FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement OSCARO

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Remboursement OSCARO

Messagepar Oscaro » 21 févr. 2019, 15:01

Bonjour,
j'ai passé une commande le 4 décembre 2018 sur le site oscaro.com qui a été annulé le jour même car oubli d'ajouter un article, afin d'éviter 2 commandes j'en ai repassé une autre avec tous les produits nécessaires puis annulée la 1ère et le conseiller m'a indiqué un remboursement sous 30 jours. Or, 30 jours plus tard pas de remboursement. Depuis, j'appelle le service client toutes les semaines où l'on m'indique toujours la même chose : remonter mon dossier en priorité au service comptabilité. J'ai également stipulé qu'entre temps ma carte bancaire avec laquelle j'avais effectué le paiement a expirée, ce à quoi on m'a répondu que la CB étant rattachée à mon compte bancaire le virement se fera quand même, ce à quoi j'en doute fortement !!!! Quel recours puis-je faire pour accélérer les choses car ce n'est qu'une somme de 33,90€ mais étant au chômage et n'ayant pas droit au découvert, le non remboursement de cette somme m'a porté préjudice !!!
(Commande N° 53050750272)
Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

A bientôt,

Léa

Furieuxetrévolté
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 12 janv. 2019, 17:06

Re: Remboursement OSCARO

Messagepar Furieuxetrévolté » 21 févr. 2019, 18:53

N'y croyez surtout pas ! Elle raconte la même salade à tout le monde ! Moi j'ai choisi de leur en donner pour leur argent..De toute façon j'ai fais une croix dessus. Les dettes sont tellement considérables.
Ils sont assez stupides pour rémunérer du personnel qui passe son temps a enfumer les clients.
Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Remboursement OSCARO

Messagepar Oscaro » 22 févr. 2019, 09:46

N'y croyez surtout pas ! Elle raconte la même salade à tout le monde ! Moi j'ai choisi de leur en donner pour leur argent..De toute façon j'ai fais une croix dessus. Les dettes sont tellement considérables.
Ils sont assez stupides pour rémunérer du personnel qui passe son temps a enfumer les clients.
Bien à vous.
Bonjour,
Le nécessaire est fait et la relance est faite de notre côté.
Nous ne sommes pas payé à ' enfumer ' les gens mais bien au contraire à les aider.

Je comprends votre désagrément et votre mécontentement et j'en suis sincèrement navrée

Bonne journée

Furieuxetrévolté
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 12 janv. 2019, 17:06

Re: Remboursement OSCARO

Messagepar Furieuxetrévolté » 22 févr. 2019, 12:31

Toujours autant de gratitude !! C'est vrai cela ne coûte pas cher !
Bien à vous..Léa ! d'OSCARO !

Titine80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2019, 13:14

Re: Remboursement OSCARO

Messagepar Titine80 » 28 mars 2019, 17:21

Bonjour,
Pour moi je ne suis pas encore au problème de remboursement mais au problème de retour de pièces ! J'ai souvent commandé chez Oscaro et tout se passait bien jusqu'à cette commande (Commande n°44775678) de 6 articles dont 3 qui ne correspondent à mon modèle de voiture malgré une recherche effectuée à partir du numéro d'immatriculation donc bon véhicule répertorié. J'ai appelé 3 fois pour faire un retour de ces 3 articles :
1- silencieux arrière - IMASAF - S.P.A - ref 56.03.27 pour 91,44 euros
2- collier de serrage, échappement - IMASAF - S.P.A - ref 01.10.48 pour 2,99 euros
3- joint de bouchon de vidange - RESTAGRAF - ref 227372 pour 2.92 euros
Le 1er appel j'ai lâché l'affaire quand la messagerie m'a annoncé qu'il fallait attendre au moins 20 minutes, j'ai rappelé une 2eme fois où on m'a répondu que j'allais avoir un appel du transporteur dans les 48h pour prendre rdv, une semaine après pas d'appel du transporteur donc je rappelle Oscaro, la conseillère me met en attente une dizaine de minutes le temps d'aller voir un responsable et là on me redit qu'un transporteur va me rappeler dans les 48h mais je n'ai jamais eu cet appel..!! A se demander si Oscaro transmet bien la demande au transporteur !? A savoir que j'ai payé 12,99 euros de frais de port pour le silencieux livré à tort et qu'on veut me faire payer 12,99 euros encore pour le retour (somme qui sera déduite du remboursement), un silencieux envoyé qui ne correspond pas à mon véhicule et pour lequel on me demande de renvoyer à mes frais, on croit rêvé ! Une pièce qui ne me sert à rien et qui va me coûter presque 26 euros (si j'arrive à la renvoyer et ensuite à me faire rembourser vu tout ce que je lis sur les forums!! aberrant !! Si je vais sur ce genre de site pour payer moins cher, ce n'est pas pour gaspiller de l'argent, la vie est assez diffficile surtout quand on est sans emploi.
Je pense qu'au vu de toutes les réclamations je ne passerai plus par ce site !
J'attend un retour rapide de la part d'oscaro pour ce problème de retour et ensuite j'espère ne pas devoir aller plus loin pour le remboursement !!

Titine80

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Remboursement OSCARO

Messagepar Oscaro » 29 mars 2019, 13:55

Bonjour,
Pour moi je ne suis pas encore au problème de remboursement mais au problème de retour de pièces ! J'ai souvent commandé chez Oscaro et tout se passait bien jusqu'à cette commande (Commande n°44775678) de 6 articles dont 3 qui ne correspondent à mon modèle de voiture malgré une recherche effectuée à partir du numéro d'immatriculation donc bon véhicule répertorié. J'ai appelé 3 fois pour faire un retour de ces 3 articles :
1- silencieux arrière - IMASAF - S.P.A - ref 56.03.27 pour 91,44 euros
2- collier de serrage, échappement - IMASAF - S.P.A - ref 01.10.48 pour 2,99 euros
3- joint de bouchon de vidange - RESTAGRAF - ref 227372 pour 2.92 euros
Le 1er appel j'ai lâché l'affaire quand la messagerie m'a annoncé qu'il fallait attendre au moins 20 minutes, j'ai rappelé une 2eme fois où on m'a répondu que j'allais avoir un appel du transporteur dans les 48h pour prendre rdv, une semaine après pas d'appel du transporteur donc je rappelle Oscaro, la conseillère me met en attente une dizaine de minutes le temps d'aller voir un responsable et là on me redit qu'un transporteur va me rappeler dans les 48h mais je n'ai jamais eu cet appel..!! A se demander si Oscaro transmet bien la demande au transporteur !? A savoir que j'ai payé 12,99 euros de frais de port pour le silencieux livré à tort et qu'on veut me faire payer 12,99 euros encore pour le retour (somme qui sera déduite du remboursement), un silencieux envoyé qui ne correspond pas à mon véhicule et pour lequel on me demande de renvoyer à mes frais, on croit rêvé ! Une pièce qui ne me sert à rien et qui va me coûter presque 26 euros (si j'arrive à la renvoyer et ensuite à me faire rembourser vu tout ce que je lis sur les forums!! aberrant !! Si je vais sur ce genre de site pour payer moins cher, ce n'est pas pour gaspiller de l'argent, la vie est assez diffficile surtout quand on est sans emploi.
Je pense qu'au vu de toutes les réclamations je ne passerai plus par ce site !
J'attend un retour rapide de la part d'oscaro pour ce problème de retour et ensuite j'espère ne pas devoir aller plus loin pour le remboursement !!

Titine80
Bonjour,

Pouvez-vous revenir vers moi en message privé sur Facebook muni de votre numéro de commande svp afin que je vous informe de la réponse obtenue

Bien à vous

Natméca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2019, 18:10

Re: Remboursement OSCARO

Messagepar Natméca » 04 juin 2019, 18:39

Bonsoir à tous

Je suis furieux .
J'ai appelé 8 fois pour le remboursement d'une commande (n°587324944) passer le 08 12 2018 .L'article était en rupture de stock .Mais en attendant ,ils m'ont pris l'argent .64€89 ,ce n'est pas rien .

Une deuxième commande passée le 21 02 2019 (N°51063249216) a été rembourser partiellement 23€17 sur 78€93
Il reste 55€76 a me rembourser et toujours rien
Quand vous appelez ,une personne vous répond et vous promet un remboursement rapide sous 5 jours et il n'en est rien .Des menteurs .
Je ne sais pas quoi faire pour récupérer ces sommes .On se sent impuissants devant ces grosses entreprises peu scrupuleuses
C'est un scandale à notre époque de travailler avec des méthodes de mafieux

Ne commandez plus chez eux ,dans mon entourage qui répare ou restaure leurs véhicules ,se sont fait avoir comme nous
Nous sommes très loin d'être des cas isolés.

NOWACK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2019, 06:57

Remboursement OSCARO

Messagepar NOWACK » 05 juin 2019, 07:10

Bonjour,
J'ai passé commande chez OSCARO de barres de toit pour C4 PICASSO et bien sur elles ne sont pas compatibles malgré les bonnes infos entrées lors de la commande .
J'ai tout retourné dans les règles de l'art avec confirmation d'OSCARO . Je les relance continuellement mais toujours le même message "dossier en cours de traitement"
OSCARO essai d'épuiser leur client en cas de retour en ne faisant rien et ne respectant pas leur condition contractuelle et de vente.Ma commande porte le numéro 51856725824 .Je ne me laisserai pas faire et si rien est fais rapidement, je dépose plainte pour non respect des conditions et ferait intervenir qui de droit. Je ne pensais pas qu'on pouvait se faire avoir par une entreprise FRANCAISE alors que l'on dit partout qu'il faut faire travailler la FRANCE. Vaut mieux acheter en chine on est moins embêté. On va voir si OSCARO répond à ce message ce que je ne pense pas.
Avoir

lmallet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2019, 19:11

Re: Remboursement OSCARO

Messagepar lmallet » 05 juin 2019, 20:17

Bonjour,
Commande numéro 40932436.
Cela fait plus d’un an et demi que j’attends mon remboursement de 151,74 euros. On me dit transmettre au service concernée pour un remboursement par chèque depuis plusieurs mois... Car ils ont soit disant re-crédité ma carte bancaire un an après la commande sur ma carte qui s’est périmé entre temps... Il a même été nécessaire que je fournisse une attestation de non remboursement de ma banque que j’ai envoyé avec un courrier en accusé de réception qu’ils n’ont pas été relevé, je l’ai donc envoyé également par mail!! Tous les moyens sont bon pour tenter de décourager le client!!
Je ne lâcherais pas je vais le signaler à mon association locale et tenter un recours au tribunal!!

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Remboursement OSCARO

Messagepar Oscaro » 10 juin 2019, 13:32

Bonjour

Je vous présente nos excuses pour ce désagrément.
Je viens de faire le nécessaire et de faire une vérification avec le service comptabilité suite à votre remboursement et je vous annonce que celui-ci est bien effectué sur votre compte bancaire en date du 22/05/2019.

Il suffit de faire la vérification sur le compte bancaire débité lors de votre passage de commande.
Moi de mon coté, je viens de demander un numéro de transition prouvant cette transaction auprès de notre comptabilité et une fois en ma possession je vous le transfère directement par mail.
Avec ce numéro la Banque est obligé de trouver le virement de la commande.

Bonne journée
Léa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus