FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement gaz dyneff

Bel air
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2018, 18:08

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Bel air » 23 juil. 2018, 18:37

Idem...méritent une note moins bonne que la note de 11/20 obtenue par Que Choisir en 2017...

Se vantent de leur classement de "60 millions de consommateurs"...mais ne respectent pas les clients quand ils se désabonnent ! Et surtout s'iis ont un " solde créditeur" .

La signataire "Emma" n'a pas de NOM...c'est presque comme AMELI de la CPAM, sauf que là-bas les interlocuteurs signent de leur nom complet...Donc derrière le pseudonyme "Emma" écrit qui veut, mais sans transparence et sans s'identifier vraiment.

Résumé de l'étape "client":
Pas de Factures tant que vous êtes client... seulement l'échéancier programme des dates de prélèvement et de la valeur mensuelle constante et identique pendant cycle de 12 mois..
Page accès aux Factures : "en construction" depuis plus de 6 mois...donc peut-être déjà en construction bien avant...

On paie ? Tout roule...on voit seulement less prélèvements mensuels sur son compte bancaire.

Après résiliation...et donc "l'ex-client":

Un calvaire pour le "Remboursement du trop perçu" (solde créditeur) et sous pretexte d'un nouveau système de facturation....qu'ils appellent "évolution d'édition" de ces dernières...Comme cette facture finale est une "condition" (c'est d'ailleurs une obligation pour DYNEFF et un droit elementaire comme consommateur d'obtenir une facture...si je paie un service)...et donc seulement apres cela et "cette Facture finale" (solde débiteur ou créditeur) sera fait un "paiement sous 3 jours" si le solde est créditeur.

Un calvaire et se vantent par une pub insérée, comme une auto-promotion, d'une évaluation positive par "60 millions de Consommateurs"...qui depuis à plusieurs plaintes de consommateurs pour ces mêmes motifs.

Et sans compter les divers revers et donc condamnations prud'hommales...suite à des recours d'ex-employés...donc une belle ambiance où tout le monde trinque. Et l'image d'une entreprise qui se déconfiture.

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 24 juil. 2018, 08:37

Bonjour Bel_Air,

Pourriez vous me transmettre vos coordonnées par mail à [email protected] ?

Sans cette information, je ne peux malheureusement pas avoir accès à votre dossier.

Cordialement,

Emma de l'équipe Dyneff


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mississippi44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 janv. 2014, 03:12

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar mississippi44 » 13 août 2018, 09:19

bonjour à tous ,
je rencontre ce même problème de facture de régulation pour deux contrats gaz depuis avril pour l'un et mai pour l'autre dans deux régions française.
Rapide pour les échéanciers mais pas pour les factures de régulation
quel intérêt ce comportement idiot envers leur clients ? nous avons de la famille, des amis et des collègues de travail ....beaucoup de monde à mettre en garde ,ça me rappelle les méthodes de certains FAI il y a quelques années.
je vais perdre du temps mais je vais envoyer un lettre de mise en demeure avec article de loi en recommandé puis je contacterai le médiateur deux mois plus tard.
voici pour ma contribution au sujet de ce fournisseur malhonnête.

bonne journée à tous

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 13 août 2018, 15:50

Bonjour mississippi44,

Je prends connaissance de votre commentaire et je tiens à vous renouveler nos sincères excuses quant aux différents problèmes rencontrés avec vos factures.

Les dysfonctionnements informatiques que nous rencontrons sont bien liés à l'évolution de nos systèmes d'informations et bien que le problème soit résolu à 80% (80% du retard a été résorbé), certains clients subissent encore un retard important dans l'édition de leurs factures, comme cela est votre cas.

Je vous invite à me transmettre vos coordonnées par mail à [email protected] afin de régler la situation dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Emma de l'équipe Dyneff

mississippi44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 janv. 2014, 03:12

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar mississippi44 » 13 août 2018, 22:04

Emma_Dyneff a écrit :Bonjour mississippi44,

Je prends connaissance de votre commentaire et je tiens à vous renouveler nos sincères excuses quant aux différents problèmes rencontrés avec vos factures.

Les dysfonctionnements informatiques que nous rencontrons sont bien liés à l'évolution de nos systèmes d'informations et bien que le problème soit résolu à 80% (80% du retard a été résorbé), certains clients subissent encore un retard important dans l'édition de leurs factures, comme cela est votre cas.

Je vous invite à me transmettre vos coordonnées par mail à [email protected] afin de régler la situation dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Emma de l'équipe Dyneff



allons allons soyons sérieux !
c'est un choix assumé de votre entreprise de ne pas transmettre les factures de régulation quand celle-ci font apparaitre un trop perçue .
dysfonctionnement informatique!!!! un grand classique de la mauvaise foi .

mississippi44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 janv. 2014, 03:12

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar mississippi44 » 14 août 2018, 10:00

bonjour,
j'ai reçu ce matin ,mes factures de régulation pour mes deux contrats qui font apparaître un trop perçu de 423,90 euros.
la somme sera versé dans les 7 jours ouvrable si il tienne parole.
donc , pour moi le dossier devrait être clôt .

jyves44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2018, 14:56

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar jyves44 » 16 août 2018, 15:25

Bonjour,
Je rencontre moi aussi des difficultés pour obtenir ma facture annuelle de gaz. Elle aurait dû me parvenir en mars dernier. Malgré mes mails et mes échanges téléphoniques, je suis toujours sans facture aujourd'hui alors que mes prélèvements automatiques mensuels ont été modifiés et que je ne connais même pas l'assiette de la consommation. On me promet régulièrement que la facture va me parvenir mais l'édition ne serait pas possible suite à des problèmes informatiques!!!! Cela dure depuis 6 mois et je perds patience d'autant que mes derniers échanges téléphoniques avec mon interlocuteur sont de moins en moins courtois pour ne pas dire insolents. Je n'ai pas encore quitté Dyneff mais ca ne va pas tarder si une solution n'est pas rapidement trouvée. Pouvez-vous intervenir?
Merci

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 17 août 2018, 08:38

Bonjour jyves44,

Je comprends parfaitement votre mécontentement et je tiens à vous présenter nos excuses pour le retard d’édition de votre facture.
Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre cette situation rapidement.

Pourriez-vous m’envoyer vos coordonnées sur [email protected] pour que je puisse faire un point sur votre dossier ?

Je vous remercie par avance, et vous présente à nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Emma de l'équipe Dyneff

pepito42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2018, 18:44

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar pepito42 » 10 sept. 2018, 19:12

Bonjour,

je me joins à ces commentaires.

Je me suis abonné à Dyneff en juillet 2017, j'avais donc un échéancier sur 10 mois stipulant une facture de régularisation pour le 01/07/2018.
Début juin 2018, j'ai reçu un mail m'informant de la reconduction tacite de mon contrat pour 1 an, avec un tarif toujours compétitif. Jusque là rien d'anormal, je m'attendais à recevoir dans la foulée mon nouvel échéancier ainsi que ma facture pour l'année écoulée ... Je n'ai bien sûr rien reçu ni par mail, ni par courrier.
Fin août, je reçois un mail me félicitant d'être un nouveau client Dyneff (?!), ainsi qu'un échéancier mensuel gonflé des 2 tiers. L'index de départ indiqué correspondant à l'index de départ de mon premier contrat (plus d'1 ans avant donc). Mais toujours aucune facture de régularisation pour l'année passée, et surtout aucune explication .
Je relance par mail, et je reçois quelques jours plus tard un nouvel échéancier, ce coup ci à peu prêt équivalent à l'année précédente, avec un index de départ corrigé, mais toujours sans aucune réponse à mes questions ! (et toujours pas de facture).
Les 2 échéanciers stipulent un premier prélèvement le 05/09, mais pour l'instant toujours rien.
Enfin bref, c'est du grand n'importe quoi.
Je passe bien sûr sur l'espace client en ligne "en construction" ...

J'ai envoyé un mail à l'adresse [email protected] hier demandant à nouveau une explication claire et PERSONNALISEE de la part de la mystérieuse "Emma" !

Cordialement

yoann-armateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2018, 12:12

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar yoann-armateur » 13 sept. 2018, 12:24

Bonjour,

Je tiens moi aussi a apporter mon témoignage concernant ma relation client avec dyneff.

Comme beaucoup de personnes je n'ai pas reçu de facture de régularisation alors que j'ai bien reçu mon nouvel échéancier. Celui ci a d'ailleurs été divisé par deux car j'ai mon consommé que prévus.

j'en conclus donc que dyneff m'est redevable de près de 700 euros et les contacte pour savoir pour quelle raison je n'ai pas reçu de facture de régularisation. On me balade plusieurs reprises en m'expliquant qu'un problème informatique... BLABLABLA! vous connaissez les suite...

Apres un nombre incalculable d'appels, de mails au service client, et même une demande d'explication a "EMMA" sur l'adresse mail qu'elle donne sur ce forum, toujours aucune facture.

J'ai envoyé une lettre de mise en demeure en LRAR toujours pas de news non plus.

Comme dis dans le fil de discussion, ce problème ne concerne que les personnes a qui ils sont redevable, et tout laisse penser qu'il s'agit d'une technique commerciale peu scrupuleuse. ceux qui ne vont pas jusqu'a saisir le médiateur de l'énergie ne touchent jamais rien.

pour ma part je vais saisir le médiateur puisque visiblement c'est le seul moyen de récupérer son argent.

Ne faite pas confiance a dyneff et surtout ne souscrivez pas de contrat avec eux aux risque de perdre beaucoup de temps et d'argent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus