FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Mick80
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:43

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Mick80 » 24 avr. 2017, 18:56

épilogues : je viens de recevoir 1 courrier de LBP suite à ma lettre au président du directoire, ils s'excusent et me proposent de relancer mon dossier qui cette fois ci est prêt et me comptent 500€ au lieu de 1000€ de frais de dossier, ils disent que mon dossier mettra 4 mois à aboutir ( ce qui fera 1 an ); seulement ça fait 15 jours que le CIC a racheté mon prêt à 1 taux plus intéressant que LBP et avec 500€ de frais de dossier..., j'ai également enlevé la totalité de mes produits LBP
les services des chèques postaux et assurances ont été désolés, coopératifs et efficaces, mais la partie conseiller finance est à dynamiter
Mick

AudreyR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2017, 11:07

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar AudreyR » 04 mai 2017, 11:35

Bonjour à tous,

J'ai été dans la même situation que vous tous demande de renégociation en octobre, on me promet des frais réduits à 300€ et un nouveau taux en contrepartie de l'ouverture d'assurance vie. J'ai joué le jeux et remplie tous me engagements. Je relance ma conseillère à plusieurs reprise et on me dit de ne pas m'inquiéter que c'est accepté qu'il faut attendre mais que rien de ce qui a été renégocier ne sera remis en cause. Finalement fin décembre je reçois les documents qui ne correspondent pas a ce qui a été négocié! Je suis bloqué car les taux commencent a remonter. Je prends contact avec le directeur d'agence qui s'excuse et me fait une nouvelle proposition par mail (n'ayant plus confiance je demande un écrit). Il me précise de ne surtout pas signer les avenants que j'ai reçu et d'attendre les nouveaux avec les nouvelles conditions. Après plusieurs semaines ne voyant rien arriver et sachant que mon premier avenant arrive à expiration et que je risque de perdre le taux négocié, je recontacte ce monsieur qui m'indique que cela a été refusé par sa hiérarchie! C'est simplement abbérant ce directeur me contact pour s'excuser pour le problème que j'ai rencontré et me proposer un arrangement écrit qui plus est pour je cite "restaurer la confiance" pour me dire finalement que ce n'est pas autorisé par sa hiérarchie. J'ai écrit au siège, au centre financier et au mediateur qui ne tiennent absolument pas compte des preuves de ma bonne foi que je leur ai transmis (copie des échanges par mails et textos).
Je crois finalement que ce qui me mets hors de moi plus que cette question d'argent c'est la mauvaise foi, des pratiques commerciales honteuses et un mépris total des clients. Pour ma part je n'en resterai pas là, je vais prendre contacte avec l'AFUB et d'autres associations de consommateurs et j'invite tout les gens ayant rencontrés ce type de problèmes à revenir vers moi pour faire une action groupée. À plusieurs nous avons plus de poids et cela permettra peut-être au moins de mettre en lumière leur politique commerciale, une publicité dont je pense ils n'ont pas besoin.
N'hésitez pas à prendre contacte avec moi
Bonne journée à tous
A


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AnneL99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 08:50

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar AnneL99 » 05 mai 2017, 09:00

Bonjour à tous,

Au vu de ma lecture du forum sur les problèmes de renégociation de prêt avec La Banque Postale, je suis rassurée de ne pas être la seule concernée. En effet, suite à un rendez-vous avec mon conseiller (enfin, peut-on dire qu'il s'agit d'un conseiller et pas d'un commercial?) mi-septembre 2016, il m'a été promis une renégociation à taux intéressants. Après de nombreuses relances (et un silence radio du conseiller), j'apprends que mon conseiller, absent pendant longtemps, a été affecté à un autre service. Pendant quelques temps, plus de nouvelles puis je découvre que le "nouveau conseiller" qui m'était affecté n'est finalement pas celui dont le nom m'avait été communiqué entre temps (et cela sans en avoir été avertie) Et là, comble de l'incompétence: il me demande si j'ai une copie du formulaire de demande de renégociation car il ne le retrouve pas. Sauf que bien évidemment le premier conseiller m'ayant indiqué que ça n'était qu'une formalité et que je recevrai les avenants de renégociation sous un mois et demi, je n'en avais pas demandé une copie. Depuis, plus de nouvelles et le service "réclamations" répond à ma demande de réclamation plus d'un mois après la transmission du formulaire qui convient en disant que "des recherches complémentaires s'avèrent nécessaires pour traiter ma demande". Bref, ils jouent la montre. Lamentable.

Bref, si certains (AudreyR, je pense notamment à vous) envisagent une "action collective", cela m'intéresse.

Cordialement

AudreyR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2017, 11:07

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar AudreyR » 05 mai 2017, 15:09

Bonjour,

Effectivement je pense que faire une action collective pourrai mettre en lumière ces pratiques scandaleuse.

Je ne sais pas comment donner mes coordonnées en privé??

Clémence972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2017, 17:21

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Clémence972 » 07 mai 2017, 17:37

Bonjour

Je viens rejoindre les personnes qui comme vous sont à la banque Postale qui peinent à renégocier leur crédit immobilier. Je suis cliente depuis plus de 20 ans
Moi cela fait depuis octobre 2015 que j'essaie une renégociation avec LBP entretemps les taux continuaient à descendre.
Cette Banque qui n'en est pas une avec des soit disant conseillers qui n'en sont pas (totalement incompétent) m'a traité comme vous dans le cadre d'une renégociation avec un total mépris me demandant de souscrire un crédit révolving pour un et autres assurances habitation ou auto complètement défavorable pour moi.
Egalement je suis à la banque postale chez soi et j'ai eu pas moins de 6 conseillers à la gestion de mes comptes et à chaque fois que j'entamais une processus de renégociation même lorsque les taux étaient au plus bas en décembre 2016 mon conseiller changeait brusquement. LBP joue la montre les taux remontent. J'ai saisi le médiateur qui m'a répondu ne pas être compétent pour ce type de problème, j'ai également saisie le Président du directoire sur le sujet silence radio. lorsque je vois que la pub qui passe à la télévision qu'ils sont une banque citoyenne qui accompagne dans les projet j'ai envie de vomir
Bref au jour d'aujourd'hui toujours au point mort avec mon taux de 3.95 %. la dernière personne en ligne me propose 2.70 % alors que les taux sont moindre c'est vous dire
Si une action collective est tentée pour dénoncer ce comportement je suis d'avis qu'elle soit tentée pour dénoncer cette façon de faire et je me joindrai à vous.
Il y a bien un organisme de contrôle LBP n'est pas au-dessus des lois bancaires

Clem

louisgigout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2011, 10:32

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar louisgigout » 09 mai 2017, 16:20

Bonjour. Nous pourrions faire comme Mick, écrire au président du Directoire... et adresser une copie de nos courriers à Que choisir et 60 millions de consommateurs avec une référence identique.

AudreyR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2017, 11:07

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar AudreyR » 17 mai 2017, 23:10

Bonsoir à tous,

Après plusieurs démarches auprès de LPB: médiateur, centre financier et services clients et après un dernier appel du courrier reçu en février nous venons de recevoir la réponse definitive aucune reconnaissance du problème ni prise en compte des preuves apportées (sms avec ma conseillère et mail du directeur d'agence qui nous propose des frais réduits a 900€ au lieu de 1%) décision finale fin de non recevoir. De plus les produits financiers qu'ils m'ont poussé à souscrire m'ont fait perdre de l'argent! Et qui plus est en regardant mon compte aujourd'hui je vois les prelevements pour les CNP fait le 03/05, nous sommes le 17/05 et cela n'apparaît pas quand je consulte en ligne la situation du CNP. Où est mon argent ???
Je suis hors de moi. Tout ce que je lis sur les différents forums est très clairement similaire et met bien en évidence des pratiques commerciales scandaleuses.
Demain je vais ouvrir une boîte mails pour que chacun puisse relater de façon précise leurs mésaventures.
Une fois que nous aurons compilé un maximum de demandes on transmet le tout au directoire de LBP, à l'AFUB, 60 millions de consommateurs, UFC que choisir ainsi qu'au mediateur de la république voir plus... Notre seule force c'est l'action collective donc plus on est mieux c'est.
Bonne soirée à tous
AudreyR

Clémence972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2017, 17:21

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Clémence972 » 20 mai 2017, 13:07

Bonjour

Dans mon cas je suis de nouveau relancé par LBP après avoir écrit au Pdt du directroire.
le courrier qui m'a été envoyé c'est qu'ils essaient de voir là ou il y a eu dysfonctionnement que cela prendra 2 mois de recherche
J'ai été rappelé par une responsable je n'étais pas joignable. elle doit me rappeler
LBP est coutumier du fait ne pas renégocier est-ce possible de tenter une action collective qui porterai des fruits en portant à la connaissance de tous leur façon de faire leur faire une mauvaise publicité.
Tenez nous informé

Clem

Clémence972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2017, 17:21

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Clémence972 » 15 juin 2017, 03:37

Bonjour

Finalement qu'avez-vous fait au sujet de LBP
Action collective ?

Clem

Sophieba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2017, 16:42

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Sophieba » 21 juin 2017, 17:22

Bonjour,
Je rejoins tous vos témoignages car hélas nous avons vécu peu ou prou les mêmes choses.
Le tout s'est étalé sur deux ans.
Après avoir demandé en mai 2015 une renégociation via la messagerie du site, lors de différents RDV physiques avec des conseillers successifs, par mail, par téléphone et par courrier, etc., nous avons attendu fin 2016 pour avoir une vague proposition orale par téléphone, car il nous a été impossible d'avoir une offre écrite (même par mail).
Nous sommes passés par tout ce qui a été décrit :
- demande de prendre un maximum de produits financiers pour pouvoir juste étudier notre demande (nous avons refusé)
- contacts affligeants avec tous les conseillers financiers successifs (et même le directeur de notre Agence) uniquement préoccupés par nous vendre un maximum de produits non adaptés à notre profil.
Je précise que je suis à la Banque Postale depuis des décennies, que j’y avais tous mes avoirs et que j’étais très attachée à cette banque. Jusqu'ici, tout se passait très bien notamment avec les conseillers et les conseillers immobiliers (c'était notre troisième prêt immo chez eux) courtois, efficaces et compétents.
Nous avons senti un changement radical depuis quelques années, nous avons été reçus par des commerciaux inexpérimentés qui doivent faire du chiffre avec un management agressif et arrogant, quelle tristesse. Surtout pour une banque qui se proclame "citoyenne". Mais le plus douloureux c’est le sentiment de mépris que nous avons eu avec tous ces contacts lamentables.
Pour résumer, après avoir réussi à faire racheter notre prêt en février 2017 par une autre banque (non sans mal, lettres recommandées en pagaille pour avoir le fameux décompte de remboursement, etc.), nous sommes encore en litige avec la Banque Postale car ils refusent de rembourser les IRA, indûment prélevés sur l’opération alors que ce rachat de prêt fait suite au licenciement de mon mari (prouvé par mail lettre recommandée, etc. depuis des mois).
Évidemment, là encore ils jouent la montre, nous demandent des délais pour étudier le dossier, etc. Nous continuons à nous battre et nous n‘abandonnerons pas, quitte à aller devant les tribunaux.
Si une action de groupe se dessine, nous nous joindrons au mouvement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus