être la seule à répondre au crédit foncier! C'est très compliqué de joindre quelqu'un par téléphone et par mail personne ne répond!
Alors OUF ça y est le nouveau taux est en place, la durée du prêt à été corrigée... mais voilà il y a toujours un problème! J'ai fait racheté mon assurance de prêt, vous m'avez donné votre accord écrit, ma nouvelle assurance prélève depuis quelques temps sur mon compte mais le crédit foncier continue pourtant de me faire payer mon assurance de prêt! Donc là en gros en ce moment je paie 2 assurances de prêt pour un seul prêt! Jusque quand cela va durer?
Merci pour votre réponse rapide car ma patience a vraiment des limites.

Mme T prêt n° 4183612

Avatar du membre
Mme M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2019, 14:22

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Mme M » 09 mai 2019, 11:05

Bonjour Madame,

Je souhaiterais renégocier le taux de mon prêt J0094798 / 2019301, pourriez vous me transmettre une offre ?

Je vous en remercie à l'avance

buch12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2014, 21:36

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar buch12 » 09 mai 2019, 15:01

bonjour, je n'arrive pas a contacter un conseiller au crédit foncier, tous mes appels sont vains....je suis sur l'agence de Nancy et aucun numéro ne répond..auriez vous un contact? j'ai envoyé plusieurs demandes par mail et aucune réponse...j'ai un autre projet a financer et il m'est nécessaire d'en parler de vive voix avec un conseiller...

Bert80132
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2019, 21:32

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Bert80132 » 09 mai 2019, 21:42

..
Modifié en dernier par Bert80132 le 11 mai 2019, 07:47, modifié 1 fois.

Michel9144
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2019, 14:23

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Michel9144 » 10 mai 2019, 11:07

Je vous réponds une seconde fois à votre demande :

mon numéro de prêt est le 0041885199G et notre identifiant est le 4188515.
je vous remercie de votre intervention.
Cordialement,
Mme M.


"Bonjour,clients crédit foncier depuis février 2015 sous la référence dossier 52538115,nous avons emprunté 245 600 euros sur 30 ans à un taux de 3.10%. Les mensualités actuelles avec assurance sont de 1178 euros par mois. Clients du crédit agricole, nous avons fait une simulation de rachat de prêt avec un taux proposé sous la barre des 2% (1.75 plus exactement) puisque nous avons déjà réglé plus de 4 ans de prêt et sommes donc proches d un crédit sur 25 ans. Pour autant avant toute prise de décision, nous souhaiterions voir notre demande de révision de taux s effectuer auprès du crédit foncier nous permettant ainsi de rester client de votre organisme avec lequel nous collaborons déjà et éviter de repartir sur des dossiers a réaliser. Par cet email je vous demande de bien vouloir nous réaliser des propositions adéquates avec les taux actuels pratiqués par les autres organismes de prêt, nous permettant d'alléger nos traites mensuelles. Je vous remercie et vous prie de croire à nos sincères salutations. Un email au service client a été également envoyé ce matin. Merci Madame Dubois. JM et MH (Evry) "

jessternisien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 mai 2019, 22:47

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar jessternisien » 11 mai 2019, 00:33

A l'attention de Mme Marie Dubois,

Mme Dubois,

Nous vous faisons part de nos numéros de dossier 3131054 et référence 51955575.
Nous espérons que nous ne paraîtrons pas incorrects mais notre demande est intéressée.
En effet, nous nous permettons de vous contacter via ce forum afin de vous demandez si il vous serez possible de contacter le service nécessaire à une renégociation du taux d’intérêt de notre crédit immobilier PAS. Nous avons déjà, effectué plusieurs démarches dans ce sens mais nous n'arrivons à aucune proposition.
En effet, mon mari et moi même avons contracté ce crédit en 2013, pour l'achat de notre résidence principale. Nous souhaitons renégocier le taux du crédit qui est de 3,95 sur 360 mois, en vu des taux très compétitifs de nos jours.
Nous savons bien, que la renégociation du taux est un acte commercial non prévu contractuellement et que celle ci est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur. Cependant, nous espérons que la satisfaction de vos clients est au cœur de la politique commerciale de la société Crédit Foncier. Nous tenons à vous préciser que nous avons toujours honorer le remboursement de nos échéances sans aucun retard.
Nous avons pu constaté que vous étiez venu en aide à beaucoup de vos clients, nous nous permettons à notre tour de vous demandez de l'aide, SVP.
Nous vous remercions par avance de votre dévouement.
Cordialement,
M. H

Bert80132
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2019, 21:32

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Bert80132 » 11 mai 2019, 07:40

Bonjour Madame Dubois,

J'ai souscrit auprès du Crédit foncier un emprunt N° 6779450 en 2014 et souhaiterais aujourd'hui renégocier à la baisse le taux d'intérêt de cet emprunt compte tenu de la baisse importante des taux d'intérêt. J'ai formulé une demande en ce sens sur le site internet mais n'ayant pas eu d'accusé de réception, je me demande si elle a bien été reçue par le service compétent. Je me suis parallèlement rapproché de la Banque postale où je détiens mes comptes qui me propose bien entendu un taux bien plus intéressant en relation avec le marché actuel. Je souhaiterais toutefois conserver mon crédit avec le Crédit foncier étant pour le moment et après cinq ans de remboursement sans faille, satisfait de vos services. Je garde par ailleurs un très bon souvenir de la personne qui s'était occupée de ma demande de crédit en 2014. Pouvez- vous m'aider ?
Merci d'avance.

BR

kevin77370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:26

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar kevin77370 » 11 mai 2019, 14:57

Bonjour Madame Dubois,
j ai renégocier mon crédit immobilier et ai reçu un avenant le 12/03/2019,j ai tout renvoyer avec signature et page parapher.J aurai du payer moins cher ce mois si mais rien n a été changé et en demandant l échéancier sur internet c est toujours l ancien qui est mis en place.Pouvez vous faire le nécessaire afin que ce soit rapidement mis en place et surtout si ils on bien reçu l avenant au contrat.
Mon numéro de prêt est le 4749625
Cordialement; mr F.k

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus