FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

Sophiecab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:02

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Sophiecab » 09 avr. 2019, 16:15

Bonjour,
Je viens sur ce forum après avoir essayé en vain de contacter le credit foncier pour une demande de renégociation de prêt...Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse. Et lorsque j'essais de les joindre, mon numéro de prêt n'est apparement pas bon et la boîte vocale coupe la ligne! J'ai beau mettre tout le numéro de prêt en entier avec les zéros du début ou bien sans les zéros et évidement sans la lettre de fin mais rien ny fait! Impossible, ils ne reconnaissent pas mon numéro de prêt!
Ces fait des années,depuis fin 2008, que le crédit foncier avec la crise m'a fait passé d'un taux révisable correct à un taux fixe de 5.1%!
Des années que je ne leur demande rien et là je n'en peux plus c'est trop. 5.1%! Alors que les taux ailleurs sont si bas! Impossible de les joindre alors je n'ai que cette solution... ce forum..
Je lance un appel à l'aide car j'ai vraiment besoin d'obtenir cette renégociation.
Merci

Or Aile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2019, 04:49

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Or Aile » 10 avr. 2019, 04:57

Bonjour,
Nous avons également contracté un prêt PAS (pas d APL) auprès du Crédit Foncier au taux de 3,20 %.
Nos situations professionnelles ont largement évolué et nous aurions souhaité renégocier notre prêt et pourquoi pas en réduire la durée.
Nos demandes demeurent vaines et nous supposons que la mise à jour de notre adresse postale n a pas été prise en compte.

Merci pour l attention portée à notre demande.

A.G. et F.P.
Pret 612075A


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 10 avr. 2019, 13:48

Bonjour,
Je viens sur ce forum après avoir essayé en vain de contacter le credit foncier pour une demande de renégociation de prêt...Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse. Et lorsque j'essais de les joindre, mon numéro de prêt n'est apparement pas bon et la boîte vocale coupe la ligne! J'ai beau mettre tout le numéro de prêt en entier avec les zéros du début ou bien sans les zéros et évidement sans la lettre de fin mais rien ny fait! Impossible, ils ne reconnaissent pas mon numéro de prêt!
Ces fait des années,depuis fin 2008, que le crédit foncier avec la crise m'a fait passé d'un taux révisable correct à un taux fixe de 5.1%!
Des années que je ne leur demande rien et là je n'en peux plus c'est trop. 5.1%! Alors que les taux ailleurs sont si bas! Impossible de les joindre alors je n'ai que cette solution... ce forum..
Je lance un appel à l'aide car j'ai vraiment besoin d'obtenir cette renégociation.
Merci
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Bien cordialement,
Marie Dubois

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 10 avr. 2019, 13:55

Bonjour,
Nous avons également contracté un prêt PAS (pas d APL) auprès du Crédit Foncier au taux de 3,20 %.
Nos situations professionnelles ont largement évolué et nous aurions souhaité renégocier notre prêt et pourquoi pas en réduire la durée.
Nos demandes demeurent vaines et nous supposons que la mise à jour de notre adresse postale n a pas été prise en compte.

Merci pour l attention portée à notre demande.

A.G. et F.P.
Pret 612075A
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Sophiecab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:02

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Sophiecab » 10 avr. 2019, 15:05

Bonjour Mme Dubois
Merci d'être entrée en contact avec moi,
Celà fait tellement longtemps que j'aurai dû faire une demande de renégociation car cela fait maintenant plus de 10 ans que le taux de mon prêt est à 5.10% alors que de partout et depuis de nombreuses années les taux sont si bas.
Mon prêt se termine en 2035...Je souhaite avec cette renégociation en réduire la durée.
Mon numéro de prêt: 00 0758319 99 P
Merci beaucoup
J'attends votre retour
Mme Alexandre/Caballero

crevt340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:29

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar crevt340 » 10 avr. 2019, 21:26

Bonsoir madame Marie Dubois.j ai bien reçu un avenant suite soit a mon mail soit à votre démarche. En premier courrier j ai un avenant que j ai renvoyer avec un choix pour trois proposition j envoie mon courrier le matin et le midi dans ma boite aux lettres je reçoit un nouveau courrier me disant après étude blablabla nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande alors quelle courrier sera pris en compte ? Cordialement Julien

mcamara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2019, 23:18

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar mcamara » 10 avr. 2019, 23:36

Bonjour Marie Dubois,
Nous avons souscrit un prêt PAS en 2014 avec un taux de 3,1% et j’aimerais le renégocier si cela est possible sachant que nous n'avons pas droit aux apl.
Pouvez vous m’aider?
Merci à vous
Mon prêt est le 6787497
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 11 avr. 2019, 14:10

Bonjour Mme Dubois
Merci d'être entrée en contact avec moi,
Celà fait tellement longtemps que j'aurai dû faire une demande de renégociation car cela fait maintenant plus de 10 ans que le taux de mon prêt est à 5.10% alors que de partout et depuis de nombreuses années les taux sont si bas.
Mon prêt se termine en 2035...Je souhaite avec cette renégociation en réduire la durée.
Mon numéro de prêt: 00 0758319 99 P
Merci beaucoup
J'attends votre retour
Mme Alexandre/Caballero
Bonjour,
Nous avez-vous retourné le coupon à cet effet (en cochant la case: Je souhaite conserver mes échéances actuelles et diminuer la durée de mon prêt) ?
Bien cordialement,
Marie Dubois

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 11 avr. 2019, 14:19

Bonsoir madame Marie Dubois.j ai bien reçu un avenant suite soit a mon mail soit à votre démarche. En premier courrier j ai un avenant que j ai renvoyer avec un choix pour trois proposition j envoie mon courrier le matin et le midi dans ma boite aux lettres je reçoit un nouveau courrier me disant après étude blablabla nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande alors quelle courrier sera pris en compte ? Cordialement Julien
Bonjour,
Les deux courriers sont exacts. Pas de renégociation sur un PTZ ( à 0% par définition) et accord pour une renégociation sur votre PAS LIBERTE.
Bien cordialement,
Marie Dubois

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 11 avr. 2019, 14:21

Bonjour Marie Dubois,
Nous avons souscrit un prêt PAS en 2014 avec un taux de 3,1% et j’aimerais le renégocier si cela est possible sachant que nous n'avons pas droit aux apl.
Pouvez vous m’aider?
Merci à vous
Mon prêt est le 6787497
Cordialement
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus