FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault espace IV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 19 sept. 2008, 16:38

Hélas mon brave Monsieur, je comprends pourquoi Renault licencie 4000 personnes. Je possède aussi un espace type IV 2003 et les ennuis entre les pannes de vanne EGR, la rupture du turbo (37000 km ), entrainant le changement du moteur et pot catalitique ( 2700 Euros à ma charge ), maintenant la boîte de vitesse (1970 Euros HT ) et d''autres pannes qui bien entendu ne sont pas prise en charge par "Renault construnteur de m....". je me demande vraiment si cette société ne vole pas ses clients.
Je trouve honteux que ses dirigeants laissent aller les choses de la sorte.
Je n''ai plus confiance en ce véhicule, j''attends perpétuellement une nouvelle panne.
Courage à tous

Gérard

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 01 nov. 2008, 00:49

Meme problème pour moi et mon espace IV 3l v6 initial. Véhicule acheté en avril 2007 avec un moteur de 25000km tandis que la caisse en avait 100000 km. Le moteur avait été changé par l''ancien propriétaire à 75000 km pour un problème de fuite de liquide de refroidissement et de joint de culasse. La semaine dernière, BIS REPETITA !!! alors que je roulais normalement, grosse fumée blanche et fuite du liquide de refroidissement sans qu''aucun voyant du tableau de bord ne s''allume. Elle est au garage renault depuis une semaine, sans qu''ils aient pris la peine d''y regarder. Je ne sais toujours pas officiellement ce qu''elle a, mais j''ai vraiment peur du verdict. Je n''ai pas les moyen de financer un nouveau moteur. Que faire, au secours !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 10 nov. 2008, 21:12

moi aussi, j''ai cassé mon moteur à 104000kms, bielle coulée, je suis en procès avec Renault, une 1ère expertise a eu lieu, peut être que nos avocats respectifs pourraient communiquer ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 19 déc. 2008, 21:32

bonsoir
l''année derniere j''ai laissé mon espace (DCI 2.2 expression de 2002) a la concession pour qu''ils me rajoutent un ressort au niveau de la pedale d''embrayage. En effet, il a été constaté des soucis de remontée de la pédale suite a des petits soucis d''hydraulique. Prise en charge totale.
Par contre depuis 3 semaines, je consomme 10litres aux 100 kms...verdict: un injecteur défaillant mais pas de message d''erreur au tableau de bord...coût:700 euros...no comment!
@+

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 04 janv. 2009, 09:39

bonjour je suis à la 2è boite de vitesse une à 74 000 km et là 97 000 km comment avez vous procedé pour avoir une prise en charge à 100 % merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 21:50

Ah l''espace 4!!! quelle belle merde...
Ah renault !!! quelle incompétence que ce soit dans la conception ou dans le service client, qui ne porte que le nom...
J''ai acquis un espace 4 privilège en 2005 qui avait 55 000 kms chez renault à Dreux (je venais de leur fourguer une autre merde, la velsatis.
Le lendemain de la livraison, embrayage HS..
retours à l''envoyeur en leur expliquant ma façon de penser.
En reprenant mon véhicule, je me suis aperçu que le moteur avait un bruit bizarre lorsque je l''éteignais... 3 semaines bloqués avec un passage sur paris... bilan, un sorte de clapet anti refoulement de gasoil qui était défectueux et ce lors de la conception... Paris était au courant mais pas les concessions ...
A 68000 kms, moins grave, mais le toit ouvrant pano qui reste ouvert...
A 80000 kms la boite de vitesse HS, la 2 et la 3 ne passaient plus.
Là j''ai 110 000 kms et l''embrayage encore HS
Je ne vous parle pas de la valve EGR remplacée 3 fois...
Mon petit garagiste, compétent a simplement supprimé cette valve, sur un diesel elle ne sert à rien... si à ruiner le porte feuille.
imconpétence :
Alors que j''avais pris un clou sur un pneu arrière de mon "tank" (à la limite entre le flan et la zone de roulement), Renault à DREUX me l''a réparé avec une mèche...
Alos que j''étais hospitalisé, mon amie s''apperçois que ce même pneu perdait de la pression, ils ont donc sois disant réparé les micro trou avec des mèches(5 au totale).
Le problème n''était pas résolu. Je téléphone donc au chef d''atelier qui me répond qu''il n''y peut rien...très pro.
J''envoie donc un mail à continental pour leur demander si un défaut n''était pas connu sur le premium contact en expliquant mon vécu.
2 jours après, le responsable sav de continental me contacte et je lui explique les interventions de Renault DREUX...Heureusement que ce monsieur n''est pas cardiaque...
En gros il m''explique qu''une réparation comme la première est inadmissible de plus des pneus comme l''espace ne doivent être en principe pas réparé, ou alors en dernier recours, on doit démonter le pneu et mettre un emplâtre à l''intérieur, chose que renault n''a pas fait...
Je recontacte donc ce "chef" d''atelier qui me répond qu''il ne pouvait connaître toutes les procédure. Compétence, vous avez dit compétence... Je le mets donc en demeure de déposer plainte pour mise en danger d''autrui..
2 jours plus tard, miracle, j''vais 2 pneus neuf à dispo à la concession.
Bon je vous fait grâce du couplet où ils ont cabossé ma porte conducteur en changeant ses fameux pneus, ils ont payés... tout ça pour dire concevoir, fabriquer, distribuer oui encore faut il que ce soit fiable et que la compétence et le service client doit être digne de ce nom...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 08 janv. 2009, 10:36

Il suffit de débrancher la fiche d''alimentation pour schinter la vanne egr, temps d''intervention environ 10 secondes.
Le moteur de mon espace IV 2.2 dci 150 cv a cassé le 27 décembre 2008 sur l''autoroute il avait 109000 km ( bielle coulée )estimation du coût de réparation 12000 € ( moteur à changer )le service commercial de Boulogne Billancourt refuse de prendre en charge car il manque la facture de l''entretien des 90000 km. La voiture sortait du garage le 24 décembre pour le changement d''un injecteur. 15 jours avant changement de l''échangeur air/air du turbo, quelques mois avant changement du tableau de bord, etc. C''est une honte sur un véhicule de cette gamme là. Le pire dans tout cà, c''est que Renault est parfaitement au courant du manque de fiabilité de ce modèle et ne bouge pas le petit doigt pour aider ceux qui les font vivre ( en ce qui me concerne c''est ma 7 ème renault ). Ils ont fait des erreurs de conception qu''un ingénieur débutant ne ferait pas. Alors Renault peut bien fermer toutes ces usines j''en ai rien à foutre. On récolte toujours ce que l''on sème.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 18:00

Moi aussi j''ai eu un Espace 4 1.9 l dci 10/2006 neuf et je suis content de l''avoir lâché juste à la fin de la garantie et 48 000 kms .Je ne veux pas vous effrayer mais j''ai eu 18 interventions concession en 2 ans.Le service après vente est nul.A part le confort de ce véhicule et son petit appétit (pour ce gabarit), c''est au bout de 6 mois que je savais déjà que je ne garderais pas ce véhicule.J''espère que vous n''aurez pas ce genre de désagréments mais les forums et mon expérience me disent le contraire.Enfin sachez que je suis content d''avoir revendu cette voiture (reprise concession Peugeot) car même Renault n''en voulait pas argumentant que c''était un genre de véhicule invendable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 01 mars 2009, 20:40

gai eu le meme probleme que vous a moi il mon dit que cete le debimetre et une piece juste acoter du debimetre sai pour ca que lordi de bord me marquer defaience injection se son des voiture tre fragile je regrete dejaz de l'' avoire acheter sa fer que deuwx peti joure que je lai je sui vremen degouter

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 02 mars 2009, 19:10

Nous avons acheté un espace privilège 2.2 dci 150 ch en nov 2004 neuf avec la garantie 4 ans ou 80 km. Nous avons rencontré plusieurs problèmes ( vanne EGR, changement de la boite de vitesse...) durant la garantie et en fév 2009, à 90 000km, un coussinet de bielle a laché. Bilan : il faut changer le moteur et payer une facture de 10 000€. Renault nous propose une prise en charge de 50%. Nous estimons que cette prise en charge est insuffisante. Avez-vous eu des résultats avec des avocats pour gagner un peu plus ? Si Renault ne fait rien de plus, nous envisageons de revendre le véhicule en l''état et de passer à une autre marque, vu notre très grande déception. Est ce plus rentable de revendre un Renault Espace dont le moteur HS que de changer le moteur ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus