FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 03 mai 2019, 15:38

Bonjour;


J'ai souscris un prêt immobilier fin 2014 sur 25 ans à 3.10%;

Comment faire ce jour pour renégocier ce prêt ? Beaucoup de mal à avoir la bonne personne au bout du fil.

D'autres banques/organismes de prêts me propose désormais des taux plus avantageux.

prêt numéro #0937570
Bonne journée
Cordialement
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service dédié.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 03 mai 2019, 15:41

Bonjour Madame DUBOIS,

Je souhaite réitérer ma demande de renégociation après avoir essuyer deux refus de la part du crédit foncier.

En effet, ma demande est la suivante:
Raccourcir la durée de remboursement de mon prêt PAS Numéro 167442A dont le taux actuel est calculé sur la base d'un remboursement sur 25 ans pour passer à un amortissement sur 15 ans ce qui engendrera normalement une baisse du taux.

En espérant cette fois ci une réponse positive de vos Services.

Bien cordialement.

Numéro de prêt 167442A
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service dédié.
Bien cordialement, Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Michel9144
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2019, 14:23

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Michel9144 » 04 mai 2019, 14:29

Bonjour,clients crédit foncier depuis février 2015 sous la référence dossier 52538115,nous avons emprunté sur 30 ans à un taux de 3.10%. Clients du crédit agricole, nous avons fait une simulation de rachat de prêt avec un taux proposé sous la barre des 2% puisque nous avons déjà réglé plus de 4 ans de prêt et sommes donc proches d un crédit sur 25 ans. Pour autant avant toute prise de décision, nous souhaiterions voir notre demande de révision de taux s effectuer auprès du crédit foncier nous permettant ainsi de rester client de votre organisme avec lequel nous collaborons déjà. Merci Madame Dubois de bien vouloir intervenir auprès de notre dossier et étudier notre demande. Bien cordialement.

Michel9144
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2019, 14:23

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Michel9144 » 04 mai 2019, 21:05

Bonjour,clients crédit foncier depuis février 2015 sous la référence dossier 52538115,nous avons emprunté 245 600 euros sur 30 ans à un taux de 3.10%. Les mensualités actuelles avec assurance sont de 1178 euros par mois. Clients du crédit agricole, nous avons fait une simulation de rachat de prêt avec un taux proposé sous la barre des 2% (1.75 plus exactement) puisque nous avons déjà réglé plus de 4 ans de prêt et sommes donc proches d un crédit sur 25 ans. Pour autant avant toute prise de décision, nous souhaiterions voir notre demande de révision de taux s effectuer auprès du crédit foncier nous permettant ainsi de rester client de votre organisme avec lequel nous collaborons déjà et éviter de repartir sur des dossiers a réaliser. Par cet email je vous demande de bien vouloir nous réaliser des propositions adéquates avec les taux actuels pratiqués par les autres organismes de prêt, nous permettant d'alléger nos traites mensuelles. Je vous remercie et vous prie de croire à nos sincères salutations. Un email au service client a été également envoyé ce matin. Merci Madame Dubois. JM et MH (Evry)

Michel9144
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2019, 14:23

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Michel9144 » 04 mai 2019, 21:23

Bonjour à tous ! Pourriez vous me dire grâce à l intervention de Madame Dubois ou vos emails quels sont les résultats de vos négociations ? A quel taux êtes vous passés ? Merci de vos éclairages. :D

LOU76520
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:54

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar LOU76520 » 06 mai 2019, 13:14

Bonjour Madame DUBOIS,

Je vous remercie pour votre retour, en effet, j'ai reçu une proposition de modulation de mon prêt PAS numéro 167442A pour réduire la durée d'amortissement.

Or, le taux reste inchangé ... est ce normal ?

En passant d'un remboursement sur 25 ans à 15 ans ,j'ose espérer une baisse de taux.
Pouvez transmettre ma demande au service compétant.

Merci encore une fois pour votre aide.

prêt PAS numéro 167442A

frederic77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2019, 14:24

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar frederic77 » 06 mai 2019, 14:43

Bonjour Madame Marie DUBOIS,

J'ai souscrit auprès du crédit foncier un prêt immobilier le 28/02/2009 n°00249627299V pour une durée de 37 ans avec un taux à 5,65%!!!!!
J'ai à plusieurs reprises contacté le crédit foncier pour renégocier le taux mais à chaque fois je reçois un courrier de refus sans aucune explication.
Vu les taux aujourd'hui qui sont vraiment bas, pourriez vous m'aider afin de pouvoir bénéficier d'une renégociation auprès du crédit foncier.
En attente de vous lire, veuillez agréer Madame DUBOIS mes sincères salutations.

Monsieur LAURENT.
Modifié en dernier par frederic77 le 14 mai 2019, 09:06, modifié 1 fois.

Melyna23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2019, 22:02

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Melyna23 » 06 mai 2019, 22:13

Bonsoir Madame DUBOIS, nous avons mon conjoint et moi même contracté un prêt immo au crédit foncier en 2014, j'essaie de faire renégocier le prêt en vain, à chaque demande j'essuie un refus, nous nous sommes dirigé vers une autre banque qui nous propose un taux vraiment intéressant, mais nous ne voulons pas repartir dans les démarches administratives.
Nous avons un prêt PAS n° 1044958
et n'avons pas droit à l'apl, Pouvez vous nous aider à renégocier notre prêt, nous souhaiterions réduire les mensualités.
Merci

mcamara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2019, 23:18

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar mcamara » 07 mai 2019, 06:29

Bonjour Mme Dubois,
J’ai bien reçu et renvoyé la proposition de renégociation de mon prêt 6787497.
Mais je n’ai eu aucun retour du crédit foncier.
Pourriez-vous me donner l’etat de ma demande.

Merci encore pour votre aide.

Bien cordialement,

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 07 mai 2019, 09:11

Bonjour,clients crédit foncier depuis février 2015 sous la référence dossier 52538115,nous avons emprunté 245 600 euros sur 30 ans à un taux de 3.10%. Les mensualités actuelles avec assurance sont de 1178 euros par mois. Clients du crédit agricole, nous avons fait une simulation de rachat de prêt avec un taux proposé sous la barre des 2% (1.75 plus exactement) puisque nous avons déjà réglé plus de 4 ans de prêt et sommes donc proches d un crédit sur 25 ans. Pour autant avant toute prise de décision, nous souhaiterions voir notre demande de révision de taux s effectuer auprès du crédit foncier nous permettant ainsi de rester client de votre organisme avec lequel nous collaborons déjà et éviter de repartir sur des dossiers a réaliser. Par cet email je vous demande de bien vouloir nous réaliser des propositions adéquates avec les taux actuels pratiqués par les autres organismes de prêt, nous permettant d'alléger nos traites mensuelles. Je vous remercie et vous prie de croire à nos sincères salutations. Un email au service client a été également envoyé ce matin. Merci Madame Dubois. JM et MH (Evry)
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt (7 chiffres).
Dans cette attente,
Cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus