FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remise et réductions, toujours au top...de l'arnaque !

glups-nogafa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2019, 17:44

Re: Remise et réductions, toujours au top...de l'arnaque !

Messagepar glups-nogafa » 22 janv. 2022, 11:04

Bonjour,

Je confirme que le site :

1) "remise et réductions" est au top de l'arnaque
2) que le titre au top de l'arnaque n'est pas injurieux pas plus que le mot [Message Modéré]
[Message Modéré] : "Action d'escroquer, c'est-à-dire de s'emparer de quelque chose par fourberie, d'obtenir le bien d'autrui par des manoeuvres frauduleuses. "
3) que ce site sévit sur le site SNCF où tout a été pensé pour que vous cliquiez pour vous retrouver sur leur site.

En quoi consiste l'arnaque ? On vous propose un remboursement de 16,78 €.
En contrepartie vous serez délesté de 18 euros par mois dès ce mois-ci. C'est à dire qu'avec un remboursement offert de 16,87€ le premier mois vous ne perdez que 1,13 € !
Et tous les autres mois vous perdrez 18 €.


Je viens de cliquer par inadvertance. Inadvertance est ce vraiment le mot qui convient ? je m'adresse à vous Emilie du service d'extinction des velléités de plaintes de R&R qui semblez goûter avec bonheur toutes les subtilités de notre langue.

Deux astuces au moins sont utilisées pour profiter des failles du fonctionnement cognitif humain :
le bouton à cliquer est le seul à être vert. Il y est écrit "votre commande est terminée" ce qui usuellement permet de passer à la page de récapitulative de cette commande. Juste sous le texte "votre commande est terminée" il y a plus alléchant "16,87€ remboursés".

J'ai cliqué en mode automatique pour passer à la suite. Quelle déception de me retrouver sur le site de R&R. Je suis donc obligé de basculer dans un fonctionnement cognitif plus coûteux plus vigilant plus rationnel. Ce basculement n'est pas perdu pour autant puisque j'ai décidé d'en faire profiter mes congénères consommateurs infortunés qui se seraient pris dans les filets du site R&R.

La prochaine fois il conviendra de discuter si le terme "putaclic" peut s'appliquer au dit bouton, j'attends avec impatience vos contributions érudites.

Nassnasshh755
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:35

Re: Remise et réductions, toujours au top...de l'arnaque !

Messagepar Nassnasshh755 » 13 févr. 2022, 16:46

Bonjour à tous,

J'étais entrain de faire du shopping sur Sazenra quand une page s'est ouverte donnant sur le site remise et réduction promettant le remboursement d'une partie de mon achat d'environ 16 euros. Je m'aperçois qu'on m'a prélevé de 18 euros alors que le premier mois est censé être gratuit, c'est scandaleux ! De plus je n'ai reçu aucun emails même dans les spams. Ils n'ont pas intérêt à me prélever une second fois, je leur ai envoyé un mail de rétractation a leur service client de leur offre a laquelle j'avais souscris sans avoir été informés de conditions de l'offre. J'espère qu'ils respectent la loi quand même.

Remise et Réduction si vous passez par ici je prie de faire le nécessaire conformement à la loi. Je vous ai envoyé un mail à votre service client pour user de mon droit de rétractation (mails de Nassima). Merci de faire le nécessaire s'il vous plaît et de me rembourser les 18 euros que vous m'avez prélevé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chartolle
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 12 déc. 2020, 18:23

Re: Remise et réductions, toujours au top...de l'arnaque !

Messagepar Chartolle » 07 avr. 2022, 14:16

Où en êtes-vous Nassima ? Je suis en proie aux mêmes soucis (comme des milliers d'autres gens) avec une équipe qui use et abuse de procédés similaires...

hop69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2022, 12:57

Re: Remise et réductions, toujours au top...de l'arnaque !

Messagepar hop69 » 31 mai 2022, 13:32

Je ne comprends pas l'intérêt de la SNCF de brancher sur son site SNCF Connect un lien
vers un site qui ne fournit aucun avantage à l'Usager et qui discrédite le Marketing de la SNCF.
Ce qui se passe dans la réalité, l'usager qui est pressé de commander son billet,
lorsqu'il a fini sa transaction voit une popup qui lui annonce qu'il peut bénéficier d'une remise
sur son billet. L'usager, dans la précipitation et se disant qu'il peut profiter de cette remise (il faudrait être bête pour ne pas le faire)
donne son IBAN pensant qu'il va lui être versé une remise sur son billet et que son compte
sera crédité de cette remise. Le problème, c'est exactement l'inverse qui se produit. Comme l'usager n'a pas le temps de lire tous les alinéas et que le site ne met pas en exergue le montant qui lui sera prélevé, Il reste convaincu qu'il bénéficiera potentiellement de cette remise.
Dans la réalité, c'est en rapprochant son compte qu'il découvre que lui sont débités tous
les mois sournoisement un montant de 18 € et à ce moment là il faut prendre son courage à deux mains pour poursuivre le parcours d'obstacles avant d'arriver à joindre la société 'Remises et Réduction' et comprendre le niveau de tromperie.

Ce site est le parfait exemple d'arnaque qui a été parfaitement étudié pour que l'usager tombe dans le panneau et table sur des rentrées financières pour des sommes que les utilisateurs n'auront pas le temps de réclamer.

Demande à la SNCF : Combien de temps allez vous laissé ce lien vers un site qui ne fait
que dégrader votre Politique commerciale. Nous sommes régulièrement sollicités pour
des enquêtes de satisfactions sur votre site et bien là, je peux vous répondre, vous méritez un zéro sur Vingt bien frappé. Imaginez l'usager qui commande un billet de train de 50 € pour
un Lyon Paris, et bien il y a 18 € qui part pour un autre site, Bravo la politique sociale et le service Public de la SNCF ! et si vous avez des accords avec Remises et réduction, la transparence dans les comptes publics vous obligerait à les faire connaître.

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 153
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 31 mai 2022, 16:20

Bonjour Hop69,

je constate que vous laissez un avis sur ce forum sur notre service sans jamais l'avoir utilisé.

Dans un souci de clarté de notre offre de service, il me semble indispensable de rappeler certains points que vous avez oublié de préciser. Dans votre cas une utilisation de notre service aurait pu vous faire bénéficier d'un remboursement de bienvenue, et d'un cashback de 15% du montant hors taxes de votre billet sur le site de notre partenaire et chez plus de 700 autres sites marchands. Vous auriez également pu vous faire rembourser le droit d'adhésion mensuel en effectuant un nouvel achat sur le site de notre partenaire.

En effet l’adhésion à notre service permet de bénéficier de nombreux avantages que voici :
• Un moteur de recherche produit avec plus de 1 000 000 références, provenant de plus de 700 marchands;
• Des remboursements Cashback proposés, qui sont au minimum de 15 % constatées en 2022;
• Les remboursements cash-back sont crédités sous 5 jours, et les virements bancaires sont envoyés automatiquement en fin de mois, dès que le montant cumulé est supérieur à 5 € ; (ce qui est un avantage indéniable dans le domaine du Cash Back)
• UNE offre de bienvenue (pour tout achat effectué dans les 90jours chez le partenaire)
• DES remboursements mensuels de fidélité du montant du droit d'adhésion, que nos membres peuvent obtenir suite à de prochains achats chez nos partenaires. (Pour tout achat mensuel effectué chez le partenaire prescripteur au cours d’un mois calendaire).

Par ailleurs, l'inscription, qui nécessite l'entrée du numéro de carte bancaire par l'internaute, ouvre une période de 30 jours gratuits, dite période d'essai, au cours de laquelle nous envoyons des e-mails mentionnant que le service est payant et facturé 18 €/mois. Cette période d'essai gratuite sert précisément à ce que le membre puisse évaluer l'intérêt d'un tel service pour sa consommation personnelle notamment avec la période d'inflation qui justifie notre proposition.

Nos membres peuvent résilier, à tout moment sans justification, et, en cas de non utilisation au-delà de la période d'essai gratuite, ils peuvent également demander le remboursement. Ces opérations sont gérées par notre service client, accessible par téléphone au 0800 908 444 (Appel gratuit en France métropolitaine depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 9 h 00 à 21 h 00, et le samedi de 10 h 00 à 17 h 00, ou par e-mail, à l'adresse [email protected].

J'espère que cela pourra vous inviter à essayer notre service au lieu de le critiquer sans en connaître son intérêt légitime. Sachez que notre offre est facultative, si cela ne vous intéresse pas, vous êtes totalement libre de la refuser.

Emilie
Service Client

Nicolas21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2022, 09:50

Re: Remise et réductions, toujours au top...de l'arnaque !

Messagepar Nicolas21 » 07 nov. 2022, 09:58

Bonjour,

Je viens aussi de me rendre compte en regardant mes relevés que cela fait plus de deux ans que je suis débité de 18,51 euros chaque mois sans que je n'ai validé cet abonnement. Au départ, j'ai cru que l'offre était de la SNCF vu que celle-ci apparaissait sur leur site. Jamais je n'aurait pensé être abonné à un service payant et je trouve cela aberrant de profiter des gens en leur cachant des informations. En tant que tout jeune travailleur qui doit encore payer ses dettes étudiants, cet argent représente une somme non négligeable. J'espère être remboursé et modéré mon jugement sur cette entreprise.

Bien à vous,
Nicolas

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 153
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 07 nov. 2022, 14:17

Bonjour @nicolas21,
je vous propose de nous contacter au 0800 908 444 l'appel est gratuit.
Nous aurons ainsi le plaisir de vous renseigner sur votre adhésion et vous aurez également la possibilité de gager de notre sérieux et professionnalisme en revenant le confirmer sur ce support.
je vous en remercie
Emilie
Service Client
Remises & Réductions

Dale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:59

Re: Remise et réductions, toujours au top...de l'arnaque !

Messagepar Dale » 08 nov. 2022, 21:11

Bonsoir, je viens grossir la liste des personnes prélevées par remises&réductions.

J'avais pris des billets de train en juin dernier et je viens tout juste de constater qu'ils m'ont fait 5 prélèvements de 18€ soit 90€ !

Je suis au chômage, j'ai une misère de rsa à tel point que je bénéficie de l'épicerie sociale de mon quartier. J'ai des dettes que je galère à rembourser alors je veux que remises&réductions me rende mon argent, d'autant que je n'ai même pas bénéficier de leurs "offres" et je n'en veux pas.

Je viens de leur envoyer un mail en ce sens, j'espère qu'ils me rembourseront.

Laurent Jardin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2022, 15:08

Re: Remise et réductions, toujours au top...de l'arnaque !

Messagepar Laurent Jardin » 29 nov. 2022, 15:12

Pareil de mon côté, impossible de résilier en ligne, je n'ai jamais vu le mail de confirmation, le numéro d'adhérent est introuvable, et mes demandes de renvoi de mot de passe via le site de Remises et Réduc sont restées sans réponse... Il semblerait que la procédure de résiliation est volontairement ralentie ou compliquée par Remises et Réducs. Pour l'instant, impossible de savoir de quelle façon résilier...

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 153
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 29 nov. 2022, 15:30

Bonjour Monsieur,

Je vous invite à prendre contact avec notre Service Client afin que je puisse personnellement vous satisfaire dans vos nouvelles demandes.
Je vous rappelle que notre service client est très facilement joignable via le 0800 908 444 du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 17h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) pour toutes demandes d’informations ou simplement résilier votre adhésion.

Toutes ses informations se trouvent sur nos sites, sur les emails d'adhésion, sur les sites de nos partenaires, dans vos emails. Si vous ne recevez pas d'email de notre part, c'est que vous n'êtes pas membre de nos services et qu'il s'agit d'une confusion.

Merci
Emilie
Service Client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Remises et Réductions »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus