FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REMBOURSEMENT SFAM APRES 31 AOUT 2019

HuguetteENO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2020, 14:26

Re: REMBOURSEMENT SFAM APRES 31 AOUT 2019

Messagepar HuguetteENO » 31 mars 2020, 11:26

Merci de votre conseil, c'est chose faite. Nous avons par ailleurs pris contact avec l'instance qui les a condamnés l'année dernière.

J'ai par ailleurs décidé d'utiliser mes amis journalistes pour faire du buzz (une fois de plus sur cette affaire et cette société) sur les réseaux sociaux afin que tous les particuliers puissent se pencher sur leurs comptes bancaires afin de vérifier s'ils ne font pas l'objet d'une telle [Message Modéré].

Excellente journée.

Maureen Wingrove
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2020, 14:35

Re: REMBOURSEMENT SFAM APRES 31 AOUT 2019

Messagepar Maureen Wingrove » 10 avr. 2020, 14:59

Je viens également de réaliser l'ampleur de l'arnaque à laquelle j'ai souscrit
J'ai prescrit au contrat assurance intégrale d'un montant de 15,99€ par mois.
Or j'ai été prélevée de deux options supplémentaires tout 2019:

l'une de 19,99 € et l'autre de 9,99 € par mois auxquelles je n'ai jamais souscrit.
J'étais donc prélevée chaque mois d'un montant global de 45,97 € au lieu de 15,99€, soit 551,64 € à l'année au lieu des 191,88 € prévus par mon contrat, ce qui constitue une hausse non contractuelle de plus de 50%.

J'ai appelé leur service à deux reprise en février 2020 pour demander un échéancier de tous mes versements depuis la signature de mon contrat, document qui ne m'a jamais été envoyé, et je constate à ce jour, malgré ma demande d'annulation des prélèvement frauduleux validée par téléphone en février, un nouveau prélèvement innexpliqué de 15,99€.

J'ai ce mois de mars été prélevée deux fois, au 03 mars et au 31 mars, de la somme de 15,99€

359,76 € m'ont été prélevés sans mon consentement en 2019...
C'est une honte!

Que faire pour être certain d'être remboursé de cette somme?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: REMBOURSEMENT SFAM APRES 31 AOUT 2019

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 avr. 2020, 13:10

Madame, Monsieur,

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.
Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.
Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.
L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.
Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.
Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail à l’adresse [email protected], en joignant la référence SC-140420-QC, ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.
Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

Sincères salutations.

SFAM Assurances

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: REMBOURSEMENT SFAM APRES 31 AOUT 2019

Messagepar Nico37 » 25 sept. 2020, 12:32

https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signal.conso.gouv.fr

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/perquisitions-de-la-repression-des-fraudes-au-siege-de-la-sfam-a-romans-sur-isere-1600970934
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/09/24/romans-sur-isere-la-sfam-perquisitionnee-par-la-repression-des-fraudes

coutykevin36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2020, 14:23

Re: REMBOURSEMENT SFAM APRES 31 AOUT 2019

Messagepar coutykevin36 » 01 oct. 2020, 14:26

Bonjour, je viens de tomber sur ce sujet, mon père est aussi victime de cette société auriez vous un recours a m'apporter? Apres contacte de la part du service client SFAM il ne propose de me rembourser que 6 mois sur les 2 années de prélèvement effectuer par SFAM et Foriou.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus