Bonjour Monsieur
Je reviens à vous pour un conseil regardant ce remboursement:
28 Mai 2020: j'envoie une Lettre R AR au site de AEROVIAS DE MEXICO , 1 BD de la Madeleine, 75001.
Ce 21 Juin 2020, selon le suivi de La Poste, ce courrier est disponible en point de retrait jusqu'à 15 jours après la date de fin d'application de l'état d'urgence sanitaire* et sera remis au destinataire sur présentation d'une pièce d'identité.
AEROVIAS DE MEXICO n'a pas cherché cette lettre.
Par ailleurs, aussi : a) j'ai eu une conversation par téléphone avec le service CLIENT ; et b) j'ai envoyé un mail à
[email protected] avec copie de la lettre.
Seule réponse (je traduit de l'espagnol -suis hispanophone) : Merci, vos commentaires sont très importants. Un de nos expert répondra rapidement à votre message. Dossier: 01390745. Cordialmente, Centro de Servicio a Clientes.
JAMAIS UNE PROPOSITION M'A ÉTÉ ADRESSÉE
Dans le site web la politique qui s'applique aux billets achetés avant le 1er mars 2020 (dates de voyages entre le 1 mars 2020 au 31 août 2020) est très explicite pour ce qui est des remboursements (je cite) :
Billet non remboursable. La valeur inutilisée peut être émise contre un EMD * (Electronic Miscellaneous Document). Ce bon électronique est valable 1 an à compter de la date d'émission de l'EMD, avec lequel vous pouvez acheter un autre vol avec Aeromexico.
S'il vous plaît, pouvez vous m'orienter? Car je vois deux possibilités
Soit j'envoie une seconde lettre R AR à l’Agence Aerovías de México/Aeromexico, Aéroport de Paris Charles de Gaulle ET AUSSI à Aerovías de México, S.A. de C.V. Paseo de la Reforma 445, Piso 9 Cuauhtemoc 06500 MEXICO CITY, Mexique;
Soit j’interprète la politique appliquée aux billets achetés avant le 1er mars 2020 (dates de voyages entre le 1 mars 2020 au 31 août 2020) : Billet non remboursable comme un refus de remboursement et j'entame la procédure en justice.
Ce voyage devait débuter le 25 juin 2020. Je signale que Aeromexico, si bien a maintiennu la date limite de réémission des futurs billets au 30 avril 2021, la date limite pour effectuer le vol reprogrammé a été modifiée, celui ci peut avoir lieu avant le 31 août 2021 (avant : il devait s’effectuer avant le 30 avril)
Merci à l'avance de votre aide!!
Bien à vous
Stella