Bonjour
Je vois que je ne suis pas le seul à être victime de ce "phising"
C'est bien fait si je puis dire puisque les sommes prélevées chaque mois sont suffisamment "petites" pour passer plus inaperçues.
Est ce l'un d'entre vous a déjà reçu des mails de cette "société", ce qui aurait tendance à laisser penser qu'effectivement le "client" aurait effectivement souscrit volontairement ? Une telle société n'est pas sans relancer ses "clients"
Pour ma part, je ne vois que le site Vueling sur lequel j'ai pu me faire [Message Modéré]. En effet, après une offre de réduction proposée par ce site après un changement intervenu sur un vol réservé, pour "dédommager" il avait été indiqué qu'une remise serait effectuée sur un prochain billet. C'est à ce moment la en achetant un nouveau billet que j'avais remarquée [Message Modéré] qui se profilait. Je n'ai donc pas profité de cette offre mais j'ai acheté le billet qui de toute façon était à un prix très intéressant. Je reste persuadé que ça a été le début, puisque le premier prélèvement a été effectué le mois suivant.
Je viens de demander l'arrêt des prélèvements (bien que je sois certain de ne jamais avoir rempli d'imprimé de demande d'inscription pour ce site) mais en fait, j'ai fait une demande d'opposition sur ma carte. Je vais demander à ma banque si je peux profiter d'un système ecarte. Ce principe est tellement plus sûr du fait de l’utilisation unique des données. Et puis, je vais aussi demander à l'organisme qui gère ma carte bancaire s'il est possible d'éviter d'autres prélèvement par cet "aspirateur".
Et puis honnêtement est ce que quelqu'un est prêt à payer (15 euros par mois pour ma part) tous les mois pour mettre de côté en vue d'une réduction ? Celui qui profite bien de ces réductions ne peut être que l'organisateur de cette [Message Modéré].
Ce qui serait le plus simple bien sûr est que soit votée une loi européenne interdisant ce genre de pratique qui consiste à coller des "bannières captives" sur les sites visités et que ces derniers, pour leur "réputation" fassent en sorte de faire la chasse à ce type de désagrément.
En attendant, j'ai envoyé un mail à cette société en espérant le remboursement. J'attends la réponse.
Il est évident que nous sommes probablement très nombreux à avoir déjà été victime.
Perso j'en ai parlé autour de moi pour inviter ceux qui veulent bien l'entendre à ne pas se faire avoir.