Bonjour,
J'aimerais participer à la vie trépidante de cette société en donnant ma propre expérience.
Je représente une société, après plusieurs années passé chez Eni, nous avons décidé d’arrêter notre contrat avec eux, simplement parce-que nous n'avions plus l'utilité d'une arrivé de Gaz.
Le 11/01/16 (réponse prévu en 48h) :Nous avons overt un 'Ticket' pour la demande de résiliation,
Le 15/01/16 (réponse de Eni) :nous avons reçu un mail de leurs part nous demandant l'adresse ou nous comptons déménager !!!
Le 16/01/16 (réponse prévu en 48h) :Suite a cela, un autre 'ticket' pour leurs expliquer que nous détirons pas déménager mais simplement résilier notre abonnement.
Le 21/01/16 :Eni me donne RdV pour la coupure effective "Le rendez-vous a été établi à la date du 25 Janvier 2016 entre 08h00 et 12h00."
Le 25/01/16 :"Votre facture eni n°200000956840 du 21/01/2016, d'un montant de -1814,19€ TTC, est dès à présent disponible sur votre Espace Client." Ouuuiiii !!!...
Le 30/01/16 (Bis) :"Votre facture eni n°610400077863 du 27/01/2016, d'un montant de -1731,86€ TTC, est dès à présent disponible sur votre Espace Client." Mouai ! ils se répètent la ...
Le 18/02/16 :Nous leurs demandons par mail, quel est le problème ? réponse :
"Nous avons bien pris en compte votre demande transmise par mail.
Afin de vous répondre au mieux, nous analysons votre dossier avec la plus grande attention.
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour y répondre dans les 48h."
C'est rassurant...
Le 26/02/16 (réponse prévu en 48h) :Nous ouvrons un 'Ticket' de réclamation...
Le 29/02/16 (réponse de Eni) :
"Eni vous remercie de votre récent courrier électronique concernant votre remboursement d’un montant de 1731,86€. Nous vous confirmons la prise en charge de votre réclamation et nous mettons tout en œuvre afin de vous répondre dans les meilleurs délais.
Veuillez accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée." Bon ! ça va, ils font quelques choses...
Le 08/03/16 (réponse prévu en 48h) :Aller, hop !
on ouvre un 'ticket', pour demander ou ca en ai...
Le 10/03/16 (ahhh enfin, Eni répond en 48h) :"Eni vous remercie de votre récent courrier électronique concernant votre état de solde." > Ils sont très gentil chez Eni...
"Nous vous informons que votre état de solde est de 1731,86 € en votre faveur." Au moins si on le savait pas, c'est fait...
"Sachez également qu’un conseiller vous contactera par téléphone dans les prochaines 48 heures afin de finaliser votre requête." A l date du mail on attend encore l'appel...
"Vous pouvez également nous joindre directement au : 0800 941 920
(au prix d’un appel national depuis un poste fixe ou un portable selon la tarification en vigueur chez votre opérateur)." > parce-que en plus on doit payer pour obtenir ce qui est a nous... et puis tout le monde sait que on a plus de Poste Fixe (les box sont pas des Poste Fixe...
Le 10/03/16 (réponse prévu en 48h) :Aller on est plus à ça près, hop un petit 'Ticket'...
Aujourd'hui on attend la réponse a ce 'Ticket'...
Eni joue avec notre Argent, il place l'argent et gagne des dividende, Eni traine au maximum pour rendre l'argent parce-que plus il le garde plus il gagne...
La résiliation a été demandé bien avant le 11 janvier, seulement ils trainent, ils nous assure d'occuper de nous mais ce sont des mail automatique.
Je compte porter plainte et demander outre des dommages et intérés, le calcul des agios qu'il nous doivent.
Bonne chance a vous...