FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renegociation de pret

Sasa77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2018, 15:17

Re: renegociation de pret

Messagepar Sasa77 » 12 sept. 2018, 16:04

alimoha a écrit :bonsoir Mme Marie Dubois
une fois de plus on refuse de renégocier mon prêt immobilier contracté en mai 2011 au taux de 4.65 hors assurances alors que je remarque ici mème que d'autre personne on la chance de voir leur taux revu a la baisse
Je reçois a chaque fois le mème courrier type qui dis j'ai souscrit un prêt pass et a cause des APL on ne peu pas renégocier,je me suis renseigner auprès d'un juriste et c'est faux
il est tout a fais possible de renégocier le taux d'un prêt pas
je ne vois pas le rapport entre les APL et le taux du crédit.(APL est provisoire alors que le taux est sur 25 ans)
Avez vous des critères ou c"est a la tète du client ??
Le conseiller m'avait pourtant affirmé a la signature que l'on pouvais renégocier le taux son prêt PAS après une année sans incident ??
je viens d'avoir une rentrée d'argent et je souhaiterais faire un remboursement partiel de 30000 euros le plus tôt possible pour diminuer la duré du prêt si un geste commercial m'est consenti de la part du crédit foncier
Pourriez-vous une fois de plus voir avec le service concerné pour faire traiter notre dossier

Prêt Immobilier 6701916 et 6701917 .
cordialement


Bonjour
Je sais pas si mon message vous aidera mais je fait parti de ceux qui ont pu renegocier leur taux du prêt PAS . Ce que je sais c'est qu'on ne peut pas renegocier le taux pendant 4 ans (temps qu'on a du attendre ) ils estiment que c'est un prêt donnant droit à l APL qu'on ne peut pas faire racheter non plus pendant ces 4 ans au risque de perdre ce droit . Nous même n'avons jamais eu droit à l APL nous avons du attendre . Malheureusement la personne qui nous avait fait le prêt à homis de nous dire qu'on serai bloqué pendant 4ans . La 2eme année nous avions demandé l'aide d'un courtier qui nous a bien expliqué que le prêt PAS était bloqué pour que les gens ne perdent pas leur droit sociaux . Et que même si nous avions pas L APL nous étions bloqué. Après si vous pouvez déjà diminuer la durée du prêt c'est bien . Cordialement.

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

Re: renegociation de pret

Messagepar alimoha » 12 sept. 2018, 16:30

bonsoir
merci pour votre témoignage
sa fait 7 ans que j'ai contracter mon prêt au crédit foncier et chaque demande de nego (6é) j"ai un refus avec un courrier type "vu les conditions favorable de votre prêt(4.65)!!! nous ne pouvons donner suite ....ect


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


derier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2018, 08:59

Re: renegociation de pret

Messagepar derier » 15 sept. 2018, 20:24

bonsoir marie_dubois
merci pour votre témoignage
sa fait 8 ans que j'ai contracter mon prêt au crédit foncier à 4.15 hors assurance et jai toujours payer mon pret et vu les taux faibles des banques et comme jai pas envie de quitter credit foncier jai envoyé ma demande de renégociation de pret par mail pret n* 83595599T/83595499S/83595399 et une semaine plus jai un refus avec un courrier type nous ne pouvons donner suite a votre demande je suis vraiment déçu.

derier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2018, 08:59

Re: renegociation de pret

Messagepar derier » 19 sept. 2018, 08:32

bonsoir marie_dubois
merci pour votre témoignage
sa fait 8 ans que j'ai contracter mon prêt au crédit foncier à 4.15 hors assurance et jai toujours payer mon pret et vu les taux faibles des banques et comme jai pas envie de quitter credit foncier jai envoyé ma demande de renégociation de pret par mail pret n* 83595599T/83595499S/83595399 et une semaine plus jai un refus avec un courrier type nous ne pouvons donner suite a votre demande.
Moi je préfère renégocier avec credit foncier maintenant si je vois que crédit foncier ne veut pas faire un effort j irai voir ailleurs.
Merci à vous et cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renegociation de pret

Messagepar marie_dubois » 19 sept. 2018, 15:26

derier a écrit :bonsoir marie_dubois
merci pour votre témoignage
sa fait 8 ans que j'ai contracter mon prêt au crédit foncier à 4.15 hors assurance et jai toujours payer mon pret et vu les taux faibles des banques et comme jai pas envie de quitter credit foncier jai envoyé ma demande de renégociation de pret par mail pret n* 83595599T/83595499S/83595399 et une semaine plus jai un refus avec un courrier type nous ne pouvons donner suite a votre demande.
Moi je préfère renégocier avec credit foncier maintenant si je vois que crédit foncier ne veut pas faire un effort j irai voir ailleurs.
Merci à vous et cordialement

Bonjour,
Effectivement, la renégociation vous a été refusée et je suis navrée que nous n'ayons pas pu vous répondre favorablement.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

derier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2018, 08:59

Re: renegociation de pret

Messagepar derier » 19 sept. 2018, 19:07

bonjour
Merci de votre reponse ça a été refusé sans aucune raison sans explication je vais refaire une demande en espérant que credit foncier face un effort avant que je décide d'aller voir d'autre banque, car je vois d'autre on leur propose de renégocier et moi non ça c'est vraiment dommage.
Merci cordialement

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

Re: renegociation de pret

Messagepar alimoha » 22 sept. 2018, 07:20

bonjour
Je vous informe que la réponse de crédit Foncier et a chaque fois
La même pour toute les dossier étudié au cas par cas ( compte tenu des Conditions financières Du crédit . . . )
5 demandes et 5 refus
cordialement

derier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2018, 08:59

Re: renegociation de pret

Messagepar derier » 23 sept. 2018, 09:44

bonjour
Merci de votre réponse et c'est dommage que crédit foncier ne veut pas revoir les taux car ils vont perdre des clients qui sont chez eux depuis des années .Moi en tout cas il ne me propose rien moi j irai voir ailleurs et c'est dommage on voit bien sur le forum pas mal de clients qui sont pas contents .
Merci cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus