Messagepar visiteur » 03 avr. 2008, 10:37
Pour ma part je suis très content du comportement routier de l'espace IV. C'est un vrai plaisir de conduite (30 000 KM / an 2.2dci). je l'ai depuis janvier 2004. Cependant le gros problème c'est la fiabilité :
- Il y a un an, sur autoroute perte de vitesse brutale (vitesse limitée à 80 km) : résultat le couvercle de soupape fuit. Changement de ce dernier, 1000 € (prise en charge 50 %)
- Retour de vacances de noël 2007 au ski, descente d'avoriaz dans les embouteillages (10-20 km/h puis arrêts répétés) et après quelques kilomètres de descente, plus de frein (pédale de frein complètement molle). Je me suis arrêté après avoir tapé le véhicule me précédant une dizaine de fois. Je me suis arrêté en calant le moteur (merci le frein à main automatique!!!). Le pire c'est qu'après redémarrage tout est devenu normal.
- mi-janvier 2008, casse moteur sur autoroute : une bielle qui passe à travers (kilométrage 116000 km). Montant des réparations 11000 € (pour le changement moteur et de l’embrayage). A ce jour, le véhicule est immobilisé : je suis en attente d'un moteur d'occasion.
Dès réparation, je la cèderai car j'en ai un peu trop vu. Je peux vous en citer d'autres (preuve à l'appui sur demande) : ots réalisés : poulie filtrante vilebrequin, tuyau EGR emetteur embrayage, changement du chargeur de cd. Je tiens à vous préciser que je prends soin de mes véhicules, pour preuve j'ai toujours une 306 (1.9D - 262000 km) qui roule à merveille sans jamais avoir eu de soucis matériel.
Je crois que j'ai assez donné pour renault. D'ailleurs Carlos Ghosn lors de sa prise de fonction à la présidence de Renault, voulait miser sur la fiabilité de ces futurs modèles, je le comprends. Voilà pour ce qui est de mon témoignage.