Bonjour
Mon kadjar 1.5L DCI de 2016 à rencontre les même problèmes que la description décrite dans l'alerte qu'a lancé que choisir sur les moteurs 1.2 TCe et 1.2 DIG-t – série Euro 5 de type H5 .
Dès la vente, consommation d'huile (15 à 20 litres en 35000 km) panne sur l'autoroute inexpliquée, les concessions (chalons en champagne, puis lomme) n'ont pas investigué le problème signalé lors de la panne et des révisions (on a passé la valise, il n'y a rien... )
Dès la sortie de garantie lors de la révision on m'annonce que le turbo est mort, on me fait faire 3 diagnostics à mes frais "pour voir si c'est pris en charge par Renault", et là ils me disent et me dit que le moteur est à changer (limalle dans le moteur) et que le volant moteur est usé jusqu'aux vis.
Malheureusement la voiture a 2.5 ans 35000km donc j'ai dû payer une facture de 10 000 € (il y a deux mois) car l'echange standard n'existe pas sur kadjar...
J'ai 47 ans et je roule comme un père de famille, mon (nouveau) garagiste Renault me dit qu'il est impossible que le turbo soit dans cet état là (il ne tourne quasiment plus) sans un défaut d'origine. (j'ai gardé le turbo comme preuve)
Le service client ne veut rien savoir, hors garantie, derniere révision faite en retard, j'ai envoyé mon dossier au service qualité de Renaut, on me dit que c'est anormal (non officiellement), le service client me rappelle et me dit qu'il ne prend rien en charge.
Pensez vous que le problème puisse être lié à celui dont UFC que choisir fait l'alerte?
Je ne sais plus quoi faire devant la malhonneté de Renault et son service client. Quelqu'un a t il une piste, un recours ?