FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement gaz dyneff

micket
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2019, 16:34

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar micket » 11 déc. 2019, 06:42

merci de votre réponse, coordonnées et numéro de client envoyés.

LuLuDem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2014, 12:33

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar LuLuDem » 13 déc. 2019, 20:14

Bonjour,

même problème pour nous, contrat signé en juillet 2018 (1ère ouverture de compteur), aucune nouvelle 1 an plus tard pour la régularisation.
On les a contactés en septembre pour avoir une facture. Même réponse que tout le monde ici : dysfonctionnement informatique. (ça fait long qd même comme dysfonctionnement, changer de partenaire car depuis 2 ans... Le site idem toujours en construction depuis des années, vous vous faites avoir par vos prestataires. ;))

Bref, on a préféré résilier et passer ailleurs quand on a vu le bazar pour avoir une facture et un remboursement de trop perçu. Il a fallu plus de 3 semaines entre la demande et l'envoi de la facture et le relevé GRDF datait d'avril donc facture 6 mois après...

Là, on a changé de fournisseur fin octobre, j'ai écrit direct et RIEN... "votre facture sera éditée prochainement." "Les délais de facturation / résiliation sont de M + 1 le 20." Ça veut dire quoi ?
Le nouveau fournisseur a bien eu le relevé GRDF le 29 octobre a priori donc ???

Je viens d'envoyer un mail à "Emma", à voir pour la suite, sans réponse rapide, je contacterai aussi le médiateur énergie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LuLuDem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2014, 12:33

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar LuLuDem » 17 déc. 2019, 18:10

Un petit retour, donc mail envoyé le vendredi 13 suite à ce message, réponse le lundi "excuses + on s'en occupe." Je me suis dit "comme d'hab" et non, surprise aujourd'hui mardi 17, je reçois enfin ma facture de clôture.
Plus de 400 euros de trop perçu que j'aurai par virement d'ici 15 jours normalement.

Bref, je suis bien contente et en même temps, je trouve ça plus que limite ce genre de méthode.
Je ne comprends pas comment une grande entreprise peut continuer comme ça depuis plusieurs années sans aucune répercussion...

Resaltare
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2020, 21:37

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Resaltare » 10 janv. 2020, 21:46

Bonjour,

Je m'ajoute à la longue liste des clietns complètement délaissés par Dyneff.

Contrat gaz ouvert dans mon nouveau logement le 28/12/2018 et je n'ai reçu aucune facture de régularisation. Pas d'accès à un espace client (ça fait 2 ans qu'il est annoncé mais ne fonctionne pas!), mais Dyneff m'envoie des mails de menace pour que je paie...

Il n'y aura aucun paiement tant que je n'aurais pas une facture en bonne et due forme.

Ca faisait quelques années que j'étais client mais vu le caractère systématique du problème (j'avais d'ailleurs déjà eu des soucis dans mon précadent logement), je vais changer de fournisseur.

Cordialement

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 13 janv. 2020, 09:25

Bonjour Resaltare,

Pourriez-vous m’envoyer vos coordonnées avec votre référence client à l’adresse [email protected] afin que je puisse faire un point sur votre dossier et vous y apporter une réponse.

Merci !

Emma de l’équipe Dyneff Gaz

Nuke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2015, 15:24

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Nuke » 17 janv. 2020, 23:54

Bonsoir,

Pareil pour moi contrat ferme fin octobre et ils ont continué les prélèvements.
J'en suis à une dizaine de mail. Bref toujours promesses et rien.

Au jour d'aujourd'hui ils me doivent toujours de l'argent. Maintenant je suis passer à l'étape supérieur, Mise en demeure et protection juridique, et je demanderais dommages et intérêts si je peux.

Bref une honte.

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 22 janv. 2020, 09:21

Bonjour Nuke,

Pourriez-vous m’envoyer vos coordonnées avec votre référence client à l’adresse [email protected] afin que je puisse faire un point sur votre dossier et vous y apporter une réponse.

Merci !

Emma de l’équipe Dyneff Gaz

nathaliep77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2020, 08:23

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar nathaliep77 » 18 sept. 2020, 08:32

Bonjour à tous,
C'est impressionnant à lire les posts sur ce forum ou d'autres, Dyneff continue d'utiliser la même excuse de leur service comptabilité déficient pour ne pas rembourser les sommes qu'ils doivent. Cela fait bientôt 2 mois que j'ai quitté Dyneff pour un autre fournisseur. Tout était bien parti car quelques semaines plus tard, j'ai reçu la facture de clôture. Mais point de remboursement.
Pire, ils me répondent que cette facture est fausse et que je vais en recevoir une autre !!
Ils admettent produire et envoyer de fausses factures !! Mais pas de remboursement.
Ce n'est pas le premier fournisseur auquel j'ai affaire pour le gaz et l'électricité mais c'est le premier avec lequel je connais un problème.
Un seul conseil, si vous hésitez, ne souscrivez pas chez eux. Pas de facture intermédiaire, pas d'accès à un compte client en ligne. Ils prélèvent la somme qu'ils décident. Et, à la fin, ça finit mal.

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 18 sept. 2020, 11:30

Bonjour Nathaliep77,

Pourriez-vous m’envoyer vos coordonnées avec votre référence client à l’adresse [email protected] afin que je puisse faire un point sur votre dossier et vous y apporter une réponse.

Merci !
Emma de l’équipe Dyneff Gaz

nathaliep77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2020, 08:23

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar nathaliep77 » 04 oct. 2020, 06:09

Bonjour,
Comment expliquez-vous que je reçoive des "services " de Dyneff le message suivant :

"Notre système informatique était en maintenance sur les mois de juillet et août. Votre facture de résiliation est bien en cours de traitement et vous sera envoyée sous peu."

Ma résiliation a eu lieu en juin, nous sommes début octobre et on m'annonce que vous êtes incapable d'envoyer une facture (que j'ai pourtant déjà reçue) mais surtout de me rembourser les sommes qui me sont dues.
De qui se moque-ton ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus