FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

louisgigout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2011, 10:32

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar louisgigout » 10 juil. 2017, 09:29

Dossier Renégociation prêt - suite. Dépôt de la demande 09/2016 puis silence radio. Dépôt d'une Réclamation en Bureau de Poste en janvier 2017 puis lettre au Service clientèle le 25/02/2017. Pas de réponse. Lettre au Président du Directoire le 02/05/2017. Réponse datée 23/06 du Service Relations Clients qui dit "nous procédons à des recherches complémentaires". Nouveau courrier du Service Relations Clients datée 27/06 dans lequel je note ceci : "Nous aimerions vous rappeler qu'un prêt immobilier est un contrat conclu entre le banquier et son client sur la base des conditions acceptées... La renégociation d'un prêt engendre une modification de l'engagement contractuel initial et doit recueillir l'accord des deux parties. Ce n'est donc pas un droit mais une possibilité." Et plus loin "nous avons demandé au Directeur de Secteur de votre bureau de Poste de prendre contact avec vous pour une nouvelle étude de votre dossier".

"Ce n'est pas un droit". Merci mais je ne suis pas un idiot et je ne me suis pas adressé à mon conseiller en ces termes. Je rappelle que j'ai sollicité cette renégociation et que je ne l'ai pas exigée. J'ai suivi en cela les conseils de la Banque postale sur son site, je cite "Vous souhaitez profiter d’une baisse des taux de prêt immobilier ? C’est peut être le moment de faire racheter votre prêt immobilier par La Banque Postale. Rencontrez un conseiller qui vous accompagnera dans votre projet et vous proposera une solution adaptée." (https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/pret_immo/rachat_credits.rpi.html)

"Nouvelle étude de votre dossier". Je rappelle que mon conseiller m'avait affirmé que ma demande avait été acceptée et ne vois pas l'utilité de cette nouvelle étape si ce n'est qu'elle permet une fois de plus de temporiser. Que l'on m'autorise de qualifier cette façon d'agir comme mesquine de la part d'une banque qui se veut "citoyenne". J'attends néanmoins que l'on veuille bien me contacter. A suivre.

louisgigout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2011, 10:32

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar louisgigout » 02 août 2017, 11:15

L'attitude de ma Banque postale "solidaire" est d'autant plus humiliante qu'une amie vient de me dire qu'elle a fait une opération identique avec un Crédit Mutuel de province et que ça n'a posé aucun problème pour mettre en place les nouveaux taux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


steph3xx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2017, 13:42

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar steph3xx » 14 août 2017, 13:48

Bonjour,

content de voir que nous ne sommes pas les seuls !

nous avons fait une demande de renégo de notre prêt immobilier en sept. 2016, celle ci a été acceptée le meme mois, puis silence radio malgré mes nombreuses relances pour recevoir le tableau d'amortissement. Nous avons pris des produits financiers chez eux en contrepartie en oct. 2016 car c'était le seul moyen de bénéficier des nouveaux taux.
Le tableau est finalement arrivé en juillet 2017 (!), nous avons fait réclamation du manque à gagner financier (9 mois de remboursement avec les anciens taux alors que nous devrions avoir pu bénéficier des nouveaux taux en nov. 2016), et la seule réponse est une réduction des frais de dossier , soit 600€. D'après mes calculs, le manque à gagner représente au moins 4000€; du coup je ne compte pas en rester la. y'a-t-il une action collective de lancée? dans tous les cas je saisirai le médiateur au minimum, puis pq pas une aide juridique..?
merci pour vos réponses

louisgigout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2011, 10:32

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar louisgigout » 15 août 2017, 09:30

"Contents de n'être pas les seuls" je veux bien mais c'est une belle antiphrase. Pour ma part, les dés sont jetés. A la rentrée, je plaque ma banque de 20 ans. Trop marre de son inconsidération.

Mick80
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:43

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Mick80 » 21 août 2017, 10:14

bonjour
je ne suis hélas pas surpris de trouver d'autres témoignages qui tous mettent en évidence le "foutage de gueule" manifeste de la LBP.
j'en ai également beaucoup venant de gens de mon entourage.
1 ) je suis allé directement au bureau de poste pour clore mon Livret A et mon CCP : c'est le conseiller financier lui même qui m'a remis les docs à signer et qui les a retransmis, ET IL A TROUVE LE MOYEN DE NE PAS DEMANDER LA SIGNATURE DE MON EPOUSE ( je n'ai pas fait attention car je suis titulaire du compte depuis 47 ans ), donc 20 jours après lettre de LBP qui demande de tout refaire pour clore le CCP.
cette fois ci et avec la recommandation des services financiers au 3639 je l'ai faite par courrier.
2 ) j'ai créé une page FB "jean labanpo" toujours active et un mail : [email protected] qui peut servir à démarrer qqchose
3 ) je vais mettre sur FB la réponse que j'ai reçu suite à mon courrier au pdt du directoire
merci
Mick

Mick80
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:43

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Mick80 » 26 août 2017, 13:39

re bonjour
dès fois on croit que c'est fini mais non...
pour clore son CCP il faut passer par le conseiller financier, ce que je raconte dans mon précédent message et ce suite à l'appel au 3639 qui m'a dit que le conseiller financier était incontournable
il a donc oublié de faire signer mon épouse comme je raconte, donc réponse des services financiers et rebelotte un recommandé à 5,60€, et de de nouveau 1 retour des services financiers car il y a un crédit renouvelable que les ocnseillers m'ont fait signer à l'époque et empêche de clore le compte, il a fallu que je réécrive au crédit renouvelable de la poste ( et encore 5.60€ de recommandé ) pour faire annuler le crédit renouvelable et attendre 1 semaine avant de refiare une nième demande de cloture...
conseillers financiers INCOMPETENTS et arrogants car ils m'avaient mis en garde si j'avais d'aitres crédits en cours sur mon compte... comme à un demeuré
j'avais gardé 3 assurances contractées chez eux ( habitation, auto et protection juridique ) que je vais m'empresser de résilier même à perte
et je réécris au pdt du directoire !!
merci
Mick

Mick80
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:43

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Mick80 » 05 sept. 2017, 14:28

re-moi ( malgré moi )
bonne nouvelle de LBP : mon assurance habitation que j'a eu le malheur de contracter augmente de 9%
bien sur impossible de les avoir au tél comme d'hab
FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!

Clémence972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2017, 17:21

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Clémence972 » 07 sept. 2017, 03:46

Bonjour

Actuellement qui est le président du directoire, je retrouve plusieurs noms et surtout à quelle adresse avez vous adressé votre courrier.
Cordialement

Clem

Mick80
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:43

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Mick80 » 22 sept. 2017, 21:59

Rémy Weber

Mick80
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:43

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Mick80 » 22 sept. 2017, 22:07

115 rue de Sèvres
CP O401
75275 Paris Cedex 06

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus