FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

aurelthom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2019, 16:34

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar aurelthom » 26 avr. 2019, 16:42

Bonjour à tous,

Après avoir lu plusieurs de vos messages, je vois le même problème récurrent la renégociation de prêt auprès du crédit foncier, dont je suis moi-même concernée.
J'ai besoin d'aide. En effet, à plusieurs reprises j'ai demandé au crédit foncier de renégocier mon prêt immobilier (prêt PAS avec un taux de 3.95 %), à chaque fois refus avec pour motif que cela ne fait pas partie de mon contrat ?????!!!!!! Ah bon !!!!! Pourquoi ?????
A l'aide Marie Dubois, pouvez-vous m'aider, cela nous ferez gagner pas mal d'argent.

En espérant avoir une lueur d'espoir !!
Cdlt
Bon week end à tous

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 29 avr. 2019, 07:42

bonjour madame Dubois suite a des sollicitations ici pour une renégociation fin janvier n ayant pas eu de reponse de votre part j ai envoyer un mail debut avril mais tjrs pas de reponse non plus. pouvez vous m aider svp
prêt n°6753261
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service dédié.
Bien cordialement, Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 29 avr. 2019, 08:26

Bonjour,

Y a quelques mois, j’ai demandé par téléphone et par courrier AR la négociation de mon prêt, ça m’a été refusé par retour de courrier sans aucun élément supplémentaire.

A ce jour, je suis quasiment prêt à opter pour un rachat de crédit auprès d’une autre banque. C’est vraiment dommage pour le CFF de perdre des clients pour ce genre de problème car pour ma pars, j’ai toujours payer mes mensualités sans aucun problème.

Y a t’il quelqu'un qui a eu sa négociation auprès du CFF refusé et accepté lors d’une autre demande ? Ou bien est-ce que Mme Dubois pourquoi m’aider ?

Bien cordialement.
Bonjour,
Je vous rappelle que la renégociation est un acte commercial et est laissé à la libre appréciation de l'établissement prêteur. Je regrette de ne pouvoir vous apporter satisfaction.
Bien cordialement, Marie DUBOIS.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 29 avr. 2019, 08:30

Bonjour Marie DUBOIS,

Je vous contacte car je suis dans le même cas que les personnes précédentes.
Cela fait plusieurs fois depuis 1 ans que j'envoie des mails de demande de re-négociations.
Malheureusement, ces derniers restent sans réponse.
Vous m'avez l'air d'être très efficace, pourriez-vous faire quelque chose pour moi s'il vous plaît?
Le numéro de mon prêt est le 1275858.

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement
Bonjour,
Je vous informe de l'envoi d'une proposition de renégociation de vos conditions de prêt le 26/04 dernier.
Bien cordialement, Marie

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Appel de fonds qui reste sans réponse au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 29 avr. 2019, 08:43

Numero dossier :J1894252

Bonjour madame Dubois,

Dans le cadre du dossier cité ci-dessus, je vous précise qu’une nouvelle fois nous avons été dans l’obligation d’annuler le rendez-vous de signature prévu le 19 avril faute d’avoir reçu les fonds de votre établissement.

Pourtant, suite à un échange de mail entre vos services et moi même , toutes les conditions étaient levées pour la levée des fonds et vous n’attendiez plus qu’un déblocage de fonds du notaire ! ce qui a été fait par dès le 15 avril dernier par mail.

Après plusieurs tentatives de signature, vous voudrez bien nous proposer une date à laquelle vous serez certains de bien vouloir faire le nécessaire !!!

Il est IMPERATIF que vos services réagissent et que le déblocage des fonds puisse être effectué.

Vous ne répondez ni aux mails ni au téléphone.

Ce manque d’informations et ce silence de la part de vos services sont INADMISSIBLES.

Merci de réagir dans les plus brefs délais.

Cdt
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service dédié.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 29 avr. 2019, 09:10

Bonjour..
Je me présente JEVTIC Radosav .

Je m'adresse à vous , si ya une personne qui peut donner une solution sur mon problème de renégociation de mon prêt auprès de crédit foncier.
Je constat que certains d'entre vous rencontrent les problèmes que moi.
Dans un premier, j'ai réussi à obtenu une proposition de négociation de mon taux qui était de 5% et le CF nous a proposé à 1,75% .
Mais ,ils avaient envoyé un nouveau contrat avec. Le nouveau en gros nous devions signer un avenant..
En respectant le délai d'envoie qui est de 11 jours ..
Mais cela fait 5 fois que nous envoyions cet avenant et a chaque fois crédit foncier nous dise que nous avons pas respecté le délai des 11 jours , ce qui ne savent pas car ces envoient ont été effectués par des lettres recommandées et accusées de réception avec le tampon de la poste qui fait foie..
Tout récemment, nous avons reçu une lettre de la part CF en nous expliquant qu'ils étaient en regrettent de nous annoncer que notre taux ne pourra plus être négligeable car nous avons pas respecté le delai, que cette le motif du refus de négociation du taux , en gros le taux à 5% .
Que c'était écrit par la loi , une fois que la personne ne respectant pas le délai d'envoie..
J'aimerais connaître si c'est vrai ou pas ?
Et pourquoi?
Alors que nous avons respecté ces délais avec les tampons sur es réceptions postales..

Numéro de prêt : 4907000
Je précise que depuis le mois de janvier 2019 ,
Ils envoient balader..
Merci d'avance ceux et celles qui pourront nous aider..
Bonjour,
Je vous confirme la réception de vos avenants non conformes qui n'ont pu être mis en place.
A titre exceptionnel, notre service compétent vous retourne un dernier exemplaire ce soir et prendra contact avec vous vendredi à 14h00 afin de vous aider à le régulariser.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

aureljo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2019, 17:24

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar aureljo » 29 avr. 2019, 17:27

Bonjour,


Bonjour,

J’ai souscrit un prêt immobillier pour mon premier achat il y a 3 ans au CF sur un taux de 2.5% sur 25 ans.
Les taux aujourd’hui etant très favorable à réétudier mon pret , je suis dans l’optique de renegocier encouragé par des proches ayant réalisé la même opération avec succès.

J’ai simulé auprès d’organismes me proposant du rachat sur un taux de 1.6% sur 20 ans me permettant une économie non négligeable, je souhaitais, avant d’entamer les démarches, savoir si le crédit foncier était force de proposition étant satisfait de vos services et comment m’y prendre ( en agence ou via vous, par mail ?) ? Merci de votre aide

Bien cordialement,

Aurélien J*******t
Prêt immo 496404a

Yannouuu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2019, 08:09

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Yannouuu » 02 mai 2019, 08:16

Bonjour;


J'ai souscris un prêt immobilier fin 2014 sur 25 ans à 3.10%;

Comment faire ce jour pour renégocier ce prêt ? Beaucoup de mal à avoir la bonne personne au bout du fil.

D'autres banques/organismes de prêts me propose désormais des taux plus avantageux.

prêt numéro #0937570


Bonne journée


Cordialement

LOU76520
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:54

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar LOU76520 » 02 mai 2019, 09:59

Bonjour Madame DUBOIS,

Je souhaite réitérer ma demande de renégociation après avoir essuyer deux refus de la part du crédit foncier.

En effet, ma demande est la suivante:
Raccourcir la durée de remboursement de mon prêt PAS Numéro 167442A dont le taux actuel est calculé sur la base d'un remboursement sur 25 ans pour passer à un amortissement sur 15 ans ce qui engendrera normalement une baisse du taux.

En espérant cette fois ci une réponse positive de vos Services.

Bien cordialement.

Numéro de prêt 167442A

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 03 mai 2019, 15:35

Bonjour,


Bonjour,

J’ai souscrit un prêt immobillier pour mon premier achat il y a 3 ans au CF sur un taux de 2.5% sur 25 ans.
Les taux aujourd’hui etant très favorable à réétudier mon pret , je suis dans l’optique de renegocier encouragé par des proches ayant réalisé la même opération avec succès.

J’ai simulé auprès d’organismes me proposant du rachat sur un taux de 1.6% sur 20 ans me permettant une économie non négligeable, je souhaitais, avant d’entamer les démarches, savoir si le crédit foncier était force de proposition étant satisfait de vos services et comment m’y prendre ( en agence ou via vous, par mail ?) ? Merci de votre aide

Bien cordialement,

Aurélien J*******t
Prêt immo 496404a
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service dédié.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus