FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 02 avr. 2019, 10:53

Bonjour Mme Dubois,

Par email du 6 mars 2019, j'ai demandé au Crédit Foncier la renégociation de mon emprunt n°173853A. A ce jour, je n'ai pas reçu de réponse.

Pourriez-vous vérifier que ma demande a bien été prise en considération?

En vous remerciant encore une fois
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 02 avr. 2019, 11:23

Bonjour Mme DUBOIS
Je suis en pleine reflexion concernant une renegociation de prêt tout en gardant l'assurance au CF pourriez-vous me conseiller sur les modalités et les démarches. A Cette date il me reste 156 mois pour un emprunt de 235300 souscrit en 2006. Si vous passez par ce forum mon prêt est le 5606113
Nous vous remercions d'avance.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


val59350
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov. 2018, 09:08

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar val59350 » 03 avr. 2019, 17:47

Bonjour Mme Dubois

J'ai bien au votre message téléphonique dans lequel vous m'indiquez que je peux désormais me reconnecter au service client mais il n'en est rien, j'ai toujours le même message, ça commence à être long là. Mon dossier est au point mort, je n'ai plus de nouvelle, je ne sais même plus ma mensualité... un peu plus de transparence de la part du crédit foncier serait la bienvenue.

Merci
Bonjour Mme Dubois

Une fois de plus je fais appel à vous car une fois de plus le service client est injoignable (ça leur arrive de répondre aux mails?).
Bref une grosse erreur a été commise sur mon dossier suite à la renégociation et depuis 1 mois je n'arrive plus à me connecter à mon compte client, ça indique le message "L'accès à votre Espace Client est actuellement indisponible. Pour y remédier, merci de bien vouloir nous contacter" mais le service client ne répond pas... bref pouvez voir pourquoi je ne peux plus accéder à mon compte (comme par hasard c'est depuis que j'ai découvert l'erreur faire sur mon prêt...)

Merci
Numéro de prêt 4183612 Mme T
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

aurore Ver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2019, 19:47

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar aurore Ver » 04 avr. 2019, 23:01

bonjour madame Dubois,
peu etre pouvez vous m aidez.
Nous avons contracter un prêt en 2013 taux a 3.5%. nous vous avons envoyer une première demande de renégociation qui a etait refuser. La seconde demande l année dernière une offre nous a était faite a 2.15%.avant de nous lançait nous avions demander plus d explication notamment les mensualités une fois le crédit lisser, que nous n avions pas eu. redemande en décembre refuser.
prêt n°6753261
je vous remercie de votre aide

Cordialement
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier
bonjour madame Dubois. j ai tjrs aucune reponse . Ni de votre par ni du service client
merci de me tenir informée

Tahiti13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 27 déc. 2018, 21:44

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Tahiti13 » 05 avr. 2019, 10:28

Bonjour Madame Dubois,

Je viens de contacter le crédit foncier car avenant toujours pas reçu ils m'ont dit qu'il allait être envoyé ce jour et que les nouvelles Mensualités allaient prendre effet à la date de l'avenant or le 25 janvier 2019 j'ai reçu ce mail du CF
"Cher client,

Nous avons bien reçu votre accord sur notre proposition de renégociation et vous en remercions.
Compte tenu des très nombreuses sollicitations en cours, nous vous adresserons l'avenant modificatif dans un délai d'environ 4 semaines.
Nous vous assurons que nous prendrons bien en compte la date de réception de votre coupon pour déterminer le point de départ des nouvelles modalités de fonctionnement de votre prêt .
Dans cette attente, votre demande étant bien prise en compte, il n'est pas nécessaire de nous recontacter.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
Votre Chargé de Clientèle"
Le délai de 4 semaines a largement été dépassé mais encore on ne tient pas compte de la date d'acceptation pour le point de départ des nouvelles Mensualités comme cela avait été indiqué initialement. Je ne trouve pas cela correct comme pratique. Donc je souhaitais savoir pourquoi après déjà un tel retard on ne tient pas compte comme prévu de ma date d'acceptation car si on demande une renegociation c'est bien parce qhe les Mensualités actuelles sont trop élevées.

Bien à vous.

Mlle AZERI Parisa

Prêt numéro 6745446

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 05 avr. 2019, 11:31

Bonjour Madame Dubois,

Je viens de contacter le crédit foncier car avenant toujours pas reçu ils m'ont dit qu'il allait être envoyé ce jour et que les nouvelles Mensualités allaient prendre effet à la date de l'avenant or le 25 janvier 2019 j'ai reçu ce mail du CF
"Cher client,

Nous avons bien reçu votre accord sur notre proposition de renégociation et vous en remercions.
Compte tenu des très nombreuses sollicitations en cours, nous vous adresserons l'avenant modificatif dans un délai d'environ 4 semaines.
Nous vous assurons que nous prendrons bien en compte la date de réception de votre coupon pour déterminer le point de départ des nouvelles modalités de fonctionnement de votre prêt .
Dans cette attente, votre demande étant bien prise en compte, il n'est pas nécessaire de nous recontacter.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
Votre Chargé de Clientèle"
Le délai de 4 semaines a largement été dépassé mais encore on ne tient pas compte de la date d'acceptation pour le point de départ des nouvelles Mensualités comme cela avait été indiqué initialement. Je ne trouve pas cela correct comme pratique. Donc je souhaitais savoir pourquoi après déjà un tel retard on ne tient pas compte comme prévu de ma date d'acceptation car si on demande une renegociation c'est bien parce qhe les Mensualités actuelles sont trop élevées.

Bien à vous.

Mlle AZERI Parisa

Prêt numéro 6745446
Bonjour,
J'ai pris l'attache avec notre service dédié qui m'informe vous avoir envoyé ce matin l'avenant de renégociation.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

deska
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:04

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar deska » 08 avr. 2019, 11:15

Bonjour Marie_Dubois, Nous avons souscrit un prêt n° 3241844 en Juillet 2014 a un taux de 4% au Crédit Foncier.

Les taux étant tres bas aujourd'hui, nous souhaitons renégocier notre prêt.
Nous avons donc envoyer un mail au service client, qui a ce jour est resté sans réponse.

Nous vous sollicitons donc pour essayer de faire avancer notre dossier.

Merci par avance, Cordialement
Bonjour,
Une proposition vous a été envoyée le 15 mars 2019. N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de non réception.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier
Bonjour Madame Dubois,

Je reviens vers vous car nous avons bien reçu la proposition du crédit foncier pour notre pret n° 3241844.

Cependant nous souhaitons réduire la durée et non les mensualités. Nous avons donc renvoyer une demande, sans réponse à l'heure actuelle..

Est ce possible de nous aider une nouvelle fois ?

Merci par avance, Cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 08 avr. 2019, 14:42


Bonjour,
Une proposition vous a été envoyée le 15 mars 2019. N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de non réception.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier
Bonjour Madame Dubois,

Je reviens vers vous car nous avons bien reçu la proposition du crédit foncier pour notre pret n° 3241844.

Cependant nous souhaitons réduire la durée et non les mensualités. Nous avons donc renvoyer une demande, sans réponse à l'heure actuelle..

Est ce possible de nous aider une nouvelle fois ?

Merci par avance, Cordialement.
Bonjour,
J'informe notre service dédié de vos souhaits sur la renégociation de votre prêt pour une réduction de durée de votre emprunt et non une baisse des mensualités.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

val59350
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov. 2018, 09:08

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar val59350 » 08 avr. 2019, 18:59

Bonjour Mme Dubois!
Je suis fatiguée du crédit foncier!!!
Désormais mon compte est de nouveau en service, mon nouveau taux a enfin été pris en compte mais que vois-je? je suis passée de 25 ans de crédit à 30 ans!!! Je n'ai pas signé d'allongement de durée, mon crédit devait initialement s'arrêter en mars 2040 et désormais il s'arrête en mars 2045, cela sans mon accord! De plus, j'ai résilié mon assurance emprunteur car j'en ai pris une autre et pourtant je continue de payer...
Merci de faire le nécessaire au plus vite car là je commence vraiment à saturer de tous ces problèmes sur mon dossier...
Merci
Numéro de prêt 4183612 Mme T

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 09 avr. 2019, 13:22

Bonjour Mme Dubois!
Je suis fatiguée du crédit foncier!!!
Désormais mon compte est de nouveau en service, mon nouveau taux a enfin été pris en compte mais que vois-je? je suis passée de 25 ans de crédit à 30 ans!!! Je n'ai pas signé d'allongement de durée, mon crédit devait initialement s'arrêter en mars 2040 et désormais il s'arrête en mars 2045, cela sans mon accord! De plus, j'ai résilié mon assurance emprunteur car j'en ai pris une autre et pourtant je continue de payer...
Merci de faire le nécessaire au plus vite car là je commence vraiment à saturer de tous ces problèmes sur mon dossier...
Merci
Numéro de prêt 4183612 Mme T
Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus