FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement et clôture ENI

LAVJO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 00:35

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar LAVJO » 18 oct. 2016, 01:01

Bonjour
NE SOUSCRIVEZ AUCUN CONTRAT AVEC ENI
Comme beaucoup je suis victime de cette société. Leur technique éprouvée, est de vous appâter et de vous faire surestimer votre consommation afin de créer un échéancier de prélèvement bien supérieur à ce que vous devrez au final puis lorsque vous constatez qu'en effet ils vous doivent de l'argent ils ne répondent pas à vos tentatives de contact et ne vous remboursent pas se mettant par ailleurs le trop perçu dans la poche en attendant que vous résiliez pour ne pas avoir à payer le gaz que vous allez devoir consommer. C'est du vol me direz vous...
J'ai consommé 5525 kW.H en un an pour 487 m3 en 2015-2016 alors qu'il m'ont demandé une estimation et qu'avant mon changement de chaudière je consommais 1200 m3 par an. prélevé de plus de 780 euros cette année j'aurais mieux fait de rester chez GDF suez. Après plusieurs demandes de régularisation en espérant ma première facture qui n'arrive pas et sans réponse à mes mails et autres formulaires de contact sur leur site j'ai bien l'impression d'être le nième pigeon. Je vais donc être de nouveau prélevé mais pas remboursé à moins que je résilie ce qui ne les empêcherait pas de me prélever semble t il d'après ce que j'ai lu sur ce forum
Ne souscrivez pas de contrat chez ENI

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Mélanie [Eni] » 22 nov. 2016, 17:54

Bonjour à tous,

Je suis Mélanie, community manager pour Eni. Suite à la lecture de vos différents messages, je souhaite vous rappeler ma disponibilité ainsi que mon engagement afin de vous aider dans vos démarches.
Vous pouvez me contacter à l'adresse [email protected] afin de trouver ensemble des réponses à vos demandes.

Je reste à votre disposition,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lamemb37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:49

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Lamemb37 » 13 mars 2017, 14:22

ALERTE ENI- utilisation abusive d'un huissier

J'attire votre attention sur le fait que pour faire "peur" à ses clients la société ENI recourt à l'usage abusif de courriers d'huissier. J'ai été consulté par une personne qui a reçu un courrier d'huissier daté du 01 mars 2017 pour "Mise en demeure de payer" une certaine somme. Après avoir recherché chez ENI puis chez l'huissier il se trouve que la référence du courrier n'est pas enregistrée chez l'huissier. Le courrier provient directement de chez ENI "par délégation" de l'huissier me dit on. Le document est sur papier en-tête de l'huissier avec tampon et signature. L'autorité ministérielle dont dispose un huissier n'est pas déléguable. Il y a faute professionnelle de l'huissier de justice qui est attaquable auprès de la Chambre départementale des huissiers puis, si cela ne fonctionne pas, auprès du Procureur de la République. Si vous êtes ou avez été dans de telles situations peut-être pourrions-nous regrouper ce genre de courriers et saisir Que Choisir pour les suites à donner.
A bientôt

Lamemb37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:49

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Lamemb37 » 13 mars 2017, 18:02

Nous avons eu un problème identique et nous avons:
1. suspendu le prélèvement automatique
2. sollicité des remboursements qui ont eu du mal à arriver et jamais comme promis
3. contacté le service contentieux mais sans suite
4. transmis tous les documents nécessaires pour l'examen du litige
5. obtenu que le processus d'examen bloque les relances d'ENI
Nous constatons aujourd'hui que la communication interne à ENI ne fonctionne pas. Que le service client ainsi que le service contentieux sont pleins de bonne volonté mais sont des sou-traitants d'eni ce qui explique les dysfonctionnements.
3 ans après nous recevons une mise en demeure d'huissier émise par eni et non par un huissier, un courrier pour faire peur mais un courrier illégal car l'autorité ministérielle d'un huissier ne se délègue pas.
Prochaine étape: plainte contre eni et de fait contre l'huissier.
C'est long mais il faut mettre fin à ces actions illégales.
Lamemb37

Stef1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2017, 10:57

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Stef1974 » 12 avr. 2017, 11:07

Bon ben je vais en rajouter une couche.... parti de ENI en 2015. Pas satisfait du tout de leurs services, des frais, des factures non prélevées suite à des soucis informatique. Des paiements de facture payées par carte bancaire sur leur site, débitées sur mon compte et jamais crédité sur mon solde. Des services clients ne sachant pas repondre correctement. Des bugs sur les soldes... en bref, apres plusieurs tentatives, j ai vérifié mes comptes bancaires et rapprochés les sommes et je m aperçois que je suis à jour. On me relance tous les 2 mois pour me dire que je leur dois plus de 280 euros. J ai beau leur expliquer et toujours la même rengaine, le cashback soit disant recouvrement mais en fait c est un service de chez ENI font semblant de comprendre mais .... réclamés toujours... je compte,porter,plainte ... avant cela je vais saisir le médiateur. Leur service comptabilité est à déplorer! Voilà.. existe t il un collectif ENI pour je me joignes à eux?

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Mélanie [Eni] » 26 avr. 2017, 17:02

Bonjour,

Je suis Mélanie, community manager pour Eni. Suite à la lecture de vos différents messages, je souhaite vous rappeler ma disponibilité ainsi que mon engagement afin de vous aider dans vos démarches.
Vous pouvez me contacter à l'adresse [email protected] afin de trouver ensemble des réponses à vos demandes.

Je reste à votre disposition,

Zimba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 15:24

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Zimba » 04 juil. 2017, 15:36

Printemps 2017 et ENi est toujours aussi pénible pour clore et rembourser
La maison est vendue, petit mail à EDF et Veolia, réponses et exécutions rapides
Pour Eni gaz : plusieurs mails, appels, un courrier : des réponses dilatoires et toujours rien

JE DECONSEILLE VIVEMENT eni

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Mélanie [Eni] » 07 juil. 2017, 14:37

Bonjour Zimba,

Sachez que je suis désolée des délais de traitement de votre demande. Comme précisé lors de mes précédents messages, je souhaite vous rappeler ma disponibilité ainsi que mon engagement afin de vous aider dans vos démarches.
Vous pouvez me contacter à l'adresse [email protected] afin de trouver ensemble des réponses à votre réclamation.

Je reste à votre disposition,
Bonne journée

romromromi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2017, 11:28

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar romromromi » 20 oct. 2017, 11:38

Bonjour tout le monde,


Moi aussi j'ai un gros problème avec Eni.
J'ai souscrit un contrat au mois de mai 2017 (date où j'ai emménage dans ma maison). Je souscrit a ce moment là une offre électricité et gaz. Jamais eu de nouvelles pourtant j'ai eu des débits sur mon compte en août septembre et octobre mais sans aucunes factures et toujours pas reçu de contrat! J'ai du leur téléphoner une 30 de fois. Bref je prend la décision de changer de fournisseur je repasses donc au groupe EDF. Mon contrat s'est résilié le 8 oct pour l'électricité et le 12 oct pour le gaz. EDF me dit que je n’existe pas sur les fichiers nationaux comme si mon logement était vide et inoccupé depuis l'ancien locataire !! une grosse blague !! bref , le 17 octobre je reçois ( alors que je n'étais plus officiellement cliente) mon contrat et une lettre de bienvenue ! ah oui super j'ai du résilier mon contrat pour qu'ils se rendent compte que j'éxiste ! Sans oublier une facture de cloture, je sais que les sommes me sont dus. Mais ils ont utilisés un relevé de compteur datant de Septembre 2016 !!! Je suis outrée par un tel manque de professionalisme. Pour faire court ils me demandent une somme supérieur à 700€ pour 5 mois de gaz de mai à octobre !! J'habite dans la région de Bordeaux j'avais encore 31°c en début de semaine.

Bref je vous passes le nombre de fois que j'ai appellé depuis trois jours sans que personne ne puisse me répondre et que je suis toujours transféré de service en service. Suite à vos messages je penses que le mieux est de faire opposition au prélèvement qu'en pensez vous?
Comment avez vous fait pour contacter le médiateur en énergie ?

J'ai envoyé un mail de réclamation à l'adresse service client et également une lettre en A.R.

Merci d'avance pour vos réponses.

estellebailleul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2017, 13:14

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar estellebailleul » 30 oct. 2017, 13:25

Bonjour g le mm soucis avec eni g quitter leur société de merde depuis le 18 septembre et depuis se jour il me prélevé 47,40 tout les 6 du mois g beau apler pour leur dire que je ne suis plus chez eux depuis le 18 septembre il s'en fiche il me dise votre dossier et en cour de cloturation cela fait déjà 1 mois que sa dure enplus de sa je ne recoit aucune facture d'electricite de leur part je me rend compte des prélèvement que si j'accede a mon compte via internet ceci commence a me saouler si quelqu'un pouvait m'aider car mon mari si sa continue déposé plainte contre la société eni pour vol et abus de confiance de plus je ne suis pas la seul dans se cas la

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus