FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remplacements électriques

PHRO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remplacements électriques

Messagepar PHRO » 04 Déc 2017, 11:50

Bonjour,
je suis locataire et durant quelques mois, je ne pouvais faire fonctionner normalement la lumière dans l'entrée de mon appartement et dans la cuisine, parce que les plombs sautaient régulièrement lorsque j'allumais dans l'entrée et que l'ampoule de la cuisine claquait entre une semaine et un mois après la pose d'une neuve.

La situation ne me semblant pas très normale, j'ai donc demandé à l'administrateur de biens de mon appartement, la société Dauchez, de m'envoyer leur électricien. Celui-ci est venu et m'a précisé que les plombs sautaient parce que les lamelles de la douille de l'entrée s'étaient collées avec le temps et que le souci dans la cuisine provenait du hublot recouvrant l'ampoule (choisi et installé par l'administrateur de biens ou le propriétaire et non par moi) provoquant une surchauffe rapide de l'ampoule.

J'ai donc estimé que les frais ne devaient pas être à ma charge, ce qui m'a été confirmé au téléphone par l'ADIL. Mais mon administrateur de biens ne veut rien savoir, prétextant qu'il s'agit de "menues réparations" et m'a envoyé la facture de 209 euros TTC.

Suis-je dans mon bon droit si je refuse de payer et que puis-je faire?

Je vous remercie par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Revenir vers « Travaux »