FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement gaz dyneff

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 13 sept. 2018, 15:23

Bonjour yoann-armateur,

Je comprends votre mécontentement. En revanche, je ne peux pas vous laisser proférer de telles accusations, notamment concernant notre intégrité. Je vous confirme qu’il s’agit bien d’un problème informatique et que nous avons mis en place une cellule spécifique pour accélérer le traitement des demandes des clients concernés par ce retard. Je précise également que les soldes de ces factures sont aussi bien positifs et négatifs. Pars ailleurs pour les clients concernés par un solde positif supérieur à 50€, et afin de nous excuser de ce retard, nous avons mis en place des facilités de paiement leur permettant de payer leur facture en plusieurs fois.
Pour revenir sur votre dossier, je comprends que votre demande n’a pas encore été traitée et je m’engage personnellement à ce qu’elle le soit très rapidement.
Et enfin, pour vous rassurer, je vous invite à prendre contact avec les personnes de ce forum qui pourront pour confirmer que leur dossier a bien été traité.
Une nouvelle fois, je vous renouvelle toutes nos excuses pour cette situation qui ne reflète en aucun cas notre investissement au quotidien pour nos clients.

Le traitement de votre dossier vous le démontrera très rapidement.

Emma de Dyneff

Julie T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2018, 12:25

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Julie T » 15 sept. 2018, 12:50

Dyneff CATASTROPHE !

Je me suis tournée vers Dyneff il y a 1 an et demi pour ses tarifs compétitifs. Cependant, on paye cher les économies réalisées par du stress, des heures passées au téléphone avec le centre d'appel et des difficultés de gestion de budget.
En effet, Dyneff est incapable depuis 1 an et demi d'éditer des factures ! Quand au bout de 8 mois de retard, je reçois ma deuxième facture, celle ci est truffée d'erreur et présente un montant exorbitant. Ils ne reprennent pas l'index de fin de facture précédente mais un index antérieur. Du coup ils vous redemandent de repayer le gaz déjà réglé. Les conversions Kw / M3 sont également incompréhensibles. Mais le pire c'est que quand vous contestez la facture, on repart dans un cycle qui dure des mois. Vous n'avez pas de réponse. Vous ne pouvez pas parler au service facturation ni à un responsable. Tous les jours, on vous promet une réponse à votre contestation pour le lendemain mais rien ne se passe. Du coup, le problème ne se résout pas et le montant des factures qui est à payer continue de grossir.
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème. Je me tourne vers les réseaux sociaux pour tenter de faire réagir cette entreprise extrêmement mal organisé. Ce sera un post par jour jusqu'à résolution du problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


A40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2018, 18:16

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar A40 » 15 sept. 2018, 16:06

Bonjour,

Je participe à la discussion "facturation Dyneff" ; les discussions téléphoniques pour régler des litiges récurrents deviennent souvent désagréables.
Je préfère le mail qui réduit le stress des échanges ! De plus, il laisse une trace.

- La DGCCRF édite une fiche :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Electricite-gaz-naturel/Traitement-des-reclamations

Un Médiateur national de l'énergie a été mis en place en 2007. Il est notamment chargé d'examiner les litiges nés de l'exécution du contrat de fourniture d'énergie opposant les consommateurs à leurs fournisseurs ou aux gestionnaires de réseaux publics de distribution (GRD). Il formule des recommandations écrites et motivées concernant les litiges dont il est saisi. Cependant, les consommateurs doivent avoir saisi auparavant leur fournisseur ou le GRD d'électricité ou de gaz naturel, et ne pas avoir obtenu de réponse satisfaisante dans un délai de deux mois suivant la réception de leur réclamation.

Coordonnées du Médiateur national de l'énergie : Site : www.energie-mediateur.fr
Médiateur national de l'énergie
Libre Réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09

- https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20820

Médiateur national de l'énergie : comment y recourir ?
Vérifié le 27 avril 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le médiateur national de l'énergie a pour missions de proposer des solutions amiables aux litiges entre les entreprises du secteur de l'énergie et les consommateurs d'énergie.

Vous pouvez aussi le saisir en ligne (courrier et justificatifs)

- Vous pouvez pour vous faire aider :

* Service juridique UFC que choisir si vous êtes abonné
* Antenne UFC de votre département
* DGCCRF de votre département qui assure des permanences (RDV ou par Téléphone pour les litiges de consommation)
ou même celui de Montpellier !! (siège de la société Dyneff)
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP


Si vous résumez le délai de conclusion des litiges :
Votre mail + 2 mois de délai pour Dyneff + 3 mois de délai pour le médiateur

Bon courage !

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 17 sept. 2018, 08:20

Bonjour Julie T,

Merci de m'envoyer vos coordonnées sur [email protected] pour que je puisse avoir accès et traiter votre dossier.

Cordialement,

Emma de Dyneff

pepito42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2018, 18:44

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar pepito42 » 18 sept. 2018, 06:47

Bonjour
Suite à mon deuxième mail (et sans doute à ce forum), j’ai enfin reçu une réponse claire, ainsi que ma facture . Mon remboursement devrait intervenir rapidement .
En espérant que la suite se passe bien.




pepito42 a écrit :Bonjour,

je me joins à ces commentaires.

Je me suis abonné à Dyneff en juillet 2017, j'avais donc un échéancier sur 10 mois stipulant une facture de régularisation pour le 01/07/2018.
Début juin 2018, j'ai reçu un mail m'informant de la reconduction tacite de mon contrat pour 1 an, avec un tarif toujours compétitif. Jusque là rien d'anormal, je m'attendais à recevoir dans la foulée mon nouvel échéancier ainsi que ma facture pour l'année écoulée ... Je n'ai bien sûr rien reçu ni par mail, ni par courrier.
Fin août, je reçois un mail me félicitant d'être un nouveau client Dyneff (?!), ainsi qu'un échéancier mensuel gonflé des 2 tiers. L'index de départ indiqué correspondant à l'index de départ de mon premier contrat (plus d'1 ans avant donc). Mais toujours aucune facture de régularisation pour l'année passée, et surtout aucune explication .
Je relance par mail, et je reçois quelques jours plus tard un nouvel échéancier, ce coup ci à peu prêt équivalent à l'année précédente, avec un index de départ corrigé, mais toujours sans aucune réponse à mes questions ! (et toujours pas de facture).
Les 2 échéanciers stipulent un premier prélèvement le 05/09, mais pour l'instant toujours rien.
Enfin bref, c'est du grand n'importe quoi.
Je passe bien sûr sur l'espace client en ligne "en construction" ...

J'ai envoyé un mail à l'adresse [email protected] hier demandant à nouveau une explication claire et PERSONNALISEE de la part de la mystérieuse "Emma" !

Cordialement

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 20 sept. 2018, 15:33

Bonjour pepito42,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de faire ce retour.
En effet, malgré la résolution des dossiers, et principalement par manque de temps, les clients ne remontent pas systématiquement l’information sur le forum.

Nous mettons tout en œuvre pour apporter une solution personnalisée à chacun de nos clients ayant rencontrés un retard de facturation.
Une équipe dédiée a été mise en place spécifiquement pour ce dysfonctionnement, n’hésitez pas à prendre directement contact avec elle sur [email protected].

Je vous remercie, et vous présente à nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement

Emma de l’équipe Dyneff

yoann-armateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2018, 12:12

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar yoann-armateur » 21 sept. 2018, 09:35

Bonjour, retour d'expérience.

Après un recommandé et avoir exprimé mon mécontentement sur ce forum j'ai reçu ma facture sous 6 jours puis mon remboursement 3 jours après par virement.

En dédommagement Emma de dyneff m'a promis d'envoyer 30 euros de chèques cadeaux.

Affaire résolue.

pepito42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2018, 18:44

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar pepito42 » 26 sept. 2018, 06:49

Bonjour,

Suite et fin : j’ai bien reçu le remboursement de mon trop perçu, et les prélèvements mensuels sont repartis . Donc pour moi, tout est résolu.

Bonne journée

Emma_Dyneff a écrit :Bonjour pepito42,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de faire ce retour.
En effet, malgré la résolution des dossiers, et principalement par manque de temps, les clients ne remontent pas systématiquement l’information sur le forum.

Nous mettons tout en œuvre pour apporter une solution personnalisée à chacun de nos clients ayant rencontrés un retard de facturation.
Une équipe dédiée a été mise en place spécifiquement pour ce dysfonctionnement, n’hésitez pas à prendre directement contact avec elle sur [email protected].

Je vous remercie, et vous présente à nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement

Emma de l’équipe Dyneff

unjopm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2018, 13:54

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar unjopm » 09 oct. 2018, 14:10

Bonjour,
Le problème de retard des factures et des échéanciers n'est toujours pas réglé chez Dyneff. Voici un extrait du mail que j'ai reçu il y a une dizaine de jours (le 28 septembre 2018) :
Objet: Information échéancier

Bonjour,

Suite à l’évolution de nos systèmes d’information, nous observons un retard sur l’édition de certaines factures, dont la vôtre.

Lors de l’édition de votre facture, votre nouvel échéancier sera édité et synchronisé avec le calendrier de relèves GrDF. Ainsi la facturation sera désormais basée sur vos consommations réelles (relève de compteur par GrDF) et non plus sur des consommations estimées. Ainsi, vous ne payerez que ce que vous consommez !

Dans cette attente et afin que ce retard n’affecte pas votre budget, les prélèvements seront maintenus sur la base des échéances existantes.


Dyneff n'a toujours pas d'espace client et n'est pas capable d'établir (conformément à la loi) une facture annuellement. Cela n'est pas sérieux.

D'après mes propres relevés, mon solde est sans aucun doute créditeur chez Dyneff, comme ceux qui viennent se plaindre sur ce forum. Je n'irais pas dire que Dyneff ne rencontre ce problème de facturation que sur les créditeurs, car les débiteurs ne viendront pas forcément se plaindre, mais le doute est permis...

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 15 oct. 2018, 08:45

Bonjour unjopm,

Je comprends tout à fait votre mécontentement.
Afin de pouvoir vous apporter une solution personnalisée, pouvez-vous, s'il vous plaît, me transmettre vos coordonnées précises sur [email protected]

Cordialement,

Emma de l'équipe Dyneff

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus