FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement gaz dyneff

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 28 mars 2018, 08:26

Bonjour @pom61150

Nous sommes désolés pour le retard que vous rencontrez. Comme chacun ici qui vu sa situation résolue, pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées précises à [email protected] ?

Je ferais un point rapide sur votre dossier.

Merci pour votre compréhension

Cordialement

Emma

izza45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 11:14

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar izza45 » 03 avr. 2018, 11:24

Bonjour,

Voilà 4 mois que j'attends ma facture de régularisation pour l'année de 2017... Cette dernière est forcement en ma faveur, puisque je n'ai habité que les 6 derniers mois de l'année dans mon logement... A chaque appel, à chaque mail, la même réponse... un problème de logiciel... Bizarre! Pour l'édition du nouvel échancier 2018, le logiciel fonctionne apparemment très bien, nous l'avons reçu dès la fin de l'année avec des mensualités augmentées... (sans justificatif de consommation...)...
Bref... Je perds patience et à la lecture des messages sur ce forum, je ne suis pas rassurée... Qui a fini par recevoir sa facture de régularisation, de résiliation? Est ce qu'un des litiges avec Dyneff s'est bien terminé? Quelqu'un peut témoigner en ce sens?
Quant à Emma de Dyneff, vous me semblez bien charmante dans vos réponses? Tentez vous réellement de résoudre les problèmes que rencontrent vos clients? SI oui, alors, merci de répondre favorablement à ma demande, s'il vous plait?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hm12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:03

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar hm12 » 11 avr. 2018, 09:20

@pom61150
Si pas de facture dans les deux mois suivant l'envoi de la lettre de mise en demeure, la suite de la procédure est la saisine du médiateur de l'énergie
https://www.sollen.fr/case/submit/step0

@Emma_Dyneff
Vous affirmez que "chacun ici a vu sa situation résolue". Permettez-moi d'en doutez. En effet, ce n'est pas mon cas et les autres "plaignants" n'ont pas confirmé vos dires. Il est vrai que pour ma part, je ne vous ai pas contacté car je souhaite voir comment Dyneff gère sa relation clients hors procédure particulière sur les forums de "plaignants". Mais ma situation reste encore non résolue.
Je préfèrerais que Dyneff privilégie le respect de la réglementation à celui de sa communication sur les forums. Quant à sa communication directe avec ses anciens clients, se réfugier systématiquement (depuis plus d'un an vraisemblablement) derrière un "problème logiciel" n'est pas acceptable. Cela démontre ou bien une incompétence, ou bien un sous-investissement ou bien encore un mépris des anciens clients, en tout cas rien que ne pourrait résoudre à mon sens une société bien intentionnée dans un délai raisonnable :).

@izza45
5 mois après ma résiliation, toujours pas de facture...
Je ne me suis pas penché sur les factures de régularisation mais le lien que je fournissais (www.inc-conso.fr/content/les-contrats-de-fourniture-denergie-en-15-questions) mentionne l'"arrêté du 18 avril 2012 relatif aux factures de fourniture d'électricité ou de gaz naturel à leurs modalités de paiement et aux conditions de report ou de remboursement des trop-perçus" dont l'article 1 stipule que "La fourniture d'électricité ou de gaz naturel donne lieu avant paiement à la délivrance sans frais, par le fournisseur, d'une facture au consommateur.
Pour le consommateur ayant choisi un étalement des règlements, le fournisseur d'électricité ou de gaz naturel délivre, au moins une fois par an, une facture ainsi qu'un échéancier de paiement".
En résumé, vous devez bien recevoir une facture chaque année. En cas de litige non résolu par le service clients, vous devez envoyer une mise en demeure par LRAR. Et si le problème n'est pas résolu deux mois après votre envoi, vous pouvez saisir le médiateur de l'énergie.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20820

Bon courage !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation.

sylvain 20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2018, 09:39

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar sylvain 20 » 13 avr. 2018, 08:17

Bonjour,
Situation identique, même réponse de la part de Dyneff,
Souscription contrat en 08/2016 (186€/mois), nouvel échéancier en 08/2017 (125€/mois).
Je reste dans l'attente d'une facture de régularisation en ma faveur.
En cas de regul dans l'autre sens est ce qu'une facture est éditée?
Je ne crois pas à leur version de logiciel de facturation en perpétuelle évolution mais je m'interroge sur la raison d'une non facturation (trésorerie faible, arrêt de l'activité à court terme, rachat de l'entreprise, liquidation judiciaire...)
J'ai pour ma part saisi le médiateur de l'énergie SOLLEN hier.
A suivre...

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 13 avr. 2018, 17:36

Bonjour @hm12,

Soyez certains que nous considérons l'ensemble de nos clients sans distinction.

Je vous confirme que nous avons eu des dysfonctionnements informatiques qui sont maintenant en phase de résolution.
Pour lever vos doutes, je vous invite à prendre contact avec des personnes de ce forum qui vous confirmeront ces informations.

Je suis navrée que vous n'ayez pas accepté de me communiquer vos coordonnées afin que je tente de résoudre votre dossier.

Bien entendu, je reste à votre entière disposition si vous changiez d’avis.

Cordialement

Emma de l’équipe Dyneff

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 13 avr. 2018, 17:53

Bonjour @izza45 @sylvain 20

Je suis désolée pour vos situations respectives et vous invite à m’envoyer directement vos coordonnées, à l’adresse [email protected] afin que je traite personnellement votre dossier.

@Sylvain 20 , je peux dores et déjà vous assurer que s’il y a eu un trop perçu de notre côté (ce qui semble être le cas d’après votre message), vous serez avec certitude, intégralement remboursé.
N’ayez de crainte ni sur notre solidité financière, ni sur notre honnêteté. Nous existons depuis 60 ans et la satisfaction de nos clients est primordiale à nos yeux.

Cordialement

Emma de l’équipe Dyneff

schrek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 15:54

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar schrek » 17 avr. 2018, 17:15

Bonjour à tous,
alors je voulais rajouter une situation quasi identique aux vôtres... je dis quasi car je suis aussi en attente de ma facture de Décembre 2107 alors j'ai reçu mon nouvel échéancier dans les délais... bizarre car je me demande comment ils ont pu calculer le montant et ne pas éditer une facture.
Ce qui est diffèrent, c'est que j'ai reçu un coup de fil de leur part, s'excusant d'abord du retard pour l'édition de la facture mais qu'elle était parti la semaine dernière et que je devrais bientôt la recevoir, sauf retard de la poste... ( évidemment....)
Dans la foulée, il a osé me demander comment je voulais payer le surplus de consommation sachant que sans réponse de suite, il procéderait au prélèvement dans les jours qui viennent et que je n'avais pas à m'y opposer, que c'est leur droit.
En gros, aujourd'hui on me dit que je dois 200,00 € et que je dois payer même si je ne peux pas vérifier.... ils se foutent de nos droits...
Comme vous, je vais résilier mais j'attendais et j'attends toujours mon relevé de consommation pour fournir mon index, je pense que je ne vais pas attendre plus longtemps...
En attendant, j'ai pris contact avec mon assurance juridique... ils vont savoir aussi que j'ai des droits.

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 19 avr. 2018, 09:12

Bonjour @schrek,

Je comprends tout à fait votre mécontentement, et je tiens à renouveler nos excuses concernant le retard d’édition de votre facture.
L’objet de notre appel était de vous informer de l’arrivée de celle-ci, de son montant et des possibilités ouvertes pour échelonner votre paiement. Ceci afin de minimiser l’impact de notre retard sur votre budget.

Afin de vous apporter une solution personnalisée, pourriez-vous, s’il vous plaît, m'envoyer vos coordonnées précises à l’adresse suivante : [email protected] ?

Je vous remercie par avance, et vous présente à nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement

Emma de l’équipe Dyneff

sylvain 20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2018, 09:39

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar sylvain 20 » 21 mai 2018, 21:03

Bonjour, Suite à mon précédent post et à ma demande de médiation auprès de SOLLEN (le médiateur de l'énergie), j'ai obtenu ne facture de régul et un remboursement 40 jours après ma demande! coïncidence?

hm12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:03

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar hm12 » 31 mai 2018, 08:38

Suite et fin de mes déboires avec Dyneff.
Après que le médiateur a accepté mon dossier, celui-ci a instauré un délai de 3 semaines de discussion entre les "parties" : le médiateur demande des explications à GRDF (le distributeur), à mon nouveau fournisseur et à mon ancien fournisseur (DYNEFF). GRDF et mon nouveau fournisseur prouvent qu'ils n'ont rien à se reprocher assez rapidement. Dyneff m'envoie finalement un remboursement de plus de 100 € à la fin du délai de 3 semaines... et prétend m'envoyer une facture que je ne recevrai jamais. J'ai alors proposé de recevoir ma facture par mail et je l'ai enfin obtenue ! Dossier clos 8 semaines après son acceptation par le médiateur.

Voici les conclusions que je tire après plus de 6 mois d'attente de ma facture et de mon remboursement :
- Dyneff joue effectivement la montre
- Discuter avec Dyneff n'est pas productif
- La saisine du médiateur est très efficace

Je suggère donc aux personnes rencontrant le même problème de suivre la procédure indiquée dans un de mes posts précédents :
- Envoyer une mise en demeure par LRAR quatre semaines après le changement effectif de fournisseur
- Saisir le médiateur via la plateforme SOLLEN deux mois plus tard (gratuit)

Le litige sera résolu en 4 mois (4 semaines + 2 mois + 3 semaines) de manière plus rapide et plus sure à mon sens que les promesses de Dyneff qui, selon la formule consacrée, n'engagent que lui.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus