FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault espace IV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 08 mai 2008, 13:20

apparament je suis pas le seul à avoir des problème avec cette voiture.Pour ma part je cherche à le vendre depuis 1 ans mais personne veut l'acheter je sais plus quoi faire avec cette voiture qui ma pourrit la vie qui ma couter prés de 34000 euros.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 14 mai 2008, 21:35

Exactement le meme situation. Renault Espace IV 2.2 "Privilege" 2003 avec coussinet de bielle casse a 90,000Km. Je manque un justificatif de 60,000 KM (le garage a mysterieusement perdu leur copie....), donc aucun participation. Je contacte un avocat aussi. bon chance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Renault espace IV

Messagepar visiteur » 28 mai 2008, 15:18

Problème de puissance sur mon grand espace IV 3.0 BVA qui, dans un premier temps, devait trouver sa solution dans le régulateur de pression. Ce qui n'a pas été le cas, vous vous en doutez. Actuellement, il semble qu'il faille changer le débitmètre, soit 400 euros dans ma tête !!! Il faut espérer que ce soit la bonne réparation car je sens que je vais tout retourner. C'est dommage car la voiture est un vrai tapis roulant quand elle fonctionne au top de ses capacités. J'invite les associations de consommateurs à faire pression chez RENAULT pour que ces pannes à répétition (vanne EGR, débitmètre, régulateur de pression, etc...), qui témoignent d'un manque de fiabilité et d'un problème de conception, soient prises à 100 % par le constructeur. Compte tenu des prix affichés et de l'ancienneté du modèle, RENAULT ne peut plus se réfugier derrière des questions de "prototypes", "nouveautés" et autres excuses à la noix...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 07 juin 2008, 06:54

pour moi c 'est idem
probleme injection puis casse du moteur et 100 % à ma charge . car j' ai depassé les deux ans entre deux revisons ( à trois mois pres ) .
je vais faire ouvrir le moteur pour expertise des injecteurs !!!!!

avez vous un conseil svp ! help .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 11 juin 2008, 21:27

proprietaire d'un 3.0 dci et victime de la vanne egr ,pourriez vous m'indiquer le prix moyen de l'intervention merci; On m'annonce la somme faramineuse de 1300 euros !! avec depose du moteur !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 15 juil. 2008, 16:16

et une de + ... c''est affreux ce sentiment d''etre aussi tombé dans le panier de crabes... j''ai acheté cette bagnole il y a 15 jours seulement... 1er départ en week-end et bing panne sur l''autoroute "defaillance injection", plus de moteur. là elle est au garage et j''attend le verdict. qqn peut-il me dire si c''est vraiment cette fameuse vanne egr qu''il faut changer ?? avez-vous eu gain de cause auprès de renault pour que cela soit pris en charge ?? merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 16 juil. 2008, 07:09

bonjour
je suis dans le meme cas moteur ne demarre plus, verdict de renault 3 injecteur sur 4 mort mais doivent changer les 4 pris main d oeuvre compris 2033 eur super !! j attend une reponse de renaut assisstance mais je doute d une prise en charge on vera bien
espace iv 2.2 dci de 2004 150 ch
tenez moi au courant de la suite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 01 août 2008, 17:34

Bonjour,j'' avais entendu parler des probleme de fiabilte des espaces mazout mais ne soiez pas jalus,j''ai un 2.0T 170ch PRIVILEGE ( tu parle le seul privilege que on a c''est de payer des reparation!!) et c''est le meme torture: problemes mineurs jusq''à 84999 km mais apres ! ! !
85000 km boite de vitesse + embrayage 2980€
95000 km tableau de bord 1000€
110000 km en panne en espagne le 02 juillet 2008 et je viens de recevoir le devis:
turbo 1450€ + pompe eau 450€ + bricoles divers 400€.Jusq''à ce jour aucune prise en charge par Renault je suis en procedure judiciaire avec eux pour la boite de vitesse mais dans le meme dossier je vais rajouter les autres reparation.
J'' espere d'' avoir satisfaction mais j'' ai une seule certitude pour moiRenault peut fermer ses usine.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 07 août 2008, 21:18

Bonjour
vannes egr , moi j''ai un espace IV 2.2 150 cv privilège dci cv ; renault me l''a changé lors d''une révision . c''est donc une ots avec prise en charge totale. ce qui serait intéressant sur ce forum c''est d''avoir la précision dans les forum si le réparation est une OTS ou pas . aprés je dois meme avoir le numero de l''ots
on peut s''envoyer un scan des factures les ots apparraissent et la renault peut rien c''est la preuve.
moi ce qui m''interresse aujourd''hui c''est ma pédale d''embrayage qui est molle comme si la garde n''étatit pas réglée mais y''a pas de garde sur ces embrayage . quelqu''un a-t-il eu une OTS sur ce modèle /année?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 29 août 2008, 16:47

JE VIENS DE CHANGER MA POMPE A INJECTION ET 100 KM PLUS TARD PLUS DE PUISSANCE C EST LA VANNE EGR
LE GARAGISTE RENAULT ME LA SCHINTEE POUR 100€
ET LOGIQUEMENT PLUS DE SOUCIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus