FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement et clôture ENI

Nawalita60100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:16

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Nawalita60100 » 26 janv. 2016, 21:30

Bonsoir

Depuis le mois de Novembre 2015 nous attendons un remboursement de 349,84 euros .
Nous avons appelé une vingtaine de fois depuis. A chaque appel l'opérateur ou opératrice nous sort des :" veuillez patienter c'est en cours " ou " nous avons un probleme informatique ça sera fait dans peu de temps" ou " en fin de semaine vous aurez votre remboursement " ou " nous ne sommes pas en charge dès remboursement nous transmettons au service concerné qui vous appèlera " . Cette mascarade dure depuis 3 mois !!! On nous balade , on nous embobine , on se moque de nous clairement !!!!
Ce sont des voleurs et maintenant en lisant tous vos témoignages je me rend compte que notre cas n'est pas un cas isolé mais ils le font à beaucoup de clients !!! Inadmissible!!! Alors moi c'est simple maintenant que je vois qu'il s'agit d'un vol pur et dur , j'ai deja bloqué les prélèvements car bien évidemment comme vous pour prélever pas de soucis Mais pour rembourser la il y a un soucis informatique , et dès demain je vais faire appelle à la justice .
Bien évidemment je ferais une mauvaise publicité à ENI et ils auront ce qu'ils méritent c'est à dire un nombre importants de résiliations et des procédures de justice sur le dos!

Cordialement

Madame Dida

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Mélanie [Eni] » 28 janv. 2016, 18:01

Bonjour Saradu11,
Je suis Mélanie, community manager chez Eni.
Afin de vous aider à régler cette situation, je vous invite à me transmettre votre référence client, ainsi que les informations relatives au problème rencontré, à l’adresse [email protected].
Bonne journée,
Mélanie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lilou241
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016, 14:02

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar lilou241 » 10 févr. 2016, 14:26

Bonjour , je suis aussi dans la muise à cause de ENI : voici mon histoire .
Le dimanche 9 août 2015, je remarque via mon compte bancaire que Eni m'a tiré 2596.81 € Le lundi 10 août 2015, j'appelle le service au 0970820320 et là, quelqu'un me dit qu'il s'agit bien d'une erreur de relevé de compteur (suite à ma demande de mensualisation) et que nous allons être remboursés dans les jours qui vont suivre.

A mon retour de vacances le 29 août, je n'avais toujours rien reçu sur mon compte ! Je rappelle donc ENI et là, on me dit que ma demande a été enregistrée et que le service comptabilité a été prévenu. J'ai ainsi téléphoné au même service 8 fois.

La dernière fois était le 22 janvier 2016 où là, nouvelle information qui me confirme mes vues sur mon espace client : on me dit que j'ai un solde sur ma facture s'élevant à 2518,21 € et que donc, je serai remboursée de cette somme entre le 5 et le 8 février 2016 par un chèque que je recevrai par voie postale (6 mois après le début de l'histoire).Enfin, j'allais peut-être (car je ne crois que ce que je vois depuis le mois d'août avec ENI ) être débarrassée de cette sale histoire. Nous sommes aujourd'hui le 10 février, je suis allée visiter mon espace client et là, je lis que mon solde n'est plus à 2518,21 € mais à 0 € alors que je n'ai rien reçu.

Vous pouvez imaginer que nous sommes dans l'attente de cette grosse somme d'argent qui se trouvait malheureusement sur notre compte le 5 août (jour où ENI nous a prélevé
2596,81 €) parce que nous avions économisé pour nos vacances.
Aujourd'hui , je suis désespérée et je me dis que je me suis bien faite avoir le jour où un démarcheur a mis les pieds dans ma maison pour me vendre les bas prix de ENI alors que je n'avais jamais eu de souci avec GDF , comme j'en m'en mors les doigts , si vous saviez ! Vais-je revoir cet argent ?
Aujourd'hui, je vais envoyer une lettre au service client de ENI en recommandé avec AR , si je n'obtiens toujours rien, je ferai appel au médiateur des énergies comme je l'ai lu dans un des témoignages ci-dessus . Je pense aussi faire appel à Julien Courbet qui semble bien connaître les procédures de ENI. J'ai aussi écrit à Mélanie de chez ENI qui est passée sur ce forum et qui fera peut-être un miracle ?!

Avatar du membre
cdominique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2016, 15:03

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar cdominique » 11 févr. 2016, 15:23

bonjour , je suis dans le même cas en attente d'un remboursement de 107 euro depuis bientôt 3 mois . j'ai contacté 2 fois le service concerné , et la seul réponse est la panne informatique , et je remonte votre dossier a ce jour toujours rien .

Cdt Dominique

a se jour le remboursement a été reglé se samedi par chenue , 3 mois d attente quand meme
.bon courage .

ludokoutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2016, 09:41

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar ludokoutch » 29 févr. 2016, 10:19

ENI est un fournisseur d'énergie à déconseiller absolument. Deux fois en 6 mois ils appliquent à ma mère âgée un tarif du KWH deux fois supérieur au tarif normal. A chaque fois, il faut leur expliquer pendant près d'une demie heure le défaut de facturation que le service client finit par reconnaître et promet de rectifier.... Sauf que dans le même temps, le service facturation envoi des rappels et prélève les montants surévalués, allant jusqu'à menacer ma mère par téléphone car nous avons fini par faire opposition aux prélèvements. Méfiez vous vraiment de cette société et surveillez vos factures vous ne ferez vraiment pas d'économie en faisant appel à eux contrairement à leurs pubs......

papsinelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2015, 05:45

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar papsinelle » 02 mars 2016, 19:32

A FUIR ABSOLUMENT !!!
Je suis également une victime de cette société.
Après 1 an et demi, que des tentatives d'arnaque, facturation bizarrement beaucoup + cher que GDF (passage de 92€ à 168€), un service client qui répond toujours mais toujours à côté de la plaque, et même maintenant que j'ai résilié, ils tentent encore de me facturer des choses que je n'ai pas consommé.

Pour développer:
- Démarchage en se faisant passer pour GDF,
- Double prélèvement sur certains mois,
- Appel du service client pour demander comment ça se faisait: ils répondent qu'ils se sont aperçu qu'il y a des gens pour qui certains mois n'ont pas été prélevé, mais incapable de me dire quels mois étaient concernés, obligé de faire opposition au prélèvement car en regardant mes comptes tous les mois étaient prélevés
- Passage de 92€ chez GDF(en 3 ans chez GDF augmentation de quelques euros par mois) à 168€ chez ENI après une régulation de 400€... ILS NE SONT PAS CENSÉS ETRE MOINS CHER???
- Résiliation par lettre recommandé, mais ils ont fait la résiliation effective PLUSIEURS SEMAINES après me facturant les semaines où je n'y habitais plus.

Bref, je crois que rien ne s'est passé normalement. AUCUN POINT POSITIF QUE DES PROBLEMES

Wolffen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2016, 15:17

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Wolffen » 19 mars 2016, 15:56

Bonjour,

J'aimerais participer à la vie trépidante de cette société en donnant ma propre expérience.
Je représente une société, après plusieurs années passé chez Eni, nous avons décidé d’arrêter notre contrat avec eux, simplement parce-que nous n'avions plus l'utilité d'une arrivé de Gaz.

Le 11/01/16 (réponse prévu en 48h) :
Nous avons overt un 'Ticket' pour la demande de résiliation,
Le 15/01/16 (réponse de Eni) :
nous avons reçu un mail de leurs part nous demandant l'adresse ou nous comptons déménager !!!
Le 16/01/16 (réponse prévu en 48h) :
Suite a cela, un autre 'ticket' pour leurs expliquer que nous détirons pas déménager mais simplement résilier notre abonnement.
Le 21/01/16 :
Eni me donne RdV pour la coupure effective "Le rendez-vous a été établi à la date du 25 Janvier 2016 entre 08h00 et 12h00."
Le 25/01/16 :
"Votre facture eni n°200000956840 du 21/01/2016, d'un montant de -1814,19€ TTC, est dès à présent disponible sur votre Espace Client." Ouuuiiii !!!...
Le 30/01/16 (Bis) :
"Votre facture eni n°610400077863 du 27/01/2016, d'un montant de -1731,86€ TTC, est dès à présent disponible sur votre Espace Client." Mouai ! ils se répètent la ...
Le 18/02/16 :
Nous leurs demandons par mail, quel est le problème ? réponse :
"Nous avons bien pris en compte votre demande transmise par mail.
Afin de vous répondre au mieux, nous analysons votre dossier avec la plus grande attention.
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour y répondre dans les 48h."
C'est rassurant...
Le 26/02/16 (réponse prévu en 48h) :
Nous ouvrons un 'Ticket' de réclamation...
Le 29/02/16 (réponse de Eni) :
"Eni vous remercie de votre récent courrier électronique concernant votre remboursement d’un montant de 1731,86€. Nous vous confirmons la prise en charge de votre réclamation et nous mettons tout en œuvre afin de vous répondre dans les meilleurs délais.
Veuillez accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée." Bon ! ça va, ils font quelques choses...
Le 08/03/16 (réponse prévu en 48h) :
Aller, hop ! :D on ouvre un 'ticket', pour demander ou ca en ai...
Le 10/03/16 (ahhh enfin, Eni répond en 48h) :
"Eni vous remercie de votre récent courrier électronique concernant votre état de solde." > Ils sont très gentil chez Eni...
"Nous vous informons que votre état de solde est de 1731,86 € en votre faveur." Au moins si on le savait pas, c'est fait...
"Sachez également qu’un conseiller vous contactera par téléphone dans les prochaines 48 heures afin de finaliser votre requête." A l date du mail on attend encore l'appel...
"Vous pouvez également nous joindre directement au : 0800 941 920
(au prix d’un appel national depuis un poste fixe ou un portable selon la tarification en vigueur chez votre opérateur)." > parce-que en plus on doit payer pour obtenir ce qui est a nous... et puis tout le monde sait que on a plus de Poste Fixe (les box sont pas des Poste Fixe...
Le 10/03/16 (réponse prévu en 48h) :
Aller on est plus à ça près, hop un petit 'Ticket'...

Aujourd'hui on attend la réponse a ce 'Ticket'...

Eni joue avec notre Argent, il place l'argent et gagne des dividende, Eni traine au maximum pour rendre l'argent parce-que plus il le garde plus il gagne...

La résiliation a été demandé bien avant le 11 janvier, seulement ils trainent, ils nous assure d'occuper de nous mais ce sont des mail automatique.
Je compte porter plainte et demander outre des dommages et intérés, le calcul des agios qu'il nous doivent.

Bonne chance a vous...

sansan1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2013, 10:22

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar sansan1 » 23 mars 2016, 12:58

Bonjour,
Je suis partie de mon appartement le 12 décembre 2013, et un avis de clôture de mon compte de chez ENI m'est parvenu le 19 décembre 2013 d'un montant de 384 euros ! je leur avait a l'époque envoyé deux courrier avec accusé de réception pour qu'il prenne en compte le relevé que mon propriétaire avait noté sur mon état des lieux de sortie qui n'était pas le même que le relevé sur ma facture de clôture . Mais ils n'ont rien fait à part qu'une entreprise de recouvrement n'a pas cessé de m’appeler au téléphone . Enfin suite a mes courriers, je n'ai plus eu de nouvelles durant deux ans et demi.
Aujourd'hui donc en 2016, je viens de recevoir un avis de recouvrement du même montant !
Je revois donc mes factures de cette période et me rend a nouveau compte que leur estimation a la louche est d'autant plus hasardeuse qu'un employé de GRDF était passé le 19 décembre 2013 pour le relevé de mon compteur. Sans prendre en compte le relevé de GRDF ENI continu sur sa lancé, a savoir, d'envoyé en plus un courrier qui peut intimider toutes personnes en notant que le dossier sera suivi par un huissier de justice si je ne paie pas ! Je trouve ça honteux et je ne comprend pas qu'une entreprise comme celle ci soit encore sur le marché..

Patrick S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2016, 13:49

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Patrick S » 30 mars 2016, 14:17

Bonjour ,

Je suis une nouvelle victime du démarchage des commerciaux de chez ENI sur la région de Rouen dans le 76.
Je viens de lire tous les posts des personnes et je me dis que nous devons nous regrouper pour ne plus laisser faire cette société qui est malhonnête.

Mon cas est simple j'ai bien reçu un commercial pour avoir de l'information. Je n'avais nullement envie de m'engager pour une durée de 4 ans et l'assistance pour la tuyauterie et la chaudiere ne m'intéressait pas .
Je refuse donc de m'engager, mais il m'est demandé une signature en fin d'entretien pour attester du passage. Un mois plus tard je me retrouve désabonné de chez Engie et rattaché à la société ENI.

Dés que j'ai vu l'arnaque j'ai adressé un courrier en recommandé au service client qui met trop de temps à mon goût à me répondre.
Je ne souhaite pas être client de cette société qui arnaque les personnes et pour cela je lance un appel à tous ceux qui sont comme moi et à tous ceux qui possèdent des informations sur la procédure à suivre pour attaquer cette société pour ses pratiques malhonnêtes
Je vais déposer une plainte contre la société commerciale et la société ENI.
Je souhaite aussi rentrer en contact avec les personnes qui ont lancé cette procédure.
Existe t-il déjà un collectif de clients contre Eni ?

laetitous
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2016, 20:21

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar laetitous » 10 juin 2016, 20:33

Bonjours a tous encor une victime de plus chez eni.
Je vous la fait courte on viens chez moi je change de distributeur gaz, demande de mensualité mais non eux trimestriel. Accuser de ne pas les payer alors qu'ils ont encaisser tout mes chèque, recouvrement agression de leurs service je décide de clôture après neuf mois de galère. Je recopie la facture de clôturation qui stipule qu'il vont me rembourser sous quinze jours la somme de 667,03 mais sa c'était en octobre 2015. Multiple appel courrier mais rien à y faire juin 2016 je suis toujours en attente de leurs nouvelle. À si là meilleur je dois leur prouver que je n'ai rien reçu de leur par c'est énorme à quel point ils peuvent dire comme connerie. Enfin je reste positive car si sa continue il me devront de intérêt.

Courage à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus