FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 26 mars 2019, 14:39

Bonjour à tous

J’ai reçu ce jour un refus du Crédit Foncier pour une renégociation. Mon prêt est à 4,30% ce qui est maintenant énorme vu l’évolution Actuelle des taux.

Sur ce courrier, il n’a pas de raison particulière évoquée : « après étude de votre dossier et compte tenu des conditions financières de votre crédit, nous avons le regret de n’en poivoir donner une suite favorable à votre demande »

J’ai donc téléphoné au service client qui ne peut l’expliquer Les raisons de ce refus...

Quelqu’un saurait m’aider et me donner la marche à suivre ? J’espere Pouvoir trouver une solution qui m’eviterai Tout le tracas lié à un rachat de crédit... je précise également que nous ne percevons pas l’APL..

Mme Ravidat
Prêt n* 6718948
Bonjour,
Bonjour,
Nous nous efforçons de répondre à toutes les sollicitations de nos clients, mais nous vous rappelons que la renégociation est un acte commercial non prévu contractuellement et que celle-ci est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 26 mars 2019, 14:46

Bonjour
J'ai signé et accepté en janvier une proposition de taux revu à la baisse. Depuis je n'ai reçu aucun avenant et personne n'est capable de me dire pourquoi. On me répond que cets un soucis d'adresse alors que j'ai reçu un courrier il y a deux semaines du CF concernant les Apl donc personne ne s'occupe de ma demande je pense à changer de banque puisque les taux ont encore baisser.

Bien cordialement.

Prêt immobilier 6745446
Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bouber_h
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2018, 19:05

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar bouber_h » 26 mars 2019, 16:21

Numéro de client:900822673
Prêt PTZ: 524124A / 43199
Prêt PAS: 643123A / 43199


Bonjour madame Dubois ,
Nous avons fait une demande via le site internet crédit foncier, via notre espace personnel le même jour que notre demande au près de vous pour prendre en charge notre dossier.
Comment cela se passe nous recevrons une réponse par courrier ou par e-mail?

Pourriez vous quand même faire suivre notre demande, SVP.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement
Mr Boujida
Bonjour Madame DUBOIS,

Je me permet de vous solliciter pour la révision de mon taux. En effet comme dans mes premiers courrier vous pouvez constaté que j'ai réalisé une demande au près du service du crédit foncier en suivant les démarches proposé sur le site.
Pour le moment, aucune réponse ne m'a été adressé, et c'est pour cela que j'aimerais savoir si ma demande sera traité.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Hicham BOUJIDA
Prêt PTZ: 524124A / 43199
Prêt PAS: 643123A / 43199

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 27 mars 2019, 14:46


Bonjour Madame DUBOIS,

Je me permet de vous solliciter pour la révision de mon taux. En effet comme dans mes premiers courrier vous pouvez constaté que j'ai réalisé une demande au près du service du crédit foncier en suivant les démarches proposé sur le site.
Pour le moment, aucune réponse ne m'a été adressé, et c'est pour cela que j'aimerais savoir si ma demande sera traité.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Hicham BOUJIDA
Prêt PTZ: 524124A / 43199
Prêt PAS: 643123A / 43199
Bonjour,
Notre réponse vous a été envoyée le 22 mars dernier par pli postal à votre domicile.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

val59350
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 nov. 2018, 09:08

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar val59350 » 28 mars 2019, 13:14

Bonjour Mme Dubois

Une fois de plus je fais appel à vous car une fois de plus le service client est injoignable (ça leur arrive de répondre aux mails?).
Bref une grosse erreur a été commise sur mon dossier suite à la renégociation et depuis 1 mois je n'arrive plus à me connecter à mon compte client, ça indique le message "L'accès à votre Espace Client est actuellement indisponible. Pour y remédier, merci de bien vouloir nous contacter" mais le service client ne répond pas... bref pouvez voir pourquoi je ne peux plus accéder à mon compte (comme par hasard c'est depuis que j'ai découvert l'erreur faire sur mon prêt...)

Merci
Numéro de prêt 4183612 Mme T

Colysa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2019, 12:04

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Colysa » 01 avr. 2019, 12:33

Bonjour Me DUBOIS.

Je me permets de vous solliciter,afin de faire une demande de renégociation de prêt. J’ai déjà fait la demande par deux fois, mais il y a presque deux ans,et elles ont été refusées, sans motif réellement expliqué,mise à part que les conditions de mon crédit n’etaient pas Éligible à une réponse favorable. J’ai actuellement un crédit pass (mais je ne bénéficie pas d’apl, j’en ai jamais bénéficié) et un crédit atout clic. Les taux ont largement baissé, et j’aurais espéré une renégociation,afin d’eviter D’aller ailleurs,ayant reçu une proposition un peu plus intéressante,après quelques recherches. Pourriez vous m’aider s’il vous plaît?
En vous remerciant de votre aide,et de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.
N* de prêt atout clic: 1429518
N* de prêt pass: 4831678

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 01 avr. 2019, 15:07

Bonjour Mme Dubois

Une fois de plus je fais appel à vous car une fois de plus le service client est injoignable (ça leur arrive de répondre aux mails?).
Bref une grosse erreur a été commise sur mon dossier suite à la renégociation et depuis 1 mois je n'arrive plus à me connecter à mon compte client, ça indique le message "L'accès à votre Espace Client est actuellement indisponible. Pour y remédier, merci de bien vouloir nous contacter" mais le service client ne répond pas... bref pouvez voir pourquoi je ne peux plus accéder à mon compte (comme par hasard c'est depuis que j'ai découvert l'erreur faire sur mon prêt...)

Merci
Numéro de prêt 4183612 Mme T
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 01 avr. 2019, 15:16

Bonjour Me DUBOIS.

Je me permets de vous solliciter,afin de faire une demande de renégociation de prêt. J’ai déjà fait la demande par deux fois, mais il y a presque deux ans,et elles ont été refusées, sans motif réellement expliqué,mise à part que les conditions de mon crédit n’etaient pas Éligible à une réponse favorable. J’ai actuellement un crédit pass (mais je ne bénéficie pas d’apl, j’en ai jamais bénéficié) et un crédit atout clic. Les taux ont largement baissé, et j’aurais espéré une renégociation,afin d’eviter D’aller ailleurs,ayant reçu une proposition un peu plus intéressante,après quelques recherches. Pourriez vous m’aider s’il vous plaît?
En vous remerciant de votre aide,et de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.
N* de prêt atout clic: 1429518
N* de prêt pass: 4831678
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Lautho
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 24 juil. 2017, 14:02

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Lautho » 01 avr. 2019, 16:16

Bonjour Mme Dubois,

Par email du 6 mars 2019, j'ai demandé au Crédit Foncier la renégociation de mon emprunt n°173853A. A ce jour, je n'ai pas reçu de réponse.

Pourriez-vous vérifier que ma demande a bien été prise en considération?

En vous remerciant encore une fois

Estelleb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2016, 08:05

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Estelleb » 02 avr. 2019, 06:12

Bonjour Mme DUBOIS
Je suis en pleine reflexion concernant une renegociation de prêt tout en gardant l'assurance au CF pourriez-vous me conseiller sur les modalités et les démarches. A Cette date il me reste 156 mois pour un emprunt de 235300 souscrit en 2006. Si vous passez par ce forum mon prêt est le 5606113
Nous vous remercions d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus