FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault espace IV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 24 janv. 2008, 21:54

Propriétaire d'un Espace IV 74000 Kms boîte de vitesse HS coût 3000 Euros. Participation Renault 50%. Résultat je demande une expertise contradictoire. Je veux 100% de prise en charge sinon procès...

[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 25 janv. 2008, 18:32

Bonjour,
J'ai moi-aussi eu le message "injection défaillante" accompagné d'une importante perte de puissance et de vitesse m'interdisant de prendre l'autoroute, à plusieurs reprises, car ça s'arrangeait toujours en poussant à fond les rapports.
J'ai trouvé la panne, c'est la vanne EGR.
On peut la changer soit-même car il n'y a que 3 vis à retirer. Elle coûte neuve 164 euros HT.
J'ai réussi à faire cette économie en la démontant et en la nettoyant à la brosse à dents afin que les deux clapets puissent fermer correctement le conduit et j'ai mis une goutte d'huile dans l'axe qui pousse ces deux clapets.
J'ai fait un essai et j'ai été surpris de constater que ma voiture avait autant de puissance. En effet j'ai acheté ce 2,2 DCI 150 CH alors qu'il avait déjà 30000 kilomètres et ne m'étais donc aperçu de rien. Aujourd'hui, mon espace à 50000 km mais j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve.
Pour info, le remplacement d'une vanne EGR coûte chez RENAULT entre 320 et 420 euros selon s'ils changent en même temps une durite en métal.
En espérant vous avoir été utile....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 14 févr. 2008, 11:53

Propriétaire d'une espace 4 79000km de juin 2004, boite changée il y a 10 jours, 60% pris en charge par Renault. Pas eu moyen d'avoir plus. Suis intéréssé par votre résultat.

Depuis 2 jours, problème d'embrayage. A changer !! On attend la réponse de Renault pour prise en charge. Avons demandé 100% en menaçant aussi de procès ... En attente de réponse. La dernière fois, ça a pris une semaine.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 09 mars 2008, 22:19

comment peut-on tenir un tel discours, je ne connais pas une seul personne autour de moi qui n'est pas eu de nombreux problèmes avec son espace IV.
je suis moi même possesseur de ce vehicule. c'est un palace roulant mais il est plus souvent au garage que sur la route, je n'enumére pas les problèmes. la liste est trop longue! j'ai un plein dossier de facture pour la plupart non prise en garantie. Alors OK Renault fait des efforts pour la qualité de ses pieces mais à un prix de revente qui reléve plus du hold up pour le consommateur que je suis.
j'étais un inconditionnel avec 17 renault à mon actif, aujourd'hui par principe je vais changer de crémerie, je suis persuadé qu'il impossible que ce soit pire ailleur!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 25 mars 2008, 16:57

Bonjour,
J'espère que vous ne vous étes pas laisser faire !! j'ai eu le même souci que le vôtre mais avec les 4 injecteurs RENAULT A RECONNU LEUR MALFACON

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 27 mars 2008, 09:20

Bonjour, comment avez vous fait pour leur faire reconnaître cette malfaçon ? Cela m'intéresse car mon premier courrier en A/R au Service Clients s'est soldé par un refus catégorique.
Merci pour vos conseils

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 03 avr. 2008, 10:37

Pour ma part je suis très content du comportement routier de l'espace IV. C'est un vrai plaisir de conduite (30 000 KM / an 2.2dci). je l'ai depuis janvier 2004. Cependant le gros problème c'est la fiabilité :
- Il y a un an, sur autoroute perte de vitesse brutale (vitesse limitée à 80 km) : résultat le couvercle de soupape fuit. Changement de ce dernier, 1000 € (prise en charge 50 %)
- Retour de vacances de noël 2007 au ski, descente d'avoriaz dans les embouteillages (10-20 km/h puis arrêts répétés) et après quelques kilomètres de descente, plus de frein (pédale de frein complètement molle). Je me suis arrêté après avoir tapé le véhicule me précédant une dizaine de fois. Je me suis arrêté en calant le moteur (merci le frein à main automatique!!!). Le pire c'est qu'après redémarrage tout est devenu normal.
- mi-janvier 2008, casse moteur sur autoroute : une bielle qui passe à travers (kilométrage 116000 km). Montant des réparations 11000 € (pour le changement moteur et de l’embrayage). A ce jour, le véhicule est immobilisé : je suis en attente d'un moteur d'occasion.
Dès réparation, je la cèderai car j'en ai un peu trop vu. Je peux vous en citer d'autres (preuve à l'appui sur demande) : ots réalisés : poulie filtrante vilebrequin, tuyau EGR emetteur embrayage, changement du chargeur de cd. Je tiens à vous préciser que je prends soin de mes véhicules, pour preuve j'ai toujours une 306 (1.9D - 262000 km) qui roule à merveille sans jamais avoir eu de soucis matériel.
Je crois que j'ai assez donné pour renault. D'ailleurs Carlos Ghosn lors de sa prise de fonction à la présidence de Renault, voulait miser sur la fiabilité de ces futurs modèles, je le comprends. Voilà pour ce qui est de mon témoignage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 11 avr. 2008, 09:15

Tout à fait d'accord sur les pb de fiabilité. Je passe outre les nombreux retours garage avant mes derniers "soucis" (changement de supports moteurs et de palier de direction, changement de train avant droit, changement de tableau de bord avec remise à zéro du compteur sans le moindre papier de Renault attestant ce fait (mais avec un généreux rabais de 60%...), ...).
Dernier pb en date, un bruit survenant en roulant lorsque nous tournions. Résultat des courses : 3 mois de mobilisation du véhicule parce que la découverte des défauts s'est faite par étape. Diagnostic final : rupture d'un des supports moteurs ayant entraîné une vibration du moteur avec pour conséquence casse de la boîte de vitesse, changement de la distribution parce que la courroie était entamée à certains endroits par la coiffe moteur à cause des vibrations, puis apparition des pb apparemment bien connus de défaillance injection,...
Cerise sur le gâteau j'apprends que ma voiture neuve est en fait une voiture de société. J'arrive maintenant à me demander si le pb de bruit de frottement que j'entends à l'accélération qui n'a jamais été réparé depuis n'a pas été détecté sur la véhicule et qu'on me l'a fourgué pour s'en débarrasser... Voilà 4 mois maintenant que je dispose d'une voiture qui ne fonctionne pas normalement. J'ai beau être patient j'avoue que c'est insupportable pour un véhicule de plus de 30000 € et de 90000 km.
Qui mieux que Renault .....
Rq : pb pris en charge par un garage indépendant, surtout pas un concessionnaire ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 29 avr. 2008, 08:48

Merci pour ces infos, je viens d'avoir ce probléme avec mon espace IV V6 3.0.
Je dois avoir un devis la semaine prochaine car je ne suis pas trés bricoleur (ou alors il faut vraiement que cela soit facile).

J'ai lu que pour éviter cela il fallait mettre quelques additifs dans le gazoil de temps en temps et "pousser" un peu le moteur dés que possible.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Renault espace IV

Messagepar visiteur » 04 mai 2008, 11:08

Bonjour,

pourriez vous me donner plus d information je viens de
rencontrer le meme probleme d injection, et il va falloir que je
me battes avec renault pour ne pas a avoir a payer cette
panne recurrente.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus