FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar aie mac » 11 avr. 2019, 19:46

car j'ai écopé de problèmes de santé à cause d'un précédent logement indécent
Ceci explique cela...
Ça relève du pathologique.

Olivdt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:58

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar Olivdt » 11 avr. 2019, 21:24

Merci à Franck et Justedroit pour votre aide.

Et merci à aie mac pour ses trolls.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar aie mac » 11 avr. 2019, 22:05

Et merci à aie mac pour ses trolls.
Voui; troll de drame...

Vous viendrez raconter l'épilogue? Normalement, vous devriez survivre.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar fgg » 12 avr. 2019, 06:20

Bonjour,
Aie mac a simplement voulu vous expliquer que vous devez signaler le problème d'étanchéité, et prouver la relation de cause à effet "fuite/moisissure/aggravation de l'état de santé", à votre bailleur.
Modifié en dernier par fgg le 12 avr. 2019, 07:00, modifié 1 fois.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar fgg » 12 avr. 2019, 06:59

..

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar justedroit » 12 avr. 2019, 08:12

Bonjour,
Je ne pense pas que Olivdt a, à prouver la relation de cause à effet de la fuite/moisissure/aggravation de l'état de santé à son bailleur, dés lors que ce locataire lui demande légitimement la mise en conformité du logement à la suite notamment mais pas que, de la réparation de l'infiltration d'eau pluviale ; son état de santé ne justifie que l'express de sa demande.

En cas de nécessaire besoin notamment inhérent à la contestation des faits par le bailleur ce qui est tout autant légitime, notre postant devra lui soumettre alors un constat de ses dires par tout moyen de droit, ce qui n'est pas la même chose.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar fgg » 12 avr. 2019, 08:56

En cas de nécessaire besoin notamment inhérent à la contestation des faits par le bailleur ce qui est tout autant légitime, notre postant devra lui soumettre alors un constat de ses dires par tout moyen de droit, ce qui n'est pas la même chose.
Bonjour,
Oui. Mais une réparation a minima a déjà effectuée,et il semblerait que le problème n'est pas vraiment résolu.Et plus rien ne bouge...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar justedroit » 12 avr. 2019, 09:55

Oui. Mais une réparation a minima a déjà effectuée,et il semblerait que le problème n'est pas vraiment résolu.Et plus rien ne bouge
Les paragraphes d'une réponse s'imbriguent les uns aux autres ; celui-ci que vous détachez est précisément, au cas où le bailleur contesterait les faits, suite à la LRAR que j'ai initialement suggérée à Olivdt d'adresser à son bailleur où il est question de découvertes à la suite de la réparation déjà effectuée.

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar aie mac » 12 avr. 2019, 11:17

C'est quand même extraordinaire... :shock:
Vous avez vu et lu l'objet de tous ces développements?
Rien, nib, nada.
Vous avez en tout et pour tout une tâche de moisissure en dehors du logement, pas plus grande qu'une assiette (la fourrure donne l'échelle), qui va sécher toute seule comme une grande maintenant que la cause de l'infiltration est traitée. Au mieux, qui ne mérite qu'un coup d'éponge javellisée (et dans les faits probablement rien du tout).
Et vraisemblablement un cloquage de peinture, voire simplement une auréole suivant la nature de la peinture, en plafond d'un wc dans le logement.
Point barre. Alors pour la non décence... :roll:
La demande de remplacement de placo n'est pas justifiée et je parierais presque ma tête qu'elle sera reçue par une indifférence polie si ce n'est un éclat de rire.
Ce quels que soient les courriers envoyés au bailleur qui est son seul cocontractant et qui, en dehors du plafond du wc, n'y pourra mais.
Qui pourra par contre réclamer au promoteur le bouchement du trou, si trou il y a, au droit des pénétrations des gaines électriques (l'electricien interviendra dans le cadre de la GPA).

Olivdt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:58

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar Olivdt » 12 avr. 2019, 13:10

1) je n ai joint qu une seule photo, la zone où croissent les moisissures est plus importante. De plus l intervenant a écarté la laine de verre soufflée uniquement a l aplomb de la fuite. Or les dégâts de l'infiltration dans mon appartement se situe a 1 bon mètre de l aplomb de l infiltration. Ce qui signifie que la zone endommagée est bien plus importante que la partie écartée par l intervenant. Toute la partie du placo qui n a pas été découverte de l isolant va mettre encore plus de temps à sécher et est parfait pour la prolifération des moisissures déjà présentes.
Et plus le temps passe, plus les moisissures pénètrent le matériau et là l'eau de javel n y pourra rien, C est même pire ça fait revenir les moisissures car le chlore s évapore plus rapidement que l'eau, laissant donc le matériau de nouveau humide ou mouillé.
Pour nettoyer des moisissures de surface, le plus efficace est l'alcool isopropylique.

Bref, j ai envoyé un mail et une LRAR à mon agence immo qui va transmettre au SAV du promoteur.
J ai demandé des réparations (réfection à neuf) dans les plus brefs délais Et qu'ils dépêchent immédiatement une personne qualifiée pour constater l étendue complète des dégâts et pas se contenter comme l ont fait les 2 personnes qui sont venus à soulever la laine de verre équivalent à un cercle de 60 cm de diamètre.

Et ce que j ai oublié de préciser ici, C est que le plafond est en double épaisseur de placo donc il va mettre encore plus de temps à sécher et le parement entre les 2 plaques va bien avoir le temps de pourrir...

Et pour info Placo St Gobain : https://particuliers.placo.fr/confort-bien-etre/humidite/traiter-lhumidite-apres-un-degat-des-eaux

"Ma cloison, mon plafond ou mon doublage sur ossature ont été touchés
Vérifiez l’étendue des dégâts pour traiter le problème à sa mesure.

À quels endroits les plaques de plâtre sont-elles endommagées ?
Remplacez totalement les plaques abimées par le dégât des eaux. Dans les pièces humides, préférez des plaques hydrofugées, qui présentent une meilleure résistance à l’eau.
S’il y a un isolant en laine minérale : a-t-il été touché ?
Si l’isolant a pris l’humidité, remplacez-le totalement. Vous évitez ainsi d’ultérieurs désagréments comme le développement de moisissures, la dégradation des finitions ou encore l’endommagement de l’isolation thermique.
L’ossature métallique présente-t-elle des taches de rouille ? Si l’ossature est endommagée, remplacez totalement l’ouvrage. En revanche, conservez une ossature intacte et saine. Laissez-la sécher avant d’installer une nouvelle laine minérale et de remplacer les plaques de plâtre."
CQFD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yasmine1313 et 2 invités

En savoir plus