Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 21:50
Ah l''espace 4!!! quelle belle merde...
Ah renault !!! quelle incompétence que ce soit dans la conception ou dans le service client, qui ne porte que le nom...
J''ai acquis un espace 4 privilège en 2005 qui avait 55 000 kms chez renault à Dreux (je venais de leur fourguer une autre merde, la velsatis.
Le lendemain de la livraison, embrayage HS..
retours à l''envoyeur en leur expliquant ma façon de penser.
En reprenant mon véhicule, je me suis aperçu que le moteur avait un bruit bizarre lorsque je l''éteignais... 3 semaines bloqués avec un passage sur paris... bilan, un sorte de clapet anti refoulement de gasoil qui était défectueux et ce lors de la conception... Paris était au courant mais pas les concessions ...
A 68000 kms, moins grave, mais le toit ouvrant pano qui reste ouvert...
A 80000 kms la boite de vitesse HS, la 2 et la 3 ne passaient plus.
Là j''ai 110 000 kms et l''embrayage encore HS
Je ne vous parle pas de la valve EGR remplacée 3 fois...
Mon petit garagiste, compétent a simplement supprimé cette valve, sur un diesel elle ne sert à rien... si à ruiner le porte feuille.
imconpétence :
Alors que j''avais pris un clou sur un pneu arrière de mon "tank" (à la limite entre le flan et la zone de roulement), Renault à DREUX me l''a réparé avec une mèche...
Alos que j''étais hospitalisé, mon amie s''apperçois que ce même pneu perdait de la pression, ils ont donc sois disant réparé les micro trou avec des mèches(5 au totale).
Le problème n''était pas résolu. Je téléphone donc au chef d''atelier qui me répond qu''il n''y peut rien...très pro.
J''envoie donc un mail à continental pour leur demander si un défaut n''était pas connu sur le premium contact en expliquant mon vécu.
2 jours après, le responsable sav de continental me contacte et je lui explique les interventions de Renault DREUX...Heureusement que ce monsieur n''est pas cardiaque...
En gros il m''explique qu''une réparation comme la première est inadmissible de plus des pneus comme l''espace ne doivent être en principe pas réparé, ou alors en dernier recours, on doit démonter le pneu et mettre un emplâtre à l''intérieur, chose que renault n''a pas fait...
Je recontacte donc ce "chef" d''atelier qui me répond qu''il ne pouvait connaître toutes les procédure. Compétence, vous avez dit compétence... Je le mets donc en demeure de déposer plainte pour mise en danger d''autrui..
2 jours plus tard, miracle, j''vais 2 pneus neuf à dispo à la concession.
Bon je vous fait grâce du couplet où ils ont cabossé ma porte conducteur en changeant ses fameux pneus, ils ont payés... tout ça pour dire concevoir, fabriquer, distribuer oui encore faut il que ce soit fiable et que la compétence et le service client doit être digne de ce nom...